Le Terminal
    28853 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Le Terminal ?

MoviesGeek
    MoviesGeek

Publiée le 15 mars 2013
    Un film simple, qui n'a pas une grande place dans la filmographie de Spielberg, et pourtant quel film ! Plein d'humanité, de personnages savoureux et de situation amusante. En prime, un Tom Hanks magistral !
    Publiée le 15 mars 2013
    Encore un excellent film du duo Spielberg / Hanks.
    Un travail d'acteur magnifique et une histoire très bien mise en scène. On ne s'ennuie pas du tout et on se laisse emmener facilement et agréablement. Bravo !
    Publiée le 15 mars 2013
    On peut penser que ce film est à mourir d'ennuie vu le scénario, en effet, le même lieu pendant 2h, avec le personnage principal qui ne parle pas très bien anglais peut repousser certain. Ce film est cependant très étonnant car il c'est un bijou rare, il est je trouve très sincère et très léger. Tom Hanks joue vraiment très bien, il est très touchant et parfois vraiment très drôle. Cette comédie est magique car on ne peut vraiment pas prévoir la fin. On a pas l'impression d'avoir déjà vu ce film quelque part, il est vraiment unique et c'est ce qui fait bien évidemment son originalité. A voir et revoir, vraiment !
    Publiée le 15 mars 2013
    Certes, The Terminal est un film réalisé par Steven Spielberg, c'est une histoire vraie et c'est un peu engagé. Mais qui a dit qu'il faut absolument mettre 5 étoiles et dire que c'est magnifique quand ces 3 critères sont réunies?? Il y a une vraie idée dans ce film (en plus c'est une histoire vraie...); mais le scénario ne le développe pas du tout à son avantage. En effet; au bout de 40 minutes, c'est très plat, on s'ennuie. C'est censé être une comédie, seuls 4 ou 5 scènes sont comiques, les autres scènes sont d'un ridicule...Tom Hanks ne sait pas parler la langue, mais ça devient insupportable, très lourd et ridicule au bout de 40 minutes! On a l'impression qu'il imite Rowan Atkinson dans le rôle de Mr Bean! Il est ridicule! Quant à Catherine Zeta-Jones, elle est complètement transparente, ridicule elle aussi de a à z. Soi-disant, elle a une histoire personnelle touchante; elle attend le retour de son mari depuis 7 ans...C'est un film complètement raté très ridicule. Les deux acteurs sont très ridicules. C'est sûrement leur pire rôle respectif (tout de même on a vu Tom Hanks dans d'excellents films, tout comme Catherine Zeta-Jones!). Certaines scènes sont à mourir de rire tellement elles sont ridicules (par exemple Hanks construit une fontaine pour Jones dans les toilettes!!). je n'arrive pas à comprendre toutes ces critiques si positives; certains disent même que c'est le meilleur film de Spielberg ou encore sa meilleure période! Pour moi (même si je n'ai pas vu tous ces films); The terminal se place dans ses 3 les plus pires; et c'est sa plus mauvaise période. D'un ridicule à faire passer le temps un jour de pluie! Mauvais!
    Publiée le 14 mars 2013
    Exceptionnel ! moi qui m'attendait à un film monotone, sans rythme, et endormant, je me suis pris une véritable claque en regardant ce film ! La prestation de Tom Hanks était consternante, bien que ce ne soit pas une surprise, mais les seconds rôles aussi ! Le scénario, basé sur une histoire vrai est chargé d'émotion ! Le film est drôle tout en étant triste ! Et c'est un très agréable mélange ! On passe deux merveilleuses heures devant ce film aussi fabuleux qu'inattendu !.
    Alors n'hésitez plus, regardez-le !
    MC4815162342
    MC4815162342

Publiée le 14 mars 2013
    Magnifique film, avec un Tom Hanks époustouflant, une histoire très touchante avec quelques moment bien rigolo, Spielberg signe là un merveilleux film !
    marie W.
    marie W.

Publiée le 21 août 2023
    Après Forest Gump, Tom Hanks reprend le rôle de Simplet aux States, mais cette fois une dimension plus universelle ou plus européenne est donnée par l'aspect kafkaïen de l'histoire. Tout voyageur contemporain peut ainsi de retrouver coincé dans un no man's land d'aéroport, sans nationalité ni visa d'entrée, pour peu qu'une révolution ou une contre révolution bouleverse les conventions internationales…
    Cette fable moderne concerne aussi tous les sans papiers. Alors on passe sur l'eau de rose, et on sympathise avec l'humanité souriante et têtue de Victor, qui mérite bien son prénom.
    Publiée le 14 mars 2013
    Un film globalement assez consternant, scénario pas crédible et acteurs, Tom Hanks en tête, qui en font des tonnes.
    Shephard69
    Shephard69

Publiée le 9 mars 2013
    Sympathique petite comédie au scénario ingénieux, bien rythmé, bien mis en scène, bien interprété. Pas un Spielberg qui veut en mettre plein la vue avec des tonnes d'effets spéciaux mais un agréable divertissement à savourer en toute simplicité.
    Publiée le 7 avril 2013
    Steven Spielberg encore et encore, réalise un film à la porte du chef-d’œuvre.
    Oriwa
    Oriwa

Publiée le 3 mars 2013
    J'avais voulu voir ce film il y a quelque temps mais la VF m'avait rebutée et j'avais arrêté. Ne le trouvant pas en VOSTFR j'ai retenté et cette fois c'est mieux passé mais ça reste assez perturbant, et puis écouter les efforts d'Hanks lui-même au niveau de la voix doit être fabuleux. L'acteur a d'ailleurs là un rôle parfait pour lui ! Mis à part ça, "Le Terminal" est une comédie dramatique très réussie, les 2h, ou quelques mois du moins, dans cet aéroport passent mieux que ce qu'on aurait pu penser. L'histoire est touchante et surprenante, d'autant plus qu'elle est inspirée d'une histoire vraie.
    Publiée le 24 février 2013
    C'est touchant. Un peu trop romancé à mon goût. Je pense qu'une histoire (inspirée d'une vraie) comme celle là aurait mérité une ambiance plus réaliste dans sa représentation cinématographique, parce qu'elle touche un sujet vraiment dramatique. Et les quelques moments comiques du film semblent malvenus selon moi. Et spoiler: l'histoire d'amour
    encore plus. Ca reste tout de même un bon film, à voir, parce que Tom Hanks est toujours aussi bon, et aussi parce que c'est une histoire qui mérité d'être connue du grand public. Moi je la trouve vraiment touchante en tout cas.
    TheDarkKnight74
    TheDarkKnight74

Publiée le 10 février 2013
    Un Spielberg mineur s'assure tout de même en tant que sacré bon film, et c'est le cas de ce Terminal, fameuse leçon de vie, petit Forest Gump rêvé de Mr Dent de la Mer-Duel, qui réussit à créer de l'excitation et de la bonne humeur sur une joyeuse musique de John Willimas avec un brio inespéré. Ne snobez donc surtout pas ce film qui distille un appétit de la vie avec la même pureté qu'un Frank Capra, qui donne un éternel sourire et qui redonne espoir à nos rêves. Le casting estampillé Tom Hanks génial dans son rôle de Russe candide (décidément, Mr Hanks s'adapte avec une perfection ahurissante à tout les personnages qu'il incarne) se compose aussi de nombreux rôles secondaires dont la prestation n'est guère négligeable. Ils tournent tous autour de la caricature humoristique, mais en s'implantant fermement dans le message qu'ils livrent en eux-même, d'où les louanges qu'ils méritent. Spielberg continue sur sa lancée initiée avec Catch Me If You Can en se concentrant sur une mise en scène dynamique et englobante, emballant des plans fournis de multiples détails colorés par les vifs jeux de lumière de son génial photographe attitré, Janusz Jaminski, tout en n'hésitant pas à dynamiser le tout à l'aide de travellings virtuoses. On ne s’ennuie jamais, c'est parfois un peu trop bête et naïf, bien sûr le regard d'enfant du réalisateur fait beaucoup plus d'ombre que dans Catch Me If You Can, il n'y a pas la même finesse des propose ni la même habileté à présenter les nuances et les paradoxes. C'est donc à prendre tel quel, pour se tartiner un bonne tranche de rire pétillant, se divertir tout en sentant la vie nous agripper au cœur. Ce qui constitue déjà en soi un remarquable accomplissement, digne d'être regardé avec bienveillance par le grand maître Frank Capra. Et, comble de tout, cela traite d'un sujet tout à fait atypique : un aéroport. Bon sang, où Spielberg est-il aller piocher son cadre ? Cet insufflation de magie dans ce décors pour le moins banal relève presque de la formidable capacité d'humanisation du studio Pixar ! On l'aime, cet aéroport, au bout d'un moment, on savoure l'exploration de ses entrailles et les petites manigances qui agitent ce « petit-grand » lieu dont les mécanistes sont paradoxalement assez coupés du monde. Bref, c'est une petite pépite émotionnelle ultra positive que nous avons là, à ne pas négliger sous peine de sa place anecdotique dans la filmographie de son prestigieux auteur.
    Merytamon
    Merytamon

Publiée le 2 février 2013
    Un très joli film, j'ai beaucoup aimé l'histoire de cet homme merveilleusement bien interprété par Tom Hanks qui se retrouve coincé a l'aéroport, alors forcément ça donne des situations cocasses mais aussi de très beaux moment comme lorsqu'il rencontre l'amour en la personne d'une hôtesse de l'air qui n'est autre que Catherine Zeta Jones !
    A voir et a revoir !
    Movie_Fan
    Movie_Fan

Publiée le 20 janvier 2013
    Un scénario classique sans grande surprise mais le film reste assez chouette à regarder. Drôle et divertissant.