Le Terminal
    28805 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Le Terminal ?

Publiée le 1 novembre 2010
    steven spielberg crée encore un foi un film génial, émouvant passionnant tom hanks joue à merveille.
    Publiée le 31 octobre 2010
    Magnifique, émouvant, captivant... Un bon film qui mérite une larme à la fin, que ce soit pour la prestation de Tom Hanks ou pour l'histoire.
    Laurent H
    Laurent H

Publiée le 10 janvier 2011
    L'idée est intéressante, le film est plein de poésie, un peu long peut être . ce n'est pas très grave.
    vincenzobino
    vincenzobino

Publiée le 14 avril 2013
    Jubilatoire!!! La parcours du combattant de Victor est édifiant. Un formidable Tom Hanks (lui seul pouvait l'interpréter de la sorte) lui donne vie. Excellent Stanley Tucci.
    Et j'adore Guptar... Un bijou Spielbergien de plus...

Publiée le 21 octobre 2010
    Comment faire quand on n'a plus de visa, qu'il est impossible de rentrer sur le sol amèricain, qu'il est impossible de rentrer chez soi car les frontières ont ètè fermèes, qu'on est bloquè dans la zone de transit internationale ? Difficile de s'organiser dans une situation aussi absurde qui se transforme rapidement en angoisse! "Le terminal" est basè sur l'histoire d'un Iranien qui, après de multiples errances, a vècu dix-sept ans à l'aèroport de Roissy! Dans l'Amèrique traumatisèe de l'après 11 septembre, Steven Spielberg dènonce une sociètè devenue tellement obsèdèe par la sècuritè qu'elle en oublie le respect des individus! Comme a son habitude Tom Hanks dans le rôle de Viktor Navorski rèussit une fort belle prestation dans une comèdie à l'ancienne avec la prèsence de Catherine Zeta-Jones, rayonnante en hôtesse de l'air! Pas le meilleur Spielberg mais une fable amusante, touchante et très bien interprètèe...
    Don Keyser
    Don Keyser

Publiée le 13 octobre 2010
    Un très très bon film, magnifiquement réalisé, les acteurs sont exceptionnels, une très très belle histoire vraiment très bien joué.
    Touchant du début à la fin, on passe un super moment !
    Publiée le 13 octobre 2010
    Un film pas très drôle et pas très émouvant, malgré une excellente interprétation de Tom Hanks.
    Guillaume182
    Guillaume182

Publiée le 13 octobre 2010
    Une gentille comédie de Spielberg avec un toujours trés bon Tom Hanks, un peux dans le même genre de rôme que dans Forrest Gump.
    Ce film est inspirer d'une histoire vrai je crois, d'un homme bloquer dans un aéroport Parisien.
    Dans le fil ca ce passe dans un aéroport à New York.
    Ici l'histoire est touchante bien que trés romancer, mais comme toujours on est pris de sympathie par le pèrsonnage de Tom Hanks.
    Et que dire de Catherine Zeta-Jones qui est absolument magnifique.
    Bref en gros ce film parle de l'intolérance (le co-directeur) de l'attente de vivre quelque chose (Catherine zeta-Jones), d'amitier et de fideliter (Tom Hanks).
    Corenbobby
    Corenbobby

Publiée le 13 octobre 2010
    un petit chef-d'œuvre comme seul Spielberg c'est le faire, Tom nous montre tout son talent un interprétant cet homme. le film a jolie touche d'humour et de romance. une fin parfaite pour un film parfait, à voir absolument.
    brianpatrick
    brianpatrick

Publiée le 4 février 2021
    C'est un film sympa; redondant et originale. Mais il reste; ce n'est pas le meilleur film de Steven Spielberg. De plus la vraie histoire se situe à Paris Orly et non pas à New York JFK. Dedans, il y a l'actrice Zoe Zalgado.
    Enarpilod
    Enarpilod

Publiée le 12 octobre 2010
    Spielberg signe encore une fois un film plein d'émotion avec un Tom Hanks qui joue à merveille son rôle. A voir sans hésitation.
    C.Dervaux
    C.Dervaux

Publiée le 29 septembre 2010
    Spielberg se surpasse et, tout en gardant une certaine crédibilité, signe un film plus qu'honorable, tant le résultat s'avère poignant. Tom Hanks y est plus que remarquable, attachant en tout point, et poignant, d'une justesse rare. Encore plus originale qu'Arrête moi si tu peux, première comédie de notre compère Spielberg, Le Terminal marque d'une précense forte l'histoire de la comédie, tout simplement.
    Claricewins
    Claricewins

Publiée le 29 janvier 2011
    On se prend d'amitié pour cet homme dont l'aéroport est devenu la maison. C'est tout de même dingue que personne ne fasse rien pour lui. Tout le monde est témoin de son désarroi et de sa misère, et personne ne réagit. Dommage que cet aspect ne soit pas plus dénoncé dans le film, car on sent sa solitude, et on observe passivement comment il commence à faire partie du décor. On apprécie pendant tout le film ce qu'il fait pour se débrouiller (apprendre l'anglais) et comment il réussit encore à aider les gens alors que c'est lui qui est dans le besoin. Quelques situations sont loquaces, mais le tout est plutôt comique, et on passe un agréable moment. Tom Hanks est excellent, Catherine Zeta-Jones est intéressante, pour une fois, et Stanley Tucci en salaud de service est très bon. Très jolie comédie de Spielberg.
    Benito G
    Benito G

Publiée le 18 septembre 2010
    Spielberg réalise ici, un film qui ne lui ressemble pourtant pas trop et qui est assez loin des "Blockbusters" qui lui font "honneur". L'histoire nous ait livré ici assez simplicitement. A la fois original et peu interessante. Elle nous devient plus intriguante, lorsque l'on apprend la triste nouvelle, que cela ait tirée d'une histoire vraie... LE film prend alors les allures d'un grand mélo (parfois peut être un peu trop). L'histoire n'est donc peu complexe, allèchante... mais attire tous nos regards et nous conte ce mélo avec légèreté. Le scénario ne semble pas avoir été réellement creusé, travaillé. De même, que le réalisme laisse parfois le doute prendre place, en comparaison avec la vérité de cette histoire (vraie, sans aucun doute ; mais retranscrit un peu trop dans l'excès d'en faire plus...). SOit, on reste pris dans une douce histoire, simple ; mais qui en soit même nous touche de A à Z (la non fiction de celle-ci appuyant les choses). Même s'il subsiste quelques longueurs et un jeu d'acteur excellent (même si il est très peu nombreux ; Tom Hanks montre une fois de plus, son talent et joue quelques choses a part entière) malgrès un décor des plus identique de bout en bout faisant des acteurs un point clé du tout (plus que si il s'agissait d'un film avec une multitude de personnages et de paysages). Bref, on est conquis ; même si on reste perplexe et peut etre un peu déçu par l'envie de trop vouloir émouvoir le spectateur et du coup fausser un peu la vérité ; alors qu'elle surement deja être assez dure (mais c'est vraie, beaucoup trop fade pour ce voir retranscrit cinématographiquement). Mais dans l'ensemble, le film nous a satisfait et le coté mélo joue aussi un grand rôle ; pour cette histoire qui à la base paraissait bien fade pour être un minimum interessante. Se révèle en faite bien plus prenante qu'il ne laisse penser malgrès un film sans grand action, suspens, sexe et effets spéciaux à outrance... Il y a quelques choses qui fait que^^ (ou même si l'on sait qu'il y un peu de "trop", on ne reste indifférent et apprécie peut être même plus ce que l'on nous raconte). Tom Hanks est quant à lui, remarquable et vaut le coup, rien que pour sa personne ; si le film ne satisfait pas! A voir au moins une fois!
    chrisard
    chrisard

Publiée le 7 septembre 2010
    encore une merveille de Steven Spielberg!! j'ai vu ce film 4 ou 5 fois sans m'en lasser!!! le comique et le tragique se fondent en un cocktail rafraichissent qu'il est encore plus grace aux jeu des acteurs et à la réalisation magnifique du grand Spielberg!! j'adore!!!