Le Terminal
    28853 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Le Terminal ?

Publiée le 8 juin 2008
    Mièvre, ennuyeux, et moyennement drôle. Un film inutile.
    Publiée le 8 juin 2008
    Le duo Steven Spielberg - Tom Hanks ne fait pas des merveilles ici, même si la thématique du film est des plus originales. Un tantinet fade.
    Sebmagic
    Sebmagic

Publiée le 17 novembre 2010
    Un film divin, magique ! C'est vraiment exceptionnel ce qu'a fait là Steven Spielberg. Je ne suis pas un grand grand fan de son cinéma, mais là c'est bluffant. Une histoire basée sur une vraie, pleine d'émotion et d'humour. On est épris de pitié pour le personnage qu'incarne à merveille Tom Hanks, qui se retrouve seul face à un monde inconnu et totalement étranger, et doit se débrouiller par ses propres moyens pour (sur)vivre. C'est vraiment beau, et Tom Hanks est vraiment vraiment splendide dans son rôle, tellement dedans ! C'est décidemment un bon acteur. Catherine Zeta-Jones est magnifique aussi. Une "comédie" "tragique" à voir absolument.
    Jérôme H
    Jérôme H

Publiée le 30 mai 2008
    L'histoire est franchement hallucinante mais à du mal a tenir en haleine durant tout le film. Un simple reportage de 30 min aurait suffit.
    LALALALALERE
    LALALALALERE

Publiée le 22 mai 2008
    un des plus lourds navets de Spielberg
    Publiée le 21 juillet 2010
    Qu'est-ce qui différencie ce film de Spielberg des téléfilms américains avec lesquels on remplit les grilles de programme d'après-midi? Pas grand chose. C'est long, c'est dégoulinant de bons sentiments, c'est alourdi d'une romance complètement superflue... C'est peut-être un poil mieux joué, mais les personnages sont binaires et lisses : les méchants sont des vieux rageux qui s'acharnent sur les gentils qui sont vraiment très gentils. Il n'y aurait pas Spielberg ou Hanks au générique, ça vaudrait 3. Et bien tiens : (3/10)
    lerobindu38
    lerobindu38

Publiée le 23 janvier 2009
    un film globalement moyen sans plus. l'histoire est sans véritable intérêt, et la manière dont tom hanks s'occupe durant tout ce temps dans un aéroport m'a laissé globalement impassible. mais ça se regarde.
    Publiée le 17 avril 2008
    Je ne voulais surtout pas voir ce film. Je n'avais pas envie de m'endormir, de perdre 2h de ma vie. Je me disais : pourquoi regarder un film sur un type qui est bloqué dans un aéroport, on aura vite fait le tour de ce qui peut se passer, même si c'est un grand aéroport! Et puis là, surprise! On ne s'ennuie pas une seconde dans ce film. C'est un drame, tiré d'une histoire vraie et bien enjolivée. L'humour est au rendez-vous, Ton Hanks y est particulièrement touchant. A voir absolument!
    kaedeotori
    kaedeotori

Publiée le 21 mars 2008
    "C'est du Steven Spielberg ça a forcément des qualités" ma foi oui pour ce film c'est vrai aussi, même si on est loin du film absolument extraordinaire, c'est tout à fait potable. Malgré une situation de départ qui offre peu d'ouverture, le récit n'est pas sans intérêt et on se demande comment le personnage joué par Tom Hanks pourrait s'adapter et survivre dans une telle situation. A vous de découvrir.
    gooneur
    gooneur

Publiée le 25 juillet 2019
    Bon c'est nul. On va pas tourner autour du pot longtemps, il n'y a rien à retirer de ce navet de concours. C'est niais, creux, mou du cervelet, etc... Même Tom Hanks se crashe!
    David R
    David R

Publiée le 5 octobre 2010
    Drôle, inventif, voilà un Spielberg léger qui se regarde sans déplaisir. Yom Hanks bien évidemment porte le film sur ses épaules, il est vraiment excellent. J'aima bien aussi Stanley Tucci dans son rôle de directeur de l'aéroport (mythique la scène où il fait exploser le paquet de chips !!). Non, franchement, c'est peut être très léger, mais c'est très agréable !
    Publiée le 1 mars 2008
    rare sont les fois ou je met 4 étoiles a un films et pourtant celui-ci les mérites , il frise l'excellence avec un travail de très grande qualité du grand Steven Spielberg , j'ai découvert un tom hanks intéressant presque engagé ... et des seconds rôles très très bon .

s'en suit a cause de sa condition "d'immigré de pays en guerre" qui devient en réalité un homme inacceptables , une fermeture des barrières de N.W malgré son obligation de rester tel un prisonnier dans un aéroport "un terminal" on se rend vite compte que le seul prisonnier c'est son directeur qui n'est plus un homme mais un trackeur !!!

le noble scénario dotés de mille et une morale m'a séduit car j'y vois ce que perde l'amerique en fermant leurs frontières au monde car ils ont un patrimoine qui attire , une mixité social , une immigration complémentaire car au état unies qui est vraiment d'origine américaine ?? (les indiens)

c'est un conte !!!!
    Publiée le 25 février 2008
    Mais qu'est ce que c'est que cette daube ?? Comment peut on faire un film aussi stupide et niais ?
    Le terminal est une comédie ou l'on ne rigole pas (si si ça existe!!) à la gloire de l'Amérique. Le scénario tiens dans la bande d'annonce, le reste n'est que du remplissage inutile et incohérent. On atteint même le summum de la niaserie dans la scène où le personnel de l'aéroport s'allie avec Viktor pour défié le grand méchant, alias le chef de la sécurité.
    Bref, passez votre chemin : ce film est plus énervant qu'envoutant...
    Publiée le 17 février 2008
    Une histoire assez simple, inspirée de faits réels et basée sur une faille du système… C’est assez marrant à voir comme film même si çà reste gentillet…
    Publiée le 3 février 2008
    Un bon film de spielberg assez émouvant. Un très bon tom hanks comme d'habitude.