Le Terminal
    28733 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Le Terminal ?

Tanguy Faucon
    Tanguy Faucon

Publiée le 17 février 2024
    Voici ce film, à la fois humaniste et merveilleux. À travers "Le Terminal", Spielberg démontre une fois de plus son talent pour réaliser des films empreints d'une grande mélancolie, tout en restant humble.

Le visionnage du film est fluide et nous captive du début à la fin. La force de Spielberg réside dans le fait que toute l'action se déroule exclusivement dans le terminal de l'aéroport. Malgré cela, on peut s'attendre à de nombreuses péripéties, aventures et moments de joie, car cet espace restreint est exploité avec minutie, jouant avec son environnement et les personnages.

Tom Hanks livre une performance remarquable, incarnant son personnage avec une maîtrise impressionnante, même s'il parle rarement anglais, ce qui parvient à nous surprendre et à nous émouvoir.

Ce film mérite une attention particulière, sans aucun doute.
    Pierre-Antoine
    Pierre-Antoine

Publiée le 12 décembre 2023
    C'est émouvant et plein d'humanité. Spielberg signe un film magnifique et Tom Hanks y est sublime. A voir et revoir.
    ianb
    ianb

Publiée le 21 novembre 2023
    Plus je vieillis et plus je trouve le film touchant, émouvant et drôle.
    Le petit clin d'œil Prémonitoire d'y voir Zoé Saldana être fan de Star Trek et du personnage de Uhura dont elle interprétera le rôle 5ans plus tard dans l'excellent Star Trek de J. J. Abrams est d'autant plus drôle.
    À voir et revoir
    Théo
    Théo

Publiée le 18 septembre 2023
    The Terminal est un film de Steven Spielberg sorti en 2004. Le film raconte l'histoire de Viktor Navorski, un homme qui se retrouve bloqué dans l'aéroport de New York après que son pays natal, Krakoa, ait été renversé par un coup d'État.

Le film est une fable humaniste touchante. Viktor est un personnage attachant et le spectateur s'identifie facilement à lui. Le film aborde des thèmes universels comme l'espoir, la résilience et l'importance de la famille.

J'ai particulièrement apprécié le jeu d'acteur de Tom Hanks. Hanks est excellent dans le rôle de Viktor. Il est capable de transmettre la gentillesse, la détermination et l'humour du personnage.

J'ai également été impressionné par la réalisation de Steven Spielberg. Spielberg crée une ambiance unique et émouvante dans le film. L'aéroport de New York est un personnage à part entière et il est impossible de ne pas ressentir de sympathie pour Viktor, qui est piégé dans ce lieu étrange et hostile.

The Terminal est un film incontournable pour les fans de Steven Spielberg et de Tom Hanks. C'est un film touchant, original et intelligent, qui aborde des thèmes universels avec finesse et sensibilité.
    Rubenbonto 44
    Rubenbonto 44

Publiée le 5 septembre 2023
    Excellent filme selon moi! On ne s’ennuie pas une seconde! Très agréable à regarder l’histoire est sympathique!
    L. Lawliet
    L. Lawliet

Publiée le 5 août 2023
    Un film de Steven Spielberg un peu oublié... vraiment sympa, "The Terminal" est l’histoire de Viktor Navorski, un touriste comme un autre, se retrouve bloqué dans l'aéroport Kennedy car son pays d'origine, la Krakozie, vient de voir son gouvernement renversé par un soulèvement de l'intérieur.
    L’histoire est inspirée d’une histoire vrai ou un homme a survécu 17 ans dans un Aéroport.
    Très touchant, le film est prenant avec un déroulement de l’histoire, un peu trop étendu et répétitif sur la longueur, mais qui reste très bon.
    "The Terminal" a une romance très bien amené, avec une superbe morale qui mérite d’être entendu.
    La Mise en scène est correcte. Les différents vues de la maison de notre personnage principal est souvent très bien fait. Spielberg est doué dans tous les registres, et cette histoire a tout pour plaire, humaniste, intrépide et fulgurante. Se sont les mots qui me viennent en tête.
    Les Musiques un peu déçu...
    Les dialogues, pas du tout déçu....
    Cette situation dramatique va amener à des moments cocasse et hilarants notamment quand Viktor va devoir trouver tout un tas de combines pour pouvoir se nourrir , se laver , dormir . De plus il ne parle pas un mot d'anglais ce qui va compliquer encore plus les choses quand il va tenter de se faire comprendre ou essayer de demander de l'aide .
    Ça restera surtout touchant, tout un drame de rebondissements, Viktor tente de survivre dans cette aéroport en se construisant toute une vie a l'intérieur du terminal grâce à tout un tas d'astuce .
    Même si donc oui, il est vrai que vers la fin, une répétition commence à se faire sentir, un peu comme Viktor finalement ou justement, il voulait que partir et limite les autres voulaient qu’il reste.
    Tout le film reste assez quelconque, manquant sûrement d’un petit quelque chose de palpitant ou un scénario plus ambitieux, mais ça reste du très bon Spielberg.
    Écrit le 06/10/21
    Anna
    Anna

Publiée le 24 juillet 2023
    une histoire intéressante avec un personnage qui ne peut pas énormément parlé à cause des barrières de la langue, un personnage dans une grosse galère et dans la pire des situations possible.
    Damien S
    Damien S

Publiée le 28 février 2023
    Un duo Spielberg - Hanks qui rien qu'avec leur nom est garantie de réussite.
    Et comment! Ce terminal est un film fantastique (inspiré d'une histoire vraie). Spielberg filme un Tom Hanks au meilleur de sa forme et une galerie de personnages fort intéressants dans ce huis clos dingue qu'est un terminal d'aéroport.
    120 min géniale. Du grand cinéma.
    velocio
    velocio

Publiée le 4 septembre 2022
    Je ne pensais pas Spielberg capable de réaliser une comédie romantique aussi réussie. Avec, en plus, une bonne satire des Etats-unis. une belle réussite !
    Oya90
    Oya90

Publiée le 29 août 2022
    c'est l'histoire d'un touriste qui n'est pas en règle et qui décide de faire du camping long durée directement à l'aéroport.

c'est pénible parcque le gars il passe son séjour à pas visiter la France, qui est un joli pays avec quand même une belle histoire et des tas de trucs à prendre en photos.
    mais bon que voulez vous,après tout ce sont SES vacances, il en profite comme bon lui semble.
    berdj aghassian
    berdj aghassian

Publiée le 28 août 2022
    Très beau film. On tombe très vite sous le charme et on oublie vite le coté invraisemblable. Le duo Spielberg et Hanks fonctionne à merveille. Ajouter à cela le charme de Zeta-Jones et vous avez du beau cinéma..
    Gafgoufa
    Gafgoufa

Publiée le 25 août 2022
    J'aime beaucoup l'aspect humoristique du film, ça m'a bien fait marée, je recommande a voir entre famille.
    Michael78420
    Michael78420

Publiée le 5 août 2022
    Steven Spielberg est un magicien. Sans effets spéciaux ou presque, sans PAN (phénomène aérospatial non identifié), sans requin mangeur d'homme, sans extra-terrestre qui veut rentrer chez lui, il réussit à rendre captivant un huis clos dans un aéroport. Tom Hanks est touchant dans son interprétation de cet homme doué d'une grande patience et d'une adaptabilité hors normes. Catherine Zeta-Jones est aussi émouvante, campant une hôtesse de l'air passionnée d'histoire qui parle de Napoléon (ça ne doit pas courir les aérogares !). Les personnages secondaires font chacun évoluer ce anti-héros qui lui-même induit un changement chez ceux qu'il côtoie, comme le directeur de la sécurité (Stanley Tucci) qui n'arrive pas à se débarrasser de ce sparadrap et qui s'entend dire : "Vous avez des choses à apprendre de ce Navorski". Comme une leçon de vie que le spectateur peut appliquer aux obstacles qu'il rencontre dans la sienne. Enfin une curiosité dont l'intérêt m'échappe, pourquoi affirmer que le croissant a été inventé en Roumanie ?!
    ValGAR
    ValGAR

Publiée le 1 août 2022
    Attention ⚠️ rien à voir avec Florent pagny
    Ghighi19
    Ghighi19

Publiée le 17 mai 2022
    Encore un formidable film réalisé par Steven Spielberg. Une comédie comme on en fait malheureusement plus sublimement écrite.
    Tom Hanks est une nouvelle fois drôle tendre et bien sûr émouvant. Un beau moment de cinéma.