Le Terminal
    28853 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Le Terminal ?

Publiée le 25 août 2010
    Excellent Tom Hanks, quelle histoire triste que cette homme vit mais qui nous offre un si bon moment !
    reymi586
    reymi586

Publiée le 28 juillet 2016
    Un film atypique dans la filmographie de Spielberg qui s'essaye à un genre qui n'est pas sa spécialité. Mais la réussite est au rendez-vous avec cette comédie teintée d'émotion où Tom Hanks livre une nouvelle fois une copie parfaite. Une histoire qui se suit toute seule et qui se revoit avec le plaisir !
    Publiée le 2 juin 2010
    Une très bonne histoire bien construite et bénéficiant d'humour et de sympathie on adore suivre les péripéties du héros jusqu'à ce que l'on découvre enfin pourquoi il est venu en Amérique un très bon film touchant et drôle
    Unc-Scrooge
    Unc-Scrooge

Publiée le 4 août 2010
    Sur la base d’une histoire légère (et pourtant vraie), Spielberg réussit un joli petit film porté par un bon Hanks . On ne rit pas, mais on sourit et on passe un agréable moment dans l’ensemble devant cette "comédie" romantique quelque peu burlesque, et ce même si la fin aurait méritée d’être un tout petit plus étoffée. Surtout, Spielberg aura réussit à nous faire découvrir l’aéroport comme Navorski le fait, c'est-à-dire comme un espace inconnu au début puis de plus en plus comme un univers familier. Léger, agréable, un bon petit film….
    Trelkovsky
    Trelkovsky

Publiée le 28 janvier 2011
    "Le terminal" est une petite merveille. L'histoire est originale, touchante, et, l'air de rien, critique le système des frontières américaines ... la mise en scène est évidemment belle (c'est du Spielberg quoi), les comédiens sont heureux d'être là et ça se voit, et ça se ressent même ... en particulier Tom Hanks qui est vraiment drôle et émouvant dans ce très beau rôle ... la musique de John Williams est comme toujours irréprochable ... un très bon moment à passer !
    Michaël G
    Michaël G

Publiée le 22 mai 2010
    Tom Hanks est un formidable acteur. A lui tout seul il fait un film.
    Publiée le 15 mai 2010
    un très bon film, le pari était osé de tourner tous le film dans un aéroport mais avec Spielberg et Tom Hanks qui est au passage extraordinaire donne un film émouvant, juste et très appréciable
    Publiée le 15 mai 2010
    Une vraie histoire dramatique pour une belle comédie. Un bonheur de le voir et revoir.
    Publiée le 2 mai 2010
    Très drôle et très bien interprèté. Tom Hanks sait vraiment tout faire.
    Flotibo
    Flotibo

Publiée le 19 juillet 2010
    Steven Spielberg nous offre une comédie raffraichissante avec cette histoire de Sacha, ressortissant de Krakozie qui reste bloqué dans un aéroport. En effet, son pays en guerre a disparu et il représente donc un gros souci pour l'administration américaine. Le scénario est inventif et du coup, on n'a guère le temps de s'ennuyer. Mention spéciale à Tom Hanks qui rend son personnage très attachant. Vraiment excellent !
    Publiée le 13 avril 2010
    Tom Hanks est bloque dans le terminal et ne peut pas sortir de l aeroport ni rentrer chez lui. Il va devoir s adapter a cette vie. Tres bon film
    Publiée le 24 mars 2010
    Très bon film, quelques scènes comiques, mais également du romantisme, ce qui en fait la beauté. Scénario original, bref, on ne s'ennuit pas et j'ai tellement apprécié que je l'ai visionné une deuxième fois peu après
    Publiée le 11 mars 2010
    Une comédie très agréable et drôle avec un excellent jeu de Tom Hanks. L'intrigue est originale; on ne s'ennuie pas : très bien !!
    titiro
    titiro

Publiée le 12 avril 2012
    C'est un film fait avec un savoir-faire impressionnant. Le casting est bien choisi et s'en sort parfaitement bien. On passe un moment très agréable, et on peut dire que l'ensemble est très réussi.
    Raphael Hugnet
    Raphael Hugnet

Publiée le 9 mars 2010
    Un film plein d'amour, plein de joie...une merveille!