Le Vaisseau de l'angoisse
    3127 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Le Vaisseau de l'angoisse ?

Philippe A.
    Philippe A.

Publiée le 30 mars 2015
    petit film d'angoisse qui se regarde , c'est assez bien filmé, ambiance assez pesante et interprétation correcte, il faut évidemment être fan de ce genre de film pour apprécier , j'ai trouvé la fin pas mal et je m'attends à une suite un de ces jours , à voir une après midi de pluie sans se prendre la tête
    chatiment
    chatiment

ne pas regarder ce film pour les ames sensibles en tout cas pas le soir dasn le noir, ça fait trop peur. le coeur bat très vite, c'est gore mais bien fais.
    9a fait plaisir de Voir Julianna Marquiles dans un rôle principal au cinéma après son départ de la série "Urgences"
    Publiée le 11 janvier 2010
    Casting charmant, scène d'horreur peu convaincante, l'histoire donne un peu de sens à un film qui sombre dans les profondeurs de la nullité.
    Publiée le 5 juillet 2010
    Une des dernières VHS que je mettais procuré, Ghost ship n'avait pas fait honneur à ce précieux support...
    En effet, malgré des décors et des effets spéciaux de haut vol, le film prend une tournure série B qui contraste avec les ambitions du départ.
    En sort, un film très moyen pour ne pas dire mauvais.
    Et pourtant, il y avait Julianna Margulies....
    Michaël G
    Michaël G

Publiée le 28 novembre 2009
    Bon début de film avec une scène gire d'entrée. L'intrigue est pas mal mais le film souffre un peu de monotonie.
    Arnaud L
    Arnaud L

Publiée le 12 mai 2011
    Voilà un film qui fait peur et plaisir à voir.
    On se prend à stresser avec les héros dans une mise en scène honnête mais sans grande imagination. Les personnages sont plutôt convaincants et leur disparition au fil du scénario, nous laisse un peu comme des orphelins.
    Bref, c'est bien, pas spécialement beau mais ça fait peur. Et c'est le principal !
    christophe M.
    christophe M.

Publiée le 17 décembre 2013
    Une version trasch du Titanic avec quelques bons effets spéciaux mais on a du mal a être vraiment effrayé parce qui arrive dans ce bâteau ou les acteurs eux mêmes semblent rencontrer des fantômes sans être trop étonnés.
    mouradilman
    mouradilman

Publiée le 19 septembre 2010
    Un film qui a fait peu parlé de lui et pourtant qui mérite qu'on s'y attarde. Une scène d'ouverture digne des meilleurs films gore et une suite rudement bien mené avec peu de temps mort et une histoire captivante.
    Publiée le 21 novembre 2013
    Ce vaisseau est loin d'être angoissant... A part la scène d'ouverture réussie, le film démarre au bout de 50 minutes, ce qui nous donne 35 minutes, pas plus, sauvées de la noyade. Et encore, tout se devine à 100 nautiques, et la fin est vraiment bâclée... Même Gabriel Byrne en perd sa crédibilité et semble abandonner le navire dès les premières minutes.
    Publiée le 17 juin 2007
    ce film est bien!mais pas du tt gore!!
    Yellau
    Yellau

Publiée le 24 mai 2014
    Voici l'exemple typique d'un film avec une (très) bonne histoire et un scénario exécrable. Le problème, c'est qu'il se prétende entrer dans la catégorie épouvante/horreur alors qu'il ne contient strictement aucune scène qui ne fasse même que frémir (à moins que trouver des rats dans un vieux bateau soit ce que vous appeliez faire peur). Pire, le milieu du film traine en longueur et l'on s'ennuie (les personnages errent pendant un quart d'heure à bord d'un bateau hanté sans que rien d'intéressant ne se passe). Tout cela est d'autant plus décevant que lors de l'introduction du film, se produit une des scènes les plus gore que j'ai jamais vue. Cette scène, qui dénote totalement avec le reste du film, ne me semble d'ailleurs absolument pas crédible.
    Reste le final qui est très bien. Mais attendre une heure pour commencer à être intéressé, c'est un peu cher payer. En bref, ce film aurait pu être un film d'horreur d'anthologie s'il avait été mieux écrit et réalisé. Il s'agit donc d'un ratage total - que dis-je, d'un naufrage.
    Le film démarrait pas mal par une très bonne scène d'ouverture, bien gore mais le reste du film ne suit pas, pas du tout. C'est simple vous ne trouverez qu'une seule scène aussi gore que la première, vous me direz pas forcément besoin de gore pour faire peur mais le problème c'est que l'ambiance n'est pas effrayante et les quelques tentatives de faire sursauter le spectateur un bon coup se plantent lamentablement, tout simplement parce qu'on sy attend, et il faut le faire, le film est tellement mou et lent que n'importe quoi aurait pu nous réveiller mais même pas. De plus le scénario est une catastrophe, le fin est mal expliquée et on ne comprend pas grand chose, de plus on nous fait patienter très longtemps pour rien dans des dialogues inutiles et des morts pas spectaculaires qui ne provoquent rien, de plus le fait que les personnages soient tellement insupportables qu'on s'énerve contre le réalisateur de ne pas les avoir tous charcutés méchamment comme ce qui arrive a un bon paquet de gens dans la scène d'ouverture. Ne fait pas peur et ennuie, voila ce que sont la quasi totalité des films d'horreur du moment. 1 étoile pour la scène d'ouverture.
    Publiée le 6 septembre 2007
    Oubliez Titanic ! Découvrez l'Antonio Graza !
    philmax01
    philmax01

Publiée le 29 mai 2012
    Un "Shining flottant" ? Pourquoi pas mais un "Titanic version gore", là, il n'y à vraiment aucune comparaison à faire avec l'oeuvre de James Cameron.

Le vaisseau de l'angoisse n'est pas un mauvais film. Cette petite équipe de chasseurs d'épaves de navires qui découvrent à l'aide d'un pilote Canadien l'Antonia Graza disparut en mer il y à 40 ans est un bon départ. Les effets spéciaux de l'épave sont pas mal. On ressent vraiment les lieux qui n'ont plus aucune vie depuis tant d'années. Alors oui, la comparaison avec Shining peut se faire vite fait avec les fantômes et hallucinations des chasseurs mais on en est loin de la qualité de ce dernier. La scène d'intro nous mets de suite dans le bain. On à envie de savoir ce qui s'est passé il y à de ça 40 ans. Et sur ce côté, c'est réussit car pour peu que l'on accroche dès le début du film, on veux vraiment en savoir plus. C'est le principal pour un film, n'est-ce pas ? On se doute tout de même de comment va être la fin, le retournement de situation. Une bonne réussite avec une bonne bande son sans être pour autant une tuerie. Pour l'équipage, la découverte de ce bateau ne sera pas une partie de plaisir pour longtemps !

Pour les bonus, c'est du classique comme le tournage, les effets spéciaux, la bande-annonce mais il y en à un qui sort du lot, c'est un espèce de casse-tête avec des phrases en cubes qui nous écrit des indications et parmi ces lettres, il y à des vidéos secrètes pour en apprendre plus sur le scénario. Très bon ça !
    Saint-Just2
    Saint-Just2

Publiée le 30 août 2010
    Film qui s'ouvre sur une scène d'anthologie mais qui devient décevant au-possible. L'histoire réussit néanmoins à tenir à peu près en haleine mais quelle déception par-rapport au potentiel intrinsèque du thème du vaisseau-fantôme et de l'action en huis-clos! Ca n'a rien d'un bon film d'horreur et la première raison est le côté bien pensant et "politiquement correct": indigne d'un genre où le sang sert de masque pour soulever des questions sociales, politiques, ou philosophiques! Les autres raisons sont les acteurs (peu crédibles), le scénario (trop facile) et le fait que ça sombre dans le sentimentalisme à deux balles (comme très souvent...). Les non-initiés au genre peuvent néanmoins y trouver leur compte: ils ne risquent pas de s'évanouir de terreur devant un film aussi propret...