Le Terminal
    28805 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Le Terminal ?

Vengeance narquoise de Jack
    Vengeance narquoise de Jack

Publiée le 24 juin 2014
    Ce film est une petite balade dans la vie d'un homme à la malchance démesurée!! Il nous fait passer par pleins d'émotions différentes et c'est là sa force!! d'une scène à une autre on peut passer du rire aux larmes, du courage qu'il peut avoir et parfois de la pitié, car tout ne lui sourit pas à ce pauvre homme.
    Les plans son géniaux on est plongé au coeur de l'aéroport qui nous parait être une ville où il va devoir se battre pour survivre.
    Avant de le regarder je me suis dit: mais comment Spielberg va nous faire tenir 2h dans un aéroport avec un mec coincé!Et bien il le réussi avec brio, d'une manière très subtile aux multiples petits événements qui vont le faire monter dans l'estime de tous et on y va crescendo petite touche par petite touche!!!
    Tom Hanks pour ne citer que lui est magistral dans ce rôle, je crois qu'il touche la perfection, quoiqu'il nous déçoit rarement !!
    une belle réussite pour le roi du divertissement!
    Elthib7
    Elthib7

Publiée le 1 mai 2014
    J'ai bien aimé la 1ere heure du film mais la seconde un peu moins. Le film reste cependant sympatique à regarder avec une musique assez marrante. 3/5
    Publiée le 27 avril 2014
    Le Terminal n'est pas le chef-d'oeuvre du siècle (ni le meilleur film de Spielberg) mais une comédie sympathique qui se laisse gentiment regarder, avec un Tom Hanks très à l'aise dans ce genre de rôle et un Stanley Tucci que je trouve excellent dans la peau du flic psychorigide. On peut voir dans ce film un éloge de la gentillesse (un peu niaise), laissant croire que quand on aime les autres et qu'on sait se faire aimer d'eux, on en recueille forcément les fruits. Un rien naïf peut-être...
    Publiée le 27 avril 2014
    Film émouvant, scénario plutôt original. On saluera la performance extraordinaire et bouleversante de Tom Hanks qui arrive à nous arracher quelques larmes ; sans oublier Catherine Zeta-Jones, plaisante mais qui est néanmoins un peu plus terne que le personnage principal (en même temps, devant Tom Hanks qui ne le serait pas?).
    Petit hic : le surplus de sentiments par ci par là, mais globalement le Terminal de Spielberg (qui n'a décidément plus rien à prouver) est une réussite !
    Publiée le 25 avril 2014
    Encore un film qui montre que Tom Hanks est l'un des meilleurs acteurs de la décennie ! Vraiment au top, une histoire (inspirée d'une vraie) touchante, bien écrite et tellement prenante ! J'adore
    podilato14
    podilato14

Publiée le 17 avril 2014
    EXCELLENT. Un drame ou une comédie, les deux à la fois et un film qui m'a tenu éveillé du début à la fin.
    l'homme qui murmurait à l'oreille des chameaux
    l'homme qui murmurait à l'oreille des chameaux

Publiée le 22 mars 2014
    Appréciant ce type de film , celui ci m'a beaucoup plût. Pour son interprétation, son histoire inspirée de faits réels assez déroutante et la vie de cet homme qui s'adapte comme il peut à son nouveau lieu de vie.
    Jerléo F.
    Jerléo F.

Publiée le 9 mars 2014
    Très belle réalisation signé Spielberg, d'après une histoire vraie. La force de ce film est sans aucun doute le personnage de Tom Hanks, qui est très émouvant, très touchant. Malheureusement c'est la seule force du film mais il se laisse regarder sans problème, on se laisse bercer par ce personnage pour lequel on s'attache de plus en plus au fur et à mesure du film. Un bon petit film sympa et un Tom Hanks génial.
    Benjamin A
    Benjamin A

Publiée le 9 mars 2014
    A cause d'une faille du système, Viktor Navorski, un touriste comme un autre, se retrouve bloqué dans l'aéroport Kennedy car son pays d'origine, la Krakozie, vient de voir son gouvernement renversé par un soulèvement de l'intérieur. Devenu indésirable, il va errer dans cet aéroport en faisant des petits boulots pour gagner sa vie, en rencontrant diverses personnes... Spielberg est à la hauteur de sa réputation, c'est le maitre du divertissement et son film est maitrisé de bout en bout et notamment au niveau du rythme, on ne s'ennuie pas malgré que l'on passe à peu près deux heures dans un aéroport. Le scénario est plutôt bien construit et assez efficace, même si on peut regretter que ce soit par moment tiré par les cheveux (comme le coup des chèvres). L'autre défaut que pourrait comporter "Le Terminal" c'est un excès de bons sentiments et naïveté pas forcément utile et qui rendent parfois le film trop prévisible. Mais sinon c'est un film plutôt charmant et marrant, bien interprété et réalisé et divertissant. C'est aussi une fable humaniste, et montre comment on peut se retrouver enfermer par sa nationalité. Ce n'est pas un Spielberg majeur loin de là, mais un Spielberg différent et plutôt réussi et "Le Terminal" est une nouvelle preuve de la diversité de sa filmographie.
    Publiée le 2 novembre 2014
    Steven Spielberg nous livre ici une excellente comédie dramatique. L'histoire est selon moi a mourir de rire ! Tom Hanks, qui est mon acteur préféré est comme toujours excellent en Victor Navorski qui apprend a se debrouiller tout seul dans un aeroport. D'ailleurs ce nest pas la premiere fois qu'il doit se debrouiller tout seul sans personne (seul au monde ). A croire que ce genre de role est fait pour lui. Vraiment, super film !
    Publiée le 12 février 2014
    Viktor Navorski se retrouve coincé dans l'aéroport JFK de New York. Impossible pour lui de franchir les portes de l'Amérique ou de retourner dans son pays, la Krakosie, qui a subi un coup d'Etat. Viktor devient alors un apatride et va devoir s'armer de patience le temps que sa situation s'améliore.
    Inspiré de l'histoire vraie de Mehran Karimi Nasseri qui a passé 18 ans dans le terminal 1 de l'aéroport Roissy-Charles de Gaulle, Le Terminal se veut drôle mais extrêmement touchant.
    Tom Hanks tient son personnage sans pareil. Il faut dire qu'il a l'habitude d'interpréter si bien ce rôle d'homme perdu, errant que la lassitude est encore loin d'être née. Sans oublier Catherine Zeta-Jones qui est d'une élégance folle. Cependant l'histoire entre les deux protagonistes et parfois un peu niaise.
    L'oeuvre de Steven Spielberg ne manque pas d'idées et de rebondissements, certes parfois attendus, pour rendre ce huis clos très divertissent.
    Une véritable aventure séduisante et hilarante.
    Dr.Reid
    Dr.Reid

Publiée le 1 février 2014
    Tom Hanks est toujours aussi talentueux, et nous plonge avec humour dans cette histoire incroyable et touchante. Une idée de base surréaliste mais savamment traitée: un homme devenu apatride durant son trajet se retrouve coincé et doit vivre dans un aéroport. Un film original et plaisant, à voir.
    Publiée le 28 janvier 2014
    ce n'est pas le meilleur de Spielberg mais j'aime bien ce genre de film , ça se laisse regarder tranquillement , je ne sais pas si ça a existé un gars qui arrive dans un pays où quand il est arrivé il n'appartient plus à aucun pays vu que son pays d'origine n'a plus de gouvernement l'idée est trés bien pensé si c'est inventé ,Hanks est encore une fois de plus excellent
    Publiée le 28 janvier 2014
    Publiée le 24 janvier 2014