Le Terminal
    28853 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Le Terminal ?

Abarai
    Abarai

Publiée le 25 juillet 2010
    Une comédie tout à fait sympathique avec de grands acteurs, une mise en scène toujours incroyable et un humour très amusant. Je trouve cependant dommage que la relation amoureuse entre les deux personnages principaux s'achève de cette manière.
    Xyrons
    Xyrons

Publiée le 10 juin 2008
    Un très beau film. Excellent casting notamment un Tom Hanks excellent. Une histoire et une intrigue parfaitement bien menées par Steven Spielberg, humour et dénouement superbes. J’ai vraiment beaucoup apprécié le film.
    Sebi Spilbeurg
    Sebi Spilbeurg

Publiée le 10 juin 2008
    Une histoire drôle est très émouvante qui prouve que Spielberg peut faire tous les genres. La prestation de Tom Hanks est, une nouvelle fois, fabuleuse, accompagné d'une magnifique Catherine Zeta-Jones. Un film où on ne s'ennuit pas du tout.
    dahbou
    dahbou

Publiée le 9 juin 2008
    Un Spielberg mineur que l'on a connu plus ambitieux mais l'ensemble se laisse regarder et comme techniquement c'est impeccable alors on peut se laisser prendre par cette gentille comédie romantique bien porté par ses comédiens à l'image d'un Tom Hanks qui s'amuse beaucoup, on sait comment cela va finir mais la recette fonctionne quand même.
    dralnar
    dralnar

Publiée le 9 juin 2008
    J'imagine que Spielberg a essayé de faire un film drole, humaniste, burlesque... On repassera. Sur fond de scénar imvraisemblable, on a droit a un film Balourd ou Spielberg prend plaisir a nous montrer qu'il sait filmer. Tom Hanks est aussi ridicule dans le comique que dans le mélo, la talentueuse Catherine Zeta donne un peu de relief à son personnage, mais le tout reste trés loin d'un film moyen. A oublier
    Publiée le 9 juin 2008
    Film très sympathique à voir.
    Publiée le 9 juin 2008
    Voilà un film gentillet, mais décevant. D'une trame qui aurait pu faire un film original, nous voilà devant des personnages caricaturaux, pour des situations itou ! Bref, à voir pour un moment sans prise de tête, mais à oublier tout de suite après !
    Publiée le 9 juin 2008
    Un magnifique film avec un sénario assez original , très bien réalisé par Steven Spielberg, magnifiquement interprété par Tom Hanks, Victor est très attachant et émouvant, mais aussi très drôle avec son accent à morrir de rire !! On ne peut que être touché par cet homme ne parlant pas anglais et se retrouvant coincé dans un aéroprt à cause de son pays en guerre et d'une promesse faite à son père. Catherine Zeta Jones joue très bien aussi. Un unique moment de cinéma. A recommander
    Publiée le 9 juin 2008
    Steven Spielberg grâce à une mise en scène soignée, a réussit un coup de maître en installant une histoire magique dans un simple terminal d'aéroport.

Quant à Tom Hanks, il prouve une fois de plus qu'il peut-être touchant et pitoyable (dans le bon sens du terme), en un mot excellent.
    Publiée le 9 juin 2008
    c'est grand ,trés grand !!
    magnifique ,tom hanks est vraiment touchant !
    14caen
    14caen

Publiée le 9 juin 2008
    Un Tom Hank touchant dans cette comédie tirée d'une histoire vraie qu'on dirait tout droit sortie de l'imagination des scénaristes d'hollywood.
    Publiée le 9 juin 2008
    Comédie dramatique bien américaine, facile à regarder. On ne se prend pas la tête, c'est beau, on sourit, on peu se laisser émouvoire ... Ce n'est pas du grand cinéma, mais ça reste un bon divertissement.
    Photo-cineaste
    Photo-cineaste

Publiée le 8 juin 2008
    Un scénario étonnant, très original, même si je vient d'apprendre que l'histoire est par moment véridique. Bref, un bon film. Mr Hanks est encore une fois Fabuleux Catherine Zeta-Jones merveilleuse comme toujours. Un film très bien réalisé, simple sans prétentions. Par contre point négatif, plusieurs scènes complètement absurde, notamment celles où l'ont voit Viktor Navorski "bricoler", le côté Spielberg du film qui ressort, en même temps c'est lui qui l'a réalisé donc...
    En bref, un film sympa ! à voir si vous aimez Tom Hanks car il y joue un de ses meilleurs films !
    posbern343
    posbern343

Publiée le 8 juin 2008
    Ce Terminal est celui de l'humanité toute entière formée par tous ces seconds rôles au demeurant fort bien joués. Spielberg (dont je loin dêtre fan) peuple cette humanité face à l'administration (ici pas trop antipathique) et en conséquence plaide comme toujours pour les minorités. C'est loin d'être aussi "lourd" que d'habitude chez lui. Grâce à un excellent scénario. Les "fans" d'Indiana Jones et autres films poursuites sont forcemment déçus.

La prouesse, ici, est d'avoir fait d'un huis clos un grand spectacle. Ce n'est pas rien !
    Une excellente surprise.

BB POSSO cinéaste documentariste
    LoupBlanc36
    LoupBlanc36

Publiée le 24 mars 2009
    « Le Terminal » une comédie dramatique à la sauce Hollywood, bourrée de romantisme et de morale. Viktor Navorski est bloqué pour des raisons administratives dans le terminal d’Aéroport de la ville de New York. Malgré des débuts chaotiques, il se fait petit à petit un nom dans le Terminal. Les mots sont trop courts pour décrire un tel chef d’œuvre, inspiré d’une histoire vraie. Un Tom Hanks au mieux de sa forme d’acteur et S. Spielberg réalise ici un sans faute. Au final, une belle histoire et une Happy End comme cela n’arrive qu’au cinéma. A voir et à revoir encore et encore.