Le Terminal
    28853 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Le Terminal ?

insomnia35
    insomnia35

Publiée le 19 février 2010
    Un film drôle, touchant, émouvant et intelligent. On est très loin des films pseudo-historico-intellectuels interminables et fadasses auxquels nous a habitué Steven Spielberg. Le Terminale est un film léger, au style aérien porté de manière incroyablement convaincante par un Tom Hanks au sommet de son art. Bravo !
    Publiée le 23 janvier 2010
    Rien ne donner l'impression d'un film exceptionnel,mise à part la réalisation de Spielberg...
    C'est un chef d'oeuvre !
    Inspiré d'une histoire vrai,ce film est trés beau,trés émouvant et trés sympathique,le tout magistralement interprété par Tom Hanks et réalisé pas Steven Spielberg !
    Peut être un des Spielberg les moins ambitieux,les moins grands publics,les plus personnels mais un des meilleurs Spielberg quand même !
    Une histoire touchante a voir et à revoir !
    etharion
    etharion

Publiée le 20 avril 2010
    Une comédie très sympathique. Le scénario sort de l'ordinaire mais parvient tout de même à rester crédible. Les personnages sont tous attachants et drôles, tout comme les situations dans lesquelles ils sont plongés. Bien entendu, le film ne serait pas le même sans le personnage principal, qui apprend à se débrouiller tant bien que mal, et qui parvient même à tomber amoureux au sein de l'aéroport, donnant une dimension romantique supplémentaire au film. Au final, on obtient une très bonne comédie, à voir et à revoir sans modération !
    manoj94
    manoj94

Publiée le 28 février 2010
    Avec "Le Terminal", Steven Spielberg nous concocte un vrai petit bijou, très divertissant et vraiment passionnant à suivre. Agréable, joyeux et ludique : voilà comment on pourrait définir en trois mots ce film qui sort des sentiers battus. Cette histoire est tout bonnement géniale et prenante. En effet, le spectateur vit l'intrigue en même temps que le protagoniste principal dont il se sent proche et a même l'impression d'être avec lui dans cet aéroport ! Beaucoup de passages comiques et insolites se mêlent à d'autres moments plus émouvants. Les personnages sont extrêmement sympathiques, complémentaires et attachants. Quant aux acteurs, ils sont tous absolument étincelants et nous offrent des interprétations mémorables. Dans ce sens, il faut mettre en avant la très belle prestation de Tom Hanks, remarquable dans ce rôle atypique. En résumé, le célèbre réalisateur américain signe une œuvre délicieuse qui nous fait passer un excellent moment de cinéma.
    CrackO DingO
    CrackO DingO

Publiée le 13 janvier 2010
    long et assez ennuyeux, ce film détient tout de méme quelques moments originaux. A oublier pour ma part du moins.
    Enkko-7
    Enkko-7

Publiée le 2 janvier 2010
    Très bon film de Spielberg et encore une excellente interprétation de Tom Hanks (malgré un pitch un peu mi-figue mi-raisin).
    Publiée le 16 décembre 2009
    un film émouvant et touchant =)
    Ti Nou
    Ti Nou

Publiée le 31 juillet 2010
    Une fable plus impertinente qu'il n'y paraît, qui sous ses apparences de gentille bluette se montre assez satirique, mais elle agace parfois à trop tomber dans le mélo. Si Tom Hanks est parfait, il manque une actrice ou un acteur capable de lui offrir la réplique.
    Uncertainregard
    Uncertainregard

Publiée le 15 décembre 2009
    Comédie sympathique en grande partie grace à la loufoquerie du personnage de Tom Hanks.
    Publiée le 26 décembre 2009
    Un tres bon film, tres emouvant et poignant; Tom Hank nous livre la une tres belle performance dacteur!

film a voir!!
    L'ECRAN FOU
    L'ECRAN FOU

Publiée le 28 novembre 2009
    Idée originale qui change de ce dont nous avait habitué Spielberg jusqu’à présent.Avec Tom Hanks et Catherine Zeta-Jones idéaux dans les rôles titres,le film nous conte une jolie histoire pleine de rebondissements,mélant à la fois humour,drame,amour et émotion.Le seul bémol à noter reste la longueur du film,qui se ressent sur quelques scènes mais n’affecte en rien la qualité globale de cette belle fresque pleine d’espoir.
    Publiée le 22 novembre 2009
    Un très bon film. Ton Hanks joue très bien son rôle. L'histoire est original et pleine d'humour.
    A voir...
    JoeLiotta38
    JoeLiotta38

Publiée le 31 octobre 2009
    Beau film, scénario assez original. T.Hanks joue parfaitement le debrouillard dans cet aéroport et les personnages secondaires sont bien interprétés aussi...
    marsjajan
    marsjajan

Publiée le 21 novembre 2009
    Excelent film sur une histoire vraie! Tom hank est une nouvelle fois encore sublime!! Ce film qui se passe pourtant exclusivement dans un aéroport 90% du temps est génial !! A conseiller a tout le monde.
    Itaelle
    Itaelle

Publiée le 26 octobre 2009
    C'est reparti pour un troisième tour avec Tom Hanks et Steven Spielberg et c'est, une nouvelle fois, superbement réussi. L'idée de départ est particulièrement originale et exploitée à merveilles grâce à l'imagination prolifique et débordante de l'ami Spielberg. C'est drôle, touchant, émouvant, parfois absurde, mais tout le temps juste si bien que l'on décolle dès les premières secondes pour n'atterrir qu'au générique de fin. Le dénouement justement est très intéressant et on éprouve une certaine tristesse quand arrivent les ultimes instants car il faut l'admettre, on se sentait terriblement bien dans cet aéroport où défilent les personnages les plus improbables qui soient. Tom Hanks est génial comme à son habitude et maitrise à la perfection l'accent des pays de l'Est aux côtés d'une Catherine Zeta Jones splendide qui joue à la perfection. Faire vivre un terminal comme le fait Spielberg ici donnerait envie à n'importe qui de filer immédiatement prendre l'avion.