Le Terminal
    28853 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Le Terminal ?

Publiée le 10 août 2012
    Désolé pour les fans de Spielberg, et aussi pour ceux de Tom Hanks, mais c'est vraiment mauvais !!

Interminable, mièvre et très rébarbatif, ce film ne fait que véhiculer des clichés stupides. Les acteurs semblent plutôt livrés à eux-même : le grand Tom n'est pas excellent - même si son charisme opère, rassurez vous - et Catherine Zeta-Jones est très anodine. Le film souffre d'un scénario à l'eau de rose : les motivations des personnages, leur contenu est très faible pour que l'histoire soit crédible. Enfin, la fin - je ne dévoilerai rien, bien entendu - est un grand moment de guimauve spielbergienne. C'est atroce par moments.
    Seule tire son épingle du jeu la bande originale de John Williams : très jazzy, légère et entraînante, elle apporte un peu de magie dans cette bouillie américaine.
    Publiée le 28 juillet 2012
    Et bien moi ce film m’a gonflé, ok ! ok ! Tom Hanks est un bon acteur, Zeta-Jones une bonne actrice, mais bon je n’ai jamais vraiment accroché tout en suivant avec intérêt ce film. Sur le boitier du dvd (je l’ai acheté 1,99 € =p) il y a écrit « l’un des Spielberg les plus drôles et les plus touchants » (Première), drôle quelques fois (et encore) mais attachant pas le moins du monde
    Lepouceducoin
    Lepouceducoin

Publiée le 24 juillet 2013
    Principe original (une sorte de huis clos dans un aéroport), mais j'ai été globalement assez déçu du peu de surprises offertes par Spielberg dans ce film. Tom Hanks ne peut pas s'exprimer complètement (son accent est barbant à force d'ailleurs dans la VF) et les autres acteurs ne se distinguent pas plus que ça. L'histoire est tout de même sympathique mais un peu longuée tout de même. Spielberg nous a habitué à bien mieux, mais cela reste quand même agréable à suivre.
    Flex07
    Flex07

Publiée le 15 juillet 2012
    Il fallait le faire. Tom Hanks/Steven Spielberg se sont embarqués et nous ont embarqués dans cette histoire sans jamais rien lâcher.
    Publiée le 17 juin 2012
    Un film très touchant, un casting parfait, et une superbe histoire.
    Mes points positifs : une Catherine Zeta Jones magnifique mais au rôle plutôt inutile car elle repart un peu comme elle est arrivée dans l'historie, et de bons moments de rigolades
    Mes points négatifs : Une bande son très décevante pour du Spielberg car très "dessins animés", et un petit quart d'heure de moins aurait été le bien venu
    Publiée le 17 juin 2012
    L'histoire incroyable mais vraie d'une bizarrerie administrative racontée avec justesse et drôlerie par Spielberg. Nom : Victor Navorski, Adresse : Aéroport JFK Hall 67. Très drôle, le film réussit à nous captiver par la lutte surréaliste de ce type pour transformer l'un des plus grands aéroports du monde en Home Sweet Home douillet et les employés en voisins de pallier. Spielberg arrive à ne jamais nous ennuyer dans ce huis clos total et a très bien su exploiter le récit des 18 ans(!!) de "captivité" de Mehran Karimi Nasseri et ses anecdotes amusantes, drôles, attendrissantes pour en faire une suite de sketchs. Le tout servi par un Tom Hanks étonnant en cousin balkanique de Mr Bean(pas sûr que Nasseri aie apprécié l’interprétation de Tom Hanks). Il est drôle, parfois pathétique, toujours attendrissant. Les aventures de ce gars un peu perdu déambulant dans les escalators de JFK en peignoir et pantoufles désirant juste rester dans la légalité sont très marrantes à suivre de bout en bout. Une drôle d'histoire, gérée de main de maître par Spielberg, à voir sans prise de tête ni considérations sur les guerres civiles d'Europe de l'Est ou sur la politique d'immigration aux USA.
    yohanaltec
    yohanaltec

Publiée le 30 janvier 2018
    Peut être pas le film de Spielberg le plus marquant, mais néanmoins l’un de mes coups de coeurs des années 2000. En effet, Le Terminal est un long métrage rayonnant de bonne humeur dans un environnement plaisant que tout le monde connaît (l’aéroport, lieu incroyable d’opportunités). Tom Hanks joue un rôle pour le moins étonnant bien que brillant, secondé par des personnages touchants et attachants à la fois. Sur 2h15 de film, on ne s’ennuie que très peu au final tant on s’attache à ce grand aéroport New Yorkais et à ses habitants permanents. Une très grande comédie dramatique des années 2000.
    Barth
    Barth

Publiée le 11 mars 2013
    Une histoire originale, un Tom Hanks brillant et une mise en scène dynamique et réussite, une musique géniale. Encore un très bon film de l'équipe de Steven Spielberg.
    blacktide
    blacktide

Publiée le 7 juin 2012
    Un film touchant et émouvant réalisé avec brio par Steven Spielberg, l'un des plus grands réalisateurs! Un film aussi avec plein d'humour et avec des acteurs parfait surtout Tom Hanks qui interprète magnifiquement Viktor Navorski qui est coincé dans le terminale et ne peut ni entrer sur le sol américain ni rentrer dans son pays natal. Génial!
    hanson-blonde
    hanson-blonde

Publiée le 19 février 2013
    Scénario intéressant qui n'est pas sans rappeler la série le Prisonnier!
    yayo
    yayo

Publiée le 26 mars 2012
    Pas le meilleur Spielberg. Le film se regarde seulement si on aime Hanks ou pour le charme de Zeta-jones.
    Publiée le 11 mai 2012
    Une très belle histoire que nous montre ce film. Tom Hanks est vraiment très touchant dans ce film et surtout très bon. Steven Spielberg nous plonge dans une comédie dramatique très sympathique. Ce n'est peut-être pas son meilleur film mais tout de même , il reste très bon. Une bonne aventure à découvrir , très drôle et surtout agréable à regarder ! Bon film.
    Publiée le 21 mars 2012
    J'ai passé un bon moment dans "le terminal" avec de très bons acteurs, Tom Hanks surtout, mais il ne faut pas oublier ses 3 acolytes, surtout le balayeur indien, qui m'a bien fait rire.
    Beaucoup d'humour donc, des situations délirantes, des moments touchants.
    Dawasta
    Dawasta

Publiée le 9 mars 2012
    Tom Hanks et le reste du casting sont bons, mais le film s'enlise au bout d'un moment et on finit par s'ennuyer ferme devant ce mélange de guimauve et de comédie pas franchement drôle. Malheureusement il y a trop de longueurs! Sinon j'ai remarqué qu'on retrouve le fameux filtre jaune appliqué à l'image, présent dans tous les films d'Andrew Niccol, dans plusieurs scènes de ce film, et je ne crois pas que ce soit une coïncidence... Et le nom du personnage "Viktor Navorski" me rappelle beaucoup celui de "Viktor Taransky", personnage principal de "Simone". (Pas terrible)
    vanou97
    vanou97

Publiée le 25 novembre 2012
    Lorsque Spielberg se lance dans l'authentique et l'émouvant, le résultat est excellent ! Le Terminal est l'un de ses films les plus touchant notamment grâce à Tom Hanks qui nous dévoile un côté de son talent d'acteur extraordinaire avec sa gestuelle qui nous charme sans aucun doute. Dans un seul lieu ; ce terminal d'aéroport, un seul rendu ; transcendant...