Le Terminal
    28853 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Le Terminal ?

Publiée le 12 juin 2009
    Du grand Spielberg. Humour et Tragique au rendez-vous.
    Publiée le 10 septembre 2009
    Malheureusement peu réaliste et assez long. Tom Hanks néanmoins s'en tire toujours aussi bien je trouve et nous donne le sourire.
    Publiée le 27 mai 2009
    Comédie gentillette, portée par un Tom Hanks atypique et drôle. Avec un Spielberg correct, cette fois-ci jonglant avec la simplicité, au niveau du scénario, ainsi qu'avec les acteurs. J’ai beaucoup aimé le concept du pays imaginaire. Très bon film.
    Romain Pinel
    Romain Pinel

Publiée le 22 mai 2009
    Ce cher Steven ne finira jamais de m'étonner décidément,quelque soit le type de film ou d'histoire,il finit toujours par en faire un joli truc.Ici c'est une comédie mettant un scène un ressortissant d'un pays étranger fictif dont le gouvernement a chuté lors de son voyage vers les USA,par conséquent il ne peut ni rentrer chez lui ni aller en Amérique,ce qui va l'obliger à vivre littéralement à l'aéroport.Le coté comique du film provient du personnage principal qui ne connait presque rien des Etats-unis à commencer par la langue,ce qui va entrainer un bon nombre de situations loufoques et de quiproquos.Outre la comédie ce film a pour vocation de redonner un coté humain a un lieu tel que l'aéroport où les gens sont particulièrement stressés,tendus et donc désagréables.Ce principe là : d'utiliser un personnage très particulier pour en faire évoluer d'autres commence à être assez connus (Amélie Poulain,Chouchou etc ..) mais quand c'est bien fait c'est quand même particulièrement touchant.Sinon coté acteur Tom Hanks tien le rôle principal et une fois encore il est impeccable,il est secondé par Catherine Zeta Jones qui n'est pas mal non plus.Les dialogues sont bien ficelés,même en vf ça passe,beaucoup de passages sont très drôles et la fin est toute simple.Dans l'ensemble c'est un bon film que je vous engage à découvrir.
    Florent S.
    Florent S.

Publiée le 13 mai 2009
    Un grand film ,A la fois drôle et émouvant , un Tom Hanks parfait , des personnage attachant . Super film!!
    cinono1
    cinono1

Publiée le 4 septembre 2010
    " Tout le monde attend"...sur le quai d'une gare ou dans un aéroport. Tom Hanks disait à propos de Spielberg que la "terre tournait plus rond" lorsqu'il réalisait. C'est ainsi qu'il faut voir cette sympathique fable, optimiste mais épicé d'une critique de la bureaucratie américaine. Spielberg livre un feel good movie des plus attachants, manie burlesque et émotion, quelque part entre Capra et Chaplin. Il y bien ici ou là quelques mievreries mais on se laisse porter par cette histoire d'amitié, d'opportunité, et de patience, même quand tout semble bloqué. Le film est un huis-clos par ailleurs très rythmé la ou Spielberg fait d'habitude des récits de course-poursuite, ce qui prouve s'il en était besoin, ses talents de conteur. le BO de john williams est comme souvent superbe, et le film, tout positif qu'il est, se permet une critique en creux de la paranoia américaine.
    Publiée le 29 avril 2009
    Avec Le terminal, Spielberg reprend des thèmes qui lui sont chers, d'E.T à Il faut sauver le soldat Ryan, et nous raconte l'impossible retour au pays d'un apatride temporaire, obligé, faute de visa, d'élire domicile dans la zone de transit de l'aéroport JFK à New York. Le terminal peut paraître désuet par son optimisme à tous crins et son exaltation de l'amitié et de la solidarité.
    Publiée le 27 avril 2009
    encore une fois du grand Tom Hawks et (plus rare maintenant) du grand spielberg loin de ses effets spéciaux. comédie drôle ( sisi vraiment), un tom hanks jouant à la perfection le, même la doublure FR est super. 4 étoiles largement méritées
    Horacle
    Horacle

Publiée le 23 avril 2009
    Excellent film, excellents acteurs, scénario bien trouvé et original.
    Pascal I
    Pascal I

Publiée le 5 avril 2009
    Du grand Hanks comme à son habitude. Emouvant
    Valaciclovir
    Valaciclovir

Publiée le 5 mars 2009
    On n'y croit pas une seule seconde au long-métrage de Spielberg, qui commence à me décevoir de plus en plus (cf. La guerre des mondes, le dernier Indiana Jones). Rempli de mièvreries bien américaines, on s'ennuie ferme. S'oublie rapidement.
    SpiderBaby
    SpiderBaby

Publiée le 18 août 2013
    Le film est petit, le film est mineur, le film est léger, certes. Et il ne tient pas toutes les promesses suscitées par son sujet. Le Terminal a néanmoins le mérite de mettre le doigt sur cet ennemi invisible, tentaculaire et absurde que peut devenir l'administration Kafkaïenne (si c'était déjà Kafkaïen à l'époque de Kafka, l'adjectif est peut être devenu trop faible) de nos "démocraties" occidentales aseptisées, et dont le besoin de contrôle tend de plus en plus vers l'abstraction. Le thème du "non-lieu" ou de "l'anti-lieu", en l'occurrence l'aéroport, est contemporrain et intéressant aussi.
    Publiée le 1 mars 2009
    tom hanks et catherine zeta jones dans un meme film! ça aussi c'est bien trouvé monsieur spielberg! un putain de casting pour un putin de scenar'! ça vaut 4 etoiles bien sur!
    hamasiblan
    hamasiblan

Publiée le 27 février 2009
    film agréable, tendre et drole.
    Tom est parfait.
    Publiée le 8 février 2009
    Du très grand Spielberg, à la fois, drôle, touchant et émouvant avec une des plus grande composition de Tom Hanks ( à ne regarder qu'en VO )