Le Terminal
    28853 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Le Terminal ?

Publiée le 22 juillet 2008
    Bon sujet, on ne s'ennuie pas une seconde, et la fin de ce film fait rappeler un peu le style de Woody Allen, (alias rebondissement dans les derniers instants)
    Publiée le 16 juillet 2008
    Un bon film un peu trop long pour moi. Mais sinon l'histoire est bien et touchante.
    mehdi2610
    mehdi2610

Publiée le 4 juillet 2008
    Riche en émotion, remarquablement interpreté, le personnage ressemble étrangement à celui de "Seul au monde". Je regrette que ce film soit trop commercial et que le scénario soit prévu pour le grand spectacle, ce qui l'éloigne de la véritable histoire dont s'inspire le film. A voir en famille...
    Thiron
    Thiron

Publiée le 21 août 2010
    Drôle et émouvant, Spielberg nous livre un film magnifique. Tom Hanks est magistral comme toujours, les autres acteurs sont également en grande forme.
    Rien n'a ajouté, il faut absolument le voir.
    cylon86
    cylon86

Publiée le 28 juin 2008
    Le sujet est original et même si le film en fait un peu trop sur les bons sentiments, on passe un agréable moment. Le film a le mérite de ne pas trop se prendre au sérieux et Tom Hanks est décidément un acteur de talent. Quant à Spielberg, il manie toujours aussi bien sa caméra...
    Publiée le 21 juin 2008
    Un film fabuleux par sa beauté et son originalité accompagné d'un tom hanwks irréprochable !
    Publiée le 21 juin 2008
    Malgré que ce film soit super j'ai toujours du mal a mettre la totalité pour une comédie mais je le conseille vivement a qui veut passé un bon moment on ne s'ennuie jamais , on rit et on prend plaisir a voir évolué Victor.
    vvalenou
    vvalenou

Publiée le 18 juin 2008
    Tom Hanks, plus fantasque que jamais dans le rôle de cet homme sans nationalité coincé dans la zone de transit international d'un aéroport, est irrésistible. Ce n'est peut être pas le meilleur film de Spielberg, mais ne faisons pas la fine bouche, le scénario est parsemé de situations burlesques et émouvantes d'une remarquable justesse de ton.
    Flavien33
    Flavien33

Publiée le 15 juin 2008
    Une comédie plaisante qui nous fait espérer la réussite du projet du personnage joué par Tom Hanks qui une fois encore réussit à merveille ce rôle à la forrest gump. Attachant et drole, ce film est une bonne comédie familiale.
    eZula
    eZula

Publiée le 15 juin 2008
    Extrêmement pénible et ennuyeux. Un film vide.
    this is my movies
    this is my movies

Publiée le 11 décembre 2016
    S. Spielberg réalise une vraie comédie teintée de social et qui cache une virulente critique du tout sécuritaire des USA. Devant sa caméra toujours aussi peu avare de plans complexes techniquement, T. Hanks s'épanouit parfaitement et livre une prestation assez brillante. Le scénario, réussi dans son ensemble, se révèle bien construit, avec des personnages secondaires pour la plupart réussis, et qui ne révèle tout ses enjeux que dans sa dernière partie. Le casting est réussi, la mise en scène est brillante, avec une caméra bien mobile (grâce au fait que l'aéroport a été reconstitué en studio) et l'on découvre avec plaisir ce petit monde à part. L'histoire d'amour principale est par contre assez peu plaisante, voire inutile. Un sympathique moment, avec un générique de fin bien pensé. D'autres critiques sur
    Parkko
    Parkko

Publiée le 31 juillet 2009
    Un film touchant et drôle à la fois.
    En proposant un style léger et frais, le film propose quand même un sujet intéressant et original.
    Spielberg signe donc un bon film, avec Tom Hanks dans le rôle de Viktor Navorski, qui doit vivre au sein de l'aéroport.
    Les rôles secondaires sont très sympas et funs, et rajoutent ce côté léger très appréciable au film, histoire de ne pas le rendre plombant.
    Peut être que justement, le vrai problème du film est qu'il n'arrive pas à aller au delà, et n'est pas le genre de film dont on a envie de parler pendant des heures.
    C'était un parti pris, et il est plutôt réussit, car le film reste quand même très sympathique.
    VeraB
    VeraB

Publiée le 11 juin 2008
    Han ce film est super, une bonne petite soirée passée devant ^^
    Publiée le 11 juin 2008
    C'est un film léger dans la forme mais assez solide dans le fond.
    La forme gentillette, un peu niaise, a de quoi exaspérer. Mais le fond, le message sur l'Amérique qui est fermée, entrouverte, ouverte mais pouvant se refermer, etc... a de quoi toucher. J'espère que ce film aura fait réfléchir les citoyens des USA sur leur pays.
    🎬 RENGER 📼
    🎬 RENGER 📼

Publiée le 3 octobre 2010
    Inspiré d’une histoire vraie, celle de Karim Nasser Miran, réfugié iranien installé depuis 1988 dans le Terminal 1 de l'aéroport parisien Roissy Charles-de-Gaulle, Steven Spielberg s’en sert pour y décrire une toute autre image de l’Amérique, celle dont on rêve mais que l’on ne voit jamais. C’est en quelque sorte ce que va vivre Viktor Navorski, originaire de Krakozie et qui se retrouve malgré lui bloqué à l'Aéroport JFK de New York, suite à un coup d'État dans son pays. Alors que se ferment les frontières de son pays, ainsi que les portes de l’Amérique, il se retrouve bloqué au terminal, faisant de lui un apatride et ce, pour une durée indéterminée.
    Si certains reprocheront à Spielberg un petit côté pathos dans sa mise en scène, il faut tout de même avouer que l’on adhère à 100% à cette histoire hors du commun. Tom Hanks y est incroyable dans ce rôle taillé pour lui, en ressortissant des pays de l’Est. Mêlé d’humour et d’amour, de haine et d’incompréhension, cette comédie délurée nous offre de très beaux moments, pleins de tendresse et d’amitié (c’est à ce moment là que les avis divergent et que certains peuvent trouver cela trop gentillet et improbable), mais on doit avouer que l’histoire est touchante (ce n’est que du cinéma !), les acteurs aussi, notamment Catherine Zeta-Jones et l’odieux Stanley Tucci.
    Avec Le Terminal (2004), Spielberg parvient à faire rêver par le biais de son personnage central, un homme qui nous apparaît « simplet » mais qui en fait, se révèle être le plus intelligent et le plus humain de tous les personnages réunis dans ce lieu de vie, de rencontre et d’échange.