Le Terminal
    28805 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Le Terminal ?

OMTR
    OMTR

Publiée le 26 mars 2021
    Humanisme

Un chef-d'œuvre de plus dans la filmographie de Steven Spielberg, ainsi qu’une brillante performance de Tom Hanks et des autres membres d'un casting merveilleux, qui met en lumière ce que j'aime aux États-Unis et ce que je n’apprécie pas en Amérique.
    Biertan64
    Biertan64

Publiée le 21 mars 2021
    Le Terminal est un film dont l'utilité est de faire passer le temps si vous êtes bloqués dans la zone internationale d'un aéroport new-yorkais comme un apatride de Krakozie.
    Spielberg ne fait pas l'effort de se servir de sa magie pour raconter les histoires et réalise une comédie qui ne fait pas sourire.
    Même Tom Hanks nous livre une prestation loin de son niveau et totalement caricaturale du personnage de Viktor, imbécile-heureux venu de l’archaïque Europe de l'Est, qui ne sait pas parler anglais, se conduit étrangement mais qui est affublé de la gentillesse naïve que l'on prête avec condescendance aux ingénus.
    Peu de choses à se mettre sous la dent, des longueurs et un manque d'inspiration. Se laisse regarder sur sa tablette entre deux avions donc.
    Agnes L.
    Agnes L.

Publiée le 19 mars 2021
    Le film ne vaut que par la prestation de Tom Hanks. A la fois attendrissant, ingénieux, débrouillard, serviable, il sait à la fois faire sourire et émouvoir. Le film est un peu long pour traiter ce sujet d'un homme coincé dans un terminal seulement il y a une petite morale derrière tout cela : la bureaucratie empêche de voir l'humain derrière les règlements à appliquer.
    Avicenne Martinet
    Avicenne Martinet

Publiée le 4 mars 2021
    Un film émouvant a ne pas rater je vous le conseille fortement de plus Tom hanks joue super bien rien a a dire super film
    Publiée le 24 février 2021
    Très bon divertissement qui pousse à la réflexion sur de nombreux sujets. Un Tom Hanks fidèle à lui-même, c'est-à-dire excellent. Un film à voir et revoir sans modération !
    officielaurore
    officielaurore

Publiée le 14 février 2021
    Vraiment un beau film, émouvant et prenant. Il faut se battre pour ses rêves et arrêter d'"attendre" lorsque c'est inutile. Tom Hanks est un acteur remarquable.
    Dois-Je Le voir ?
    Dois-Je Le voir ?

Publiée le 28 janvier 2021
    Je trouve cette comédie dramatique excellente. Tout va se jouer par le personnage de Viktor Navorski et sa situation bien particulière. Quelle prestation que nous livre Tom Hanks. Son interprétation est réellement touchante. Grâce à lui, on va se mettre à la place de ce pauvre homme devenu apatride. Son histoire personnelle le pousse à ne pas se détourner de son objectif : aller à New York. Il va donc s’armer de patience. Le film arrive à se réinventer sans cesse pour ne pas avoir un contenu redondant. Le personnage évolue en domptant cet environnement pourtant pas agréable à vivre au quotidien. Il n’y a pas de repère temporel marqué donc on pourrait penser que certaines étapes comme l’apprentissage de la langue sont un peu enjolivées, mais il faut se rendre compte que cela s’étend sur presque une année. Son aventure va être ponctuée par ses interactions avec les différents protagonistes secondaires. Ceux-ci vont avoir pu but de mettre du piment dans l’histoire. Il y a un panel qui est assez complet. On aura bien entendu le grand vilain avec l’admirable Stanley Tucci, l’amitié en les personnes de Chi McBride, Diego Luna et Kumar Pallana, tout cela sans oublier l’amour avec Catherine Zeta-Jones. Tout ce beau petit monde se coordonne parfaitement pour rendre ce récit hors du commun. Ces acteurs sont tous excellents. Ce qui est dommage est que leur parcours personnel ne soit pas assez approfondi alors qu’il y avait le temps de plus les développer.
    LucyYy
    LucyYy

Publiée le 25 janvier 2021
    Tiré d'une histoire vraie, pourtant plusieurs éléments semblent assez invraisemblables dans l'histoire. Cela m'a un peu dérangé car j'aurais préféré que ce soit de la fiction pure. Par exemple Kracovia est un pays imaginaire et j'aurais aimé que le héros vienne d'un pays étranger existant. Mais l'association Tom Hanks/Steven Spielberg nous présente un film impeccable tout de même, avec une pointe d'humour, sur fond de problèmes dramatiques.
    Paul B
    Paul B

Publiée le 21 janvier 2021
    Une critique efficace de la bureaucratie et de l'excès administratif mais trop niais.

Bien divertissant donc, mais pas exempt de défauts.
    Arsenik67
    Arsenik67

Publiée le 11 janvier 2021
    Tom Hanks, c'est toujours top et tellemen bien interprete. C'est tres tire par les cheveux mais c'est une comedie dramatique tres sympa.
    Fabios Om
    Fabios Om

Publiée le 5 décembre 2020
    Un film qui est touchant , qui peux émouvoir, aire rire parfois et qui a même une romance prendre s1ns cette intrigue. Histoire vraie (même si les lieux , les motifs et les nom des personnage on était changer ) d'un homme qui venez au état Unis pour accomplir un rêve mais qui ne peux malheureusement pas allez plus loins que le terminal de l'aéroport car son pays étant en guerre civile les usa ne veulent pas lui autoriser l'accès à leur pays mais ne peuvent pas non plus le renvoyer car des problèmes de papier ne peux pas l'autoriser à entrer sur le continent américain il va donc devoir vivre est attendre dans le hall du terminal jusqu a que sa se débloque mais sa peux prendre du temps . Un film qui fait montrer les coter absurde des fonctionnaire mais également de police douanière et des paperasse qui faut faire . Le monde absurde qui montre que même si on est bien veillant on peux pas avoir de l'aide de tous le monde. Un film qui touchera tous le monde surtout à la la proche des fêtes et fera verser des l'armes .
    gizmo129
    gizmo129

Publiée le 4 décembre 2020
    Le Terminal, de Steven Spielberg, sorti en 2004, est un film très touchant mettant en vedette Tom Hanks. Inspiré d’une véritable histoire, on suit un apatride coincé malgré lui dans un terminal d’aéroport, sans sortie possible. Plein de bons sentiments, et même trop sur la fin, on suit avec plaisir cette comédie et surtout les histoires secondaires qui gravitent dans ce complexe aéroportuaire. Très sympathique, ce film est parfait pour plaire à la famille. On regrette juste sa longueur excessive et la place trop importante laissée à la relation avec Catherine Zeta Jones. En effet, à partir de leur dîner, le film perd en énergie, des coupes auraient permis au film d’avoir une meilleure note.
    Publiée le 25 novembre 2020
    Film très sympathique à voir en famille. Une histoire assez surprenante, un personnage extrêmement attachant et un Tom Hanks toujours aussi brillant. Si le scénario paraît un peu « tiré par les cheveux », ce long-métrage reste malgré tout une réussite que je conseille parfaitement pour terminer son week-end en fin d’après midi. On rigole du début à la fin, grâce aux filouteries de ce Viktor Navorski, tout en étant touché par sa bienveillance.
    Richi22
    Richi22

Publiée le 3 septembre 2020
    "Le terminal" tire son scénario d'une histoire vraie, ce qui rend le film très intéressant à suivre. Il parvient à mêler émotion et humour à la perfection. Tom Hanks joue un rôle vraiment pas évident mais parvient toujours à rester juste. Les personnages du film sont tous très attachants et les personnages secondaires sont également bien développés. La seule ombre au tableau concernent la relation entre Viktor et Armélia qui me semble un peu niaise et clichée, elle perd en crédibilité au fur et à mesure que le film avance. Sinon je recommande de voir ce film devant lequel on passe un moment très agréable.
    blondin1977
    blondin1977

Publiée le 22 août 2020
    Présentée comme un des meilleurs Spielberg en raison d'un propos liminaire vaguement politique sur la gestion des immigrants par les Etats-Unis, cette comédie romantique brille d'abord par un duo Tom Hanks-Stanley Tucci jouissif et une galerie de seconds rôles assez sympathiques (dont beaucoup ont depuis fait carrière). Assez vite on tombe dans la gentille romance et le manque de virulence dont le gentil Steven est coutumier nous emmène progressivement vers un vague ennui. Loin de son meilleur, Steven Spielberg n'est jamais aussi bon que lorsqu'il assume son statut d'adulte en disant sans détours ce qu'il a a dire.