Le Terminal
    28853 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Le Terminal ?

Publiée le 25 avril 2014
    Si vous n'avez pas vue ça arrêtez de surfer et allez l'acheter.
    Du grand Spielberg, basé sur une histoire vrais et incroyable!
    Émouvant drôle et incroyablement malin.
    Roub E.
    Roub E.

Publiée le 8 juillet 2013
    Un film sirupeux qui dégouline de bons sentiments partout, mais ne nous permet jamais de nous défaire d un ennui profond. Tom Hanks est limite agaçant dans ce personnage caricatural qui passe pour benêt juste parce qu il est étranger. Un tout petit Spielberg à oublier.
    Ghibliste
    Ghibliste

Publiée le 3 novembre 2014
    Steven Spielberg qui nous narre une histoire presque banale ? Ahem. "Le Terminal" c'est celle d'un mec qui ne peut plus rentrer dans son pays et qui ne peut pas non plus entrer aux States, ce qui l'oblige à vivre dans l'aéroport qui l'a vu arriver... Choc des cultures et difficultés à parler la langue de Ronald (les 2^^), Viktor va devoir affronter des situations plutôt cocasses, et parfois drôles, pour nous autres spectateurs. Il y a de l'émotion dans cette comédie dramatique, mais surtout beaucoup de bons sentiments, de guimauve, de miel, d'eau de rose, enfin tout ce que je déteste dès qu'il s'agit d'art... Tom Hanks est excellent, quant à Catherine Zeta-Jones, peut-être un peu trop belle. Alors certes c'est globalement sympa, on ne s'ennuie pas pendant une bonne partie du film (la première^^), mais bon, ça ne vole pas très haut non plus...
    Publiée le 6 septembre 2013
    J ai beaucoup aimé ce film tiré d une histoire vraie. Les acteurs sont géniaux, l histoire est superbe, film culte. A voir!
    Alexarod
    Alexarod

Publiée le 19 juin 2013
    Assez raccord avec les moyennes des critiques. Pour une histoire vraie pas super passionnante au départ le résultat est bon, intéressant même et divertissant. Faut avouer que Hanks et Spielberg c'est rarement mauvais, tout du moins la qualité est là, au niveau de la mise en scène, de l'histoire (jamais un truc chiant au possible), la réalisation (ça reste clair, sans prises de tête) et du rendu final.
    Il faut rajouter un Tom Hanks très juste, un Catherine Zeta Jones pas potiche, et qui retrouve là un rôle qui prouve qu'elle aurait pu avoir une carrière bien plus intéressante que d'autres à Hollywood sans Monsieur... A cela je remarque également que l'avalanche de FX a été évitée, inutiles certes, mais parfois les américains se sentent obligés d'en rajouter, je ne me souviens plus de la musique en particulier par contre, le rythme se tenait, les longueurs n'étaient pas trop gênantes, les dialogues étaient très réalistes et humoristiques, les situations aussi, le tout dans une trame attendue mais pas forcément trop revue. Bref l'histoire fait beaucoup, et comme elle est bien traitée ça passe sans soucis.
    landofshit0
    landofshit0

Publiée le 30 juillet 2014
    The terminal est d'un rare ennui,tout est mièvre et bateau. La camera de Spielberg qui est pourtant souvent inspirée est elle aussi en mode pépère.
    Hollywood-Biographer
    Hollywood-Biographer

Publiée le 8 juin 2013
    Steven SPIELBERG réalise une comédie touchante, qui exploite toutes les possibilités scénaristiques d’un filon absurde : humaniser un univers aussi impersonnel qu’un aéroport, lieu de rencontres subreptices entre deux avions, où des millions de gens se croisent et se connaissent si mal.
    Avec son inspiration habituelle et son brio désormais acquis, le réalisateur étaye un argument a priori chiche, avec un habile dosage d’émotions et des rebondissements en pagaille, souvent très inspirés. Malgré quelques excès excusables, le résultat provoque une euphorie légère et agréable. Loin des grosses comédies romantiques balourdes qui s’abîment dans les lieux communs les plus vulgaires, ce Spielberg distrait le regard avec une mise en scène stylisée qui foisonne d’idées amusantes.
    Tom HANKS assure comme toujours une présence à l’écran qui, en plus de convaincre, met le spectateur en condition. Par la simple force de ses mimiques et de son jeu, il parvient à faire croire en l’invraisemblance de cette histoire.
    Publiée le 2 juin 2013
    Un film plutôt réussi de la part de Steven Spielberg. Le scénario est plus qu’original. L’aéroport devient un lieu personnel, le personnage de Viktor est très attachant comme tous les autres personnages, des gens auquel on ne fait pas attention habituellement lorsque l’on est dans un aéroport ! On a également le droit à de bonne scène de comiques tout au long de ce film, notamment la façon dont Viktor gagne de l’argent ! Et puis au-delà de l’humour, Steven Spielberg dénonce ici la politique sécuritaire parfois paranoïaque des Etats-Unis. En revanche si le scénario est original rien d’exceptionnel au niveau de la réalisation, du montage ou de la musique ! Dommage!
    Tom Hanks est très bon. Catherine Zeta-Jones et Zoe Saldana magnifique. Un bon moment !
    Publiée le 31 mai 2013
    ce n'est pas le meilleur de Spielberg mais j'aime bien ce genre de film , ça se laisse regarder tranquillement , je ne sais pas si ça a existé un gars qui arrive dans un pays où quand il est arrivé il n'appartient plus à aucun pays vu que son pays d'origine n'a plus de gouvernement l'idée est trés bien pensé si c'est inventé ,Hanks est encore une fois de plus excellent
    Cinephile92
    Cinephile92

Publiée le 31 mai 2013
    Avec Le Terminal, Steven Spielberg réalise là un petit bijou de film. La prestation de Tom Hanks est exceptionnel, comme toujours, son personnage Viktor Navorski est assez touchant. Inspiré d'une histoire vrai, un homme sans nationalité qui peut pas entré au États-Unis est plus ou moins forcé de resté dans l'aéroport. Un film qui est assez drôle et le reste du casting est super, bref à ne pas manquer !
    Publiée le 29 mai 2013
    Très bon petit film inspiré d'une histoire vrai. Envoutant et touchant, il se laisse facilement regarder. La bande son est très légère et parfaitement adaptée à la personnalité du personnage principal interprété par Tom Hanks. Petit bémol toutefois son doublage Français, et notamment l'accent de ce fameux Viktor Navorski qui est un peu rédhibitoire de premier abord. Mais une fois les 5 premières minutes passées, on est entrainé par le film et ce détail est complètement oublié.
    Truman.
    Truman.

Publiée le 24 mai 2013
    Le Terminal est un bon petit film qui mêle agréablement humour et émotions avec un Tom Hanks vraiment bon mais avec un accent un peu lourd tout de même.
    L'histoire est inspiré d'une histoire vraie , c'est original et un coté touchant est de la partie mais Spielberg a joué la carte naïveté sur les bords , ça opère un certain charme mais le coté "romance" qui s'ajoute en devient de trop, ça déborde de bon sentiment , tellement que l'on se demande si c'est vraiment du Spielberg par moment .
    La ou j'avais vraiment peur c'était que le film regorge de longueurs ou d'un coté gonflant d’être constamment dans un aéroport mais finalement non ce coté huis clos est bien varié et il n'y a que très peu de longueurs
    Bref un bon film dans l'ensemble drôle et humain , ça se laisse bien voir mais ce n'est pas mémorable dans la filmographie de Spielberg .
    Publiée le 23 mai 2013
    Hotinhere
    Hotinhere

Publiée le 4 février 2021
    Un film léger, chaleureux et sympathique mais assez mou, porté par l'interprétation convaincante du duo Tom Hanks/Catherine Zeta Jones.
    Publiée le 5 mai 2013
    C'est pas mal, mais ca manque de quelque chose. Malgre la folie du scenario ont s'ennuie un peu au bout d'un moment. Bien sans plus.