Le Terminal
    28853 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Le Terminal ?

Publiée le 24 janvier 2014
    ce n'est pas le meilleur de Spielberg mais j'aime bien ce genre de film , ça se laisse regarder tranquillement , je ne sais pas si ça a existé un gars qui arrive dans un pays où quand il est arrivé il n'appartient plus à aucun pays vu que son pays d'origine n'a plus de gouvernement l'idée est trés bien pensé si c'est inventé ,Hanks est encore une fois de plus excellent
    Rotten Tomatoes
    Rotten Tomatoes

Publiée le 16 mai 2014
    L'ayant revu récemment, je trouve que The Terminal a extrêmement mal vieillit. J'étais jeune et inconscient il y a 10 ans, je ne me posais pas les questions les plus évidentes. Déjà, comment se fait-il qu'il n'ait pas le droit à un traducteur ? Puis à un avocat ? Que personne dans l'aéroport ne lui en trouve un ? Et puis c'est quoi ces clichés sur les étrangers ? Qu'il s'agisse de l'Indien, du latino ou tout simplement Viktor. Et c'est quoi ce chef de la sécurité ? Non, franchement, je dis non à toutes ces situations. Je ne vais même pas aborder les relations amoureuses ou le travail au black. Il y a tant d'incohérences dans ce film qu'on pourrait écrire une thèse à ce sujet. 2/5
    Raw Moon Show
    Raw Moon Show

Publiée le 25 décembre 2013
    Même quand il est un ton en dessous, Spielberg reste un maître. Ici les références (musique, univers, personnage principal) nous ramènent systématiquement vers Charlie Chaplin, vers ce que l'immigration a donné de meilleur aux Etats Unis. Ce faisant, sous couvert d'une fable douce-amère sur l'Amérique paranoïaque et procédurière post 11 septembre, Le terminal ne fait rien d'autre que de puiser à la source Chaplinienne pour ciseler un authentique conte de noël qui enchante et fait réfléchir. Que demander de plus ?
    Tiger V.
    Tiger V.

Publiée le 20 décembre 2013
    Un film très touchant et qui montre à quel point c'est chiant d'être coincer dans un aéroport, surtout quand on ne peut pas retourner dans son pays d'origine. Le scénario est intéressant car elle montre bien les difficultés pour rentrer dans un pays quand on a un visa qui n'est plus valide. Tom Hanks est excellent dans son rôle et en plus avec une très belle Cathrine Zeta-Jones en hôtesse de l'air. Le film n'est pas du tout ennuyeux et on s'amuse en défilant la lecture du film. Des vrais décors d'un aéroport. Costumes impeccables. Bonne durée du film. Un film que je recommande vivement.
    Mimit_le_vrai
    Mimit_le_vrai

Publiée le 20 décembre 2013
    Steven Spielberg, ce virtuose, a réussi à me divertir avec juste l'histoire d'un homme bloqué dans un aéroport ! Un film drôle et touchant, avec un Tom Hanks au top. 15/20
    Planno
    Planno

Publiée le 1 décembre 2013
    Ode joyeuse, hymne à la vie. Le Terminal, à la prose très poétique et à l'ambition presque innocente nous entraîne dans une histoire totalement invraisemblable, et au moins tout autant bouleversante. Qui d'autre que l'irrésistible Tom Hanks pour incarner cet attachant et naïf apatride ? A peine surréaliste, plein d'humour et de tendresse, d'affection et de douceur, Le Terminal s'impose un divertissement délicieux, qui sonne comme un message certainement bien trop utopique et manichéen pour qu'on y accorde plus d'importance que ça, mais qui demeure comme ce petit pêché mignon. Vous savez, celui que vous devriez arrêter, que vous vous promettez d'arrêter, jusqu'à vous y complaire à nouveau.
    On regrettera donc, et malgré tout, un message un peu creux. Pourtant, la profonde bienveillance de l'oeuvre est louable, comme une lucarne d'air dans un océan de blockbusters débiles. Car Le Terminal, au-delà de son casting XXL, et du prestige de son réalisateur est un film léger, qui nous fait oublier le temps, et les arias. C'est bien là le principal ! Film vivement recommandé !
    Publiée le 7 décembre 2013
    Un bon film réalisé par Steven Spielberg et écrit par Andrew Niccol. Une histoire à la fois drôle et touchante qui s'inspire de l'histoire vraie de l'Iranien Mehran Karimi Nasseri qui a vécu dans un terminal d'aéroport pendant 18 ans. Tom Hanks est excellent dans le rôle du touriste qui est bloqué dans cette aéroport, Catherine Zeta-Jones joue bien dans le rôle de l'hôtesse de l'air perdue sentimentalement et Stanley Tuccie assure bien dans le rôle du chef de la police aux frontières. Avec de bons seconds rôles : Chi McBride, Diego Luna, Barry Shabaka Henley, Kumar Pallana, Zoe Saldana et Eddie Jones.
    OLG
    OLG

Publiée le 25 novembre 2013
    Film assez naïf comme souvent venant de Spielberg ... Le choix de assez mauvais pour jouer ce personnage des pays de l'Est...On y croit pas une seule seconde !!
    La romance est très cul-cul !!... le film est sympathique une heure et la deuxième heure est longue à supporter. L'histoire originale que le film s'est inspiré aurait été plus intéressante à développer...
    Publiée le 5 novembre 2013
    Au début je me suis dis "2h à regarder un mec dans un aéroport ça va être lourd" et au final j'ai adoré ce film !
    Publiée le 16 octobre 2013
    C'est un trés bon film , certes ce n'est pas le meilleur de spielberg , mais c'est notament un film remarquable qui mérite de se voir au moins une fois , une comédie entrainante et surtout un super Tom Hanks qui joue encore une fois pour lui seul les 3h du film , en tout cas je le recommande .
    sly-stallone88
    sly-stallone88

Publiée le 30 septembre 2013
    un film à voir une fois, bon déroulement mais un peu long, on notera le rôle assez éphémère de Zeta Jones !!!
    Publiée le 25 septembre 2013
    Très bon film, trés bon scénario et très bonne acteur ! Plain de sentiments sont au rendez-vous !
    Dadou
    Dadou

Publiée le 24 septembre 2013
    Un scénario amusant et original mais qui s’essouffle rapidement au bout de 15 minutes avec des situations ennuyeuses et une histoire romantique réchauffée. Pas top.
    Kameleon74
    Kameleon74

Publiée le 15 mai 2014
    Film simplement magique Tom Hanks et Catherine Zeta jones sont grandiose....cest juste une petite pépite :))
    Publiée le 5 septembre 2013
    Drôle, touchant, triste. C'est un scénario originale et portée par des acteurs incroyables, avec des dialogues mémorables. Ce film est une pure merveille. Je me souviendrais toujours de ce film, et a quel point il est bien réalisée. Inspirée d'une histoire vraie, c'est presque une leçon de survie que cette œuvre nous raconte avec beaucoup de réussite.