Le Terminal
    28853 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Le Terminal ?

Publiée le 23 mars 2011
    Vraiment un très bon film que je viens de voir ce soir. Histoire magnifique, très originale, pas tjrs rose,... mais j'en sors vraiment agréablement surpris!! Tom Hanks remonte dans mon estime!
    Bravo!
    Publiée le 17 février 2011
    Film agréable où l'on se surprend à suivre avec intérêt les petites péripéties de cet immigré joué à merveille par Tom Hanks. C'est un film plutôt comique et tendre. Rien de transcendant mais on passe un bon moment même si ça manque un peu d'action.
    adicte
    adicte

Publiée le 14 février 2011
    Chiant, sans prise de risques, vraiment plat et bateau. L'histoire (vraie) et certes intéressante et carrément absurde mais le film a pris le parti de la mièvrerie et la puérilité. Quand Spielberg met sa sensibilité au placard et nous sert tous ces bons sentiments, ça manque d'exigence, et de sa part c'est carrément impardonnable. Et puis engager Catherine Zeta-Jones franchement, quelle mauvaise idée...
    Publiée le 14 février 2011
    La première heure est plaisante, mais ensuite, ça devient insupportable de mièvrerie. Le film aurait dû s'arrêter après l'épisode des médicaments. Le reste gâche tout.
    Publiée le 11 février 2011
    Je n'ai vu ce film qu'une seule fois lorsque j'étais plus jeune et je ne l'ai pas acheté depuis à mon grand regret.
    Néanmoins je me souviens que je l'avais trouvé tout bonnement époustouflant et très émouvant, j'ai dû pleuré pendant la moitié du film tant Tom Hanks jouait à la perfection ! Encore une fois, un petit bijoux que nous offre Spielberg !
    Publiée le 14 janvier 2011
    hanks est tres bien...marran et bien construit.diriger par spielberg bien entendu...
    elisa2102
    elisa2102

Publiée le 11 janvier 2011
    J'ai découvert aujourd'hui un petit bijou du cinéma américain. On suit l'histoire de Viktor Navorski, venu à New York pour son père, et qui va se retrouver coincé dans ce terminal pendant des mois. Il y créera des liens. Spielberg, après "Arrête-moi si tu peux", réalise à nouveau une comédie dramatique drôle et touchante emplie d'humanité. Les dialogues sont recherchés. Catherine Zeta Jones est très juste, et Tom Hanks interprète là l'un de ses meilleurs rôles. Cinéphiles, à ne pas louper !
    Karussell
    Karussell

Publiée le 5 janvier 2011
    Une histoire dont on ne sait s’il faut en rire ou en pleurer. Car la situation d’un homme jeté comme un pion dans l’immense aire de jeu qu’est un aéroport peut vite prendre une tournure dramatique et angoissante. Globalement, Spielberg a pris le parti d’en rire en usant d’un ton cynique, en maniant l’ironie avec parcimonie, et surtout en lâchant la bride à un Tom Hanks des grands jours qui donne des accents burlesques à la situation. Mais n’y avait-il pas autre chose à faire ? L’isolement d’un homme en pleine ruche humaine est évoquée mais sous-exploitée. La paranoïa ambiante, l’aspect sécuritaire totalement ubuesque de l’administration auraient gagné à être approfondis. Le message y aurait ainsi gagné en épaisseur.
    Publiée le 4 janvier 2011
    un film très bien réaliser par spielberg. le scénario est vraiment très recherché et très bien exploité. Mettre Tom Hanks en tête d'affiche est vraiment la meilleur chose qui est été fait. se rôle lui convient parfaitement.
    Alasky
    Alasky

Publiée le 3 janvier 2011
    J'ai trouvé l'histoire très intéressante et le couple à l'affiche est superbe et émouvant, une sincérité se dégage du jeu des acteurs. Le Terminal est un film plaisant, une bonne surprise pour ma part !
    Publiée le 30 décembre 2010
    Un film très sympa à regarder en famille qui plaira à tout le monde, comique mais réel. Tom Hanks est très bon. Ceux qui aiment la clarinette auront les oreilles qui frémissent de plaisir en écoutant la BO du grand John Williams.
    lud02
    lud02

Publiée le 30 décembre 2010
    Quel film. Le pauvre Tom Hanks est super dans ce rôle et c'est une belle histoire.
    Publiée le 23 décembre 2010
    Un film fort sympathique, Tom Hanks est encore une fois très doué pour interpreter son personnage.
    Publiée le 8 décembre 2010
    Trés bon film sur cet Iranien, bloqué prés de 18 ans dans l'aéroport Francais Parisien. Spielberg nous fait rever et meme rire avec cette situation kafkaienne, Hanks joue à la perfection! A voir et à revoir !
    Rik13
    Rik13

Publiée le 27 décembre 2013
    Un très bon film qui n'a pas fait l'unanimité à sa sortie mais qui montre pourtant certains travers de l'amérique, notamment une tendance à la paranoia et une méfiance de tout ce qui vient de l'étranger. Le personnage, très bien incarné par Tom Hanks, se trouve dans une situation ubuesque, coincé dans une zone de transit international alors que son pays d'origine est le théatre d'un coup d'état. Mêlant humour, drame et un brin de romantisme, Steven Spielberg montre une fois de plus son talent de conteur.