Le Terminal
    28853 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Le Terminal ?

Publiée le 11 août 2011
    Bon l'acharnement mis en oeuvre pour mettre des bâtons dans les roues du héros est à la limite du harcèlement. Là est le premier bémol du film, car tout le scénario repose là dessus. Développer un peu plus ceci aurait pu être intéressant. Mais outre ce soucis, le film est vraiment sympathique. Tom Hanks est excellent dans son rôle. Son personnage est très attachant, et on se plait à découvrir toujours un peu plus de scénario. à l'image de "seul au monde" ou Tom Hanks devait survivre seul sur une île déserte après un crash d'avion, dans "le terminal" il doit survivre seul dans un aéroport, après un atterrissage d'avion. Les différents personnages qui gravitent autours de lui sont aussi sympathiques, mais hélas on tombe parfois un peu trop dans la niaiserie. Mais globalement, le niveau de guimauve reste en dessous de ce qu'on nous sert trop souvent. Un très bon film, mais que beaucoup pourraient ne pas accrocher ; et ça se comprend.
    Aurélie L
    Aurélie L

Publiée le 4 août 2011
    Film très bien réalisé mais je n'ai pas tellement accroché. Je m'attendais à mieux de la part de Spielberg.
    k11-sogood
    k11-sogood

Publiée le 25 juillet 2011
    Du bon sentiment à gogo, de la mièvrerie à rebord, des invraisemblances énormes, de la caricature hollywoodienne comme on déteste. Voilà le cocktail que Spielberg veut nous faire avaler. Si c'etait au second degré, on comprendrait. Mais apparemment ca se veut plus ou moins serieux... Tom Hanks parvient malgre tout à nous maintenir eveilles et à faire rire avec son personnage, ici et là. Rendons-lui grâce, car c'est une performance. Mais au global ce film est un travail baclé et racoleur. Indigne de la sensibilité de la Liste de Schindler ou du divertissement procuré par un Indiana Jones dont le réalisateur génial est pourtant capable. Spielberg peut délivrer le meilleur comme le pire. On a tous en tête le meilleur. Voici le pire !
    Publiée le 18 juillet 2011
    A premiere vu le scenario et l'histoire du film ne parait pas très interéssante, mais tom hanks nous montre vraiment que c'est un très grand acteur, car avec pas grand chose...il arrive a nous captivé...bravo a l'acteur et au réalisateur.
    Ashitaka3
    Ashitaka3

Publiée le 4 juillet 2011
    Un film intéressant mais on est habitué à mieux du côté de Spielberg. Tom Hank livre une bonne prestation.
    Publiée le 3 juillet 2011
    Personnage attachant interprété par Tom Hanks un de mes acteurs préférés qui prouve encore une fois que c'est un grand acteur! Film à voir.
    GodMonsters
    GodMonsters

Publiée le 2 juillet 2011
    Un film intelligent, qui possède des personnages profonds et une idée assez intéressante. Tom Hanks est génial dans son rôle, c'est vraiment un grand acteur. Cependant, le film aurait pu être très bon si il y aurait pas autant de longueur. Mais dans l'ensemble, ça reste une bonne réflexion sur les conditions de détention en aéroport, et c'est d'autant plus intéressant que c'est une histoire vraie.
    _Royal_
    _Royal_

Publiée le 24 juin 2011
    Le Terminal, ou plus précisément la prequel officieuse de Borat. Bien plus drôle ici, sans le string vert, Tom Hanks est aussi beaucoup plus touchant. Une très belle réflexion sur les conditions de détention en aéroport.
    Kill-Jay
    Kill-Jay

Publiée le 26 juin 2012
    Non non et non ! C'est du Spielberg très médiocre ce film ! Basé sur une histoire vraie d'un homme enfermé dans un aéroport Américain (Orly dans la réalité) car son pays ayant été renversé il ne peut ni rentrer dans celui-ci ni entrer aux États-Unis car ceux-ci ne reconnaissent pas le gouvernement de cet état, Spielberg parvient à romancer cette histoire en nous sortant une pseudo-histoire touchante agrémenté d'une touche d'amour impossible. Enfin bref, du travail bâclé et inintéressant, pas crédible du tout. Tom Hanks en fait des tonnes (j'ai trouvé ça étonnant car je le trouve toujours tellement juste) et même si Catherine Zeta-Jones est charmante et excellente cela ne suffit pas à remonter le faible niveau de ce film à la fin tellement prévisible et guimauve. Bref un des plus mauvais films du réalisateur à n'en pas douter !
    Publiée le 16 juin 2011
    Voila un registre ou Spielberg nous fait plaisir. Ce film est poignant, original et surtout réel. Ce film n'est pas non plus un chef-d'oeuvre mais il vaut plus que le coût de le voir. Je vous invite a voir ceci et a vous laisser planer
    Publiée le 8 mai 2011
    La richesse de ce film repose entièrement sur les épaules de Tom Hanks, qui joue à la perfection, comme d'hab !
    Mention spéciale pour le doublage français de Tom Hanks: Jean-Philippe-Puymartin.
    Publiée le 16 janvier 2012
    Un Mélange entre humour et émotion qui donne un résultat spéctaculaire :D
    Publiée le 6 mai 2011
    Je viens juste de découvrir ce film grâce à un ami ! j'ai vraiment beaucoup aimé, j'ai passé un excellent moment !! Tom Hanks toujours un aussi bon acteur
    Publiée le 3 mai 2011
    Une comédie sentimentale (un peu trop d'ailleurs) sympa à regarder un dimanche d'automne pluvieux... Tom Hanks est attachant, mais les bons sentiments finissent assez vite en guimauve jusqu'à en tacher le carrelage de l'aéroport!
    Publiée le 16 avril 2011
    Un film sympathique, surtout grâce à la présence de Thom Hanks qui nous ferait presque oublié que c'est lui qui se cache derrière ce voyageur Scandinave. L'humour léger et fin fait qu'on se laisse porter par le film. On pourrait comparer ce film à arrête moi si tu peux dans la façon dont Spielberg le réalise, et sur le sujet. On pourrait... seulement il y a une suite de scène assez moyennes voire tirées par les cheveux ( le restaurant improvisé, la façon dont il se fait recruter comme travailleur de bâtiment, le sauvetage du Russe avec ses chèvres ). Et puis le personnage de l'officier est très caricatural, voir ambiguë sur la fin où il le laisse partir sans vraie raison. D'ailleurs l'enjeu du voyage à New York est aussi poussif. Enfin, le personnage de Katherine Zetha Jones en hotesse de l'air est contradictoire dans toutes les scènes, et même non cohérent et poussé sur la fin. Dommage, ça restera un bon divertissement, rien de plus. Le film le moins bien maitrisé par Spielberg.