Le Terminal
    28805 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Le Terminal ?

Rudy66
    Rudy66

Publiée le 12 février 2019
    Un bon petit film rafraichissant.
    Une originalité dans le scénario et un acteur qui incarne parfaitement son personnage, très attachant.
    J'ai trouvé la fin un peu décevante sans être mauvaise pour autant, juste un avis personnel. 3.5/5
    James Cocody
    James Cocody

Publiée le 26 janvier 2019
    Avis personnel. Un Tom Hanks remarquable, époustouflant, bluffant nous balade pratiquement 120 minutes durant dans le terminal d'un aéroport et pas une seconde d'ennui. Il ne joue pas un personnage: il l'est. Catherine Zeta-Jones nous fait un beau numéro de très joli faire-valoir efficace mais ce sont surtout les autres seconds rôles qui participent à la grande dimension humaine de ce fait divers invraisemblable pourtant bâti sur un fait réel. Ces "petits" anonymes qui travaillent à longueur de journée dans l'aéroport deviennent peu à peu le quotidien amical du "prisonnier administratif" Tom Hanks/Viktor Navorski. Avec eux, plusieurs petites histoires se développent dans l'histoire principale et on se prend à les suivre avec autant d'intérêt que si elles étaient le sujet du film. Fabuleux en VO, le film reste remarquable dans sa version doublée, ce qui n'est pas forcément toujours le cas. Bravo à Jean-Philippe Puymartin qui réalise là une grande performance lui aussi !
    RealPrime
    RealPrime

Publiée le 18 janvier 2019
    Encore un de Spielberg que j’ai adoré, très bon humour, interprétation de génie, situations gênante ou pas, en toutes circonstance… Un grand plaisir de revoir Stanley Tucci, depuis “Transformers 4�, je le vois de partout lui et sa façon de jouer est géniale. Quant au 2 filles du film, Catherine et Zoé, elles son juste sexy à souhait, ne le cachons pas après tous. Plusieurs scènes sont à noter :
    spoiler: -Le personnage principal courant après tous les chariots de l’aéroport pour se faire de l'argent. -Ce même personnage faisant des aller-retour au guichet de l’hôtesse pour lui parler de tous et de rien et pour lui soutirer des infos perso. Un film émouvant puisqu’il s'agit d’un étranger coincer dans un immense aéroport et ne pouvant retourner chez lui à cause d’une guerre dans son pays et surtout, à cause de sa non-compréhension de la langue.
    Situations en tous genres, personnages attachants, ce film est génial.
    Attigus R. Rosh
    Attigus R. Rosh

Publiée le 30 octobre 2018
    C'est un très beau film de Steven Spielberg, inspiré d'une histoire vraie.
    Une magnifique histoire, et se dire que c'est inspiré d'une histoire vraie rend l'intrigue complètement folle. On est en totale empathie avec le personnage.
    Tom Hanks est bluffant (mais est-ce une surprise), sans doute un de ses meilleurs rôles. Il est à la fois déchirant lorsqu'il réalise ce qu'il se passe dans son pays ; mais également très drôle dans les scènes comiques (c'est à dire une grande partie du film).
    Son personnage est vraiment attachant, il joue remarquablement bien le personnage complètement perdu et fait très bien l'accent étranger.
    La musique de John Williams est très bien / très sympathique.
    spoiler: La fin est absolument magnifique (toute cette mésaventure pour une fichue signature).

C'est sans doute un des films les moins connus de Spielberg ; et pourtant c'est une comédie dramatique de très haut niveau.
    Napoléon
    Napoléon

Publiée le 10 octobre 2018
    Un excellent Tom Hanks dans un film à la fois fait de suspense, d'humour et très émotif. Le scénario met également en lumière le système kafkaïen dont a été victime Navorski.
    LongJohnHoly
    LongJohnHoly

Publiée le 6 novembre 2018
    catastrophe cinématographique qui se veut une comédie mais qui peine à faire rire... Elle se voudrait plus dramatique qu'elle peinerait a nous tirer une larme... ni Tom Hanks ni la belle Catherine Zeta Jones ne sauvent ce film médiocre et ennuyeux... seul point positif : la description pour le moins réaliste du comportement des agents de la police aux frontières des USA... a mi-chemin entre l'idiotie et l'antipathie...
    Publiée le 13 août 2018
    Le Terminal de Spielberg est un très beau film intelligent et plein d'émotion qui nous plonge dans le personnage de Victor (Tom Hanks) bloqué à l'aéroport suite à un coup d'état de son pays, ce que va vire Victor va être une aventure riche humainement et pleine d'espoir.
    Comme dans beaucoup des films on retrouve le talentueux Tom Hanks encore à la hauteur dans son personnage merveilleux. De plus l'idée du film est assez original et très intéressante puisqu'il s'agit d'une histoire vraie, un scénario bien construit mêlant parfois un côté humoristique. Prenant et divertissant, cette œuvre de Spielberg reste peu connus et atypique du réalisateur habitué à nous dévoilé des films d'actions et d'aventures, même si ce n’est pas un chef-d’œuvre, celle-ci se démarque et reste agréable
    Fabien S.
    Fabien S.

Publiée le 12 juin 2018
    Un excellent film de Steven Spielberg avec Tom Hanks . Un bon long-métrage sur la mésaventure d un réfugié politique.
    weihnachtsmann
    weihnachtsmann

Publiée le 30 mai 2018
    Franchement une belle surprise. Il semblait que l’histoire n’allait s’arrêter qu’aux tracasseries administratives et ses péripéties cocasses mais au final, Spielberg nous livre une jolie histoire romantique et touchante à la fois. Un homme qui console une femme en détresse et revit sur son passé un souvenir fort.
    floramon
    floramon

Publiée le 25 avril 2018
    génial, une fois de plus Tom Hanks nous fait part d'une prestation à la hauteur de son talent. Spielberg fait toujours des films incroyables , à voir !
    Scorcm83
    Scorcm83

Publiée le 16 avril 2018
    Comme à son habitude, Spielberg s'est approprié cette histoire pourtant anodine mais singulière en y injectant toute sa poésie, sa virtuosité cinématographique et son sens du spectacle. De fait, bien que *Le Terminal* soit considéré comme un film "mineur" au sein de son oeuvre, il n'est pas moins un excellent divertissement, parfaitement écrit, rythmé et interprété, il fait partie de ces "films-fables" chers au Spielberg des années 80 et marque donc un contraste avec la série de films sombres et pessimistes du début des années 2000.

*Le Terminal* est donc un film rafraîchissant, à la bande originale comme toujours sublime et à la mise en scène étourdissante. Un vrai régal visuel et sonore qui nous rappelle encore une fois que même lorsque Spielberg fait un "petit" film, il nous assène une leçon de cinéma.

A voir !
    bladgik
    bladgik

Publiée le 21 février 2018
    Découvert seulement hier
    Bon film du Grand Spielberg
    On découvre une histoire original et réelle
    Un huit clos captivant avec un Tom hanks toujours au top et une Catherine zeta Jones à tomber.
    Publiée le 16 février 2018
    "Le Terminal" est une excellente comédie dramatique drôle et touchante avec un scénario efficace, un casting cinq étoiles et une sublime BO de John Williams. Un des Spielberg les plus drôles et les plus touchants.
    Antoine D.
    Antoine D.

Publiée le 9 février 2018
    Steven Spielberg adapté à l’écran l’histoire de Karim Nasser Miran. En découvrant le film, j’ai d’abord eu une réticence à voir Tom Hanks incarner le touriste Krakozien mais au fur et à mesure on éprouve de plus en plus d’émotions. Grâce à la profondeur de champs et le travelling arrière de Spielberg on voit Viktor qui se noie dans une masse de personnes. Mais il rencontre quelques personnes toutes différentes qui apporte son lot d’humanités.

Bien que le scénario soit bien ficelé, il comporte de nombreuses naïvetés qui rendent le film moyen et très neuneu comme la demande en mariage de Enrique.
    Alain D.
    Alain D.

Publiée le 23 janvier 2018
    Cette belle réalisation de Steven Spielberg nous délivre un scénario riche en péripéties. Une jolie histoire, à la fois drôle, émouvante avec un brin de romantisme. Bien qu'elle se déroule en quasi-totalité en vase clos, la communauté des travailleurs de l'aéroport remplace avantageusement le manque d'espaces verts.
    Cette Comédie dramatico-sentimentale nous offre une solide BO de John Williams et une merveilleuse affiche avec de jolis seconds rôles pour le couple Zoe Saldana - Diego Luna. Si Catherine Zeta-Jones est plus que charmante, Tom Hanks se révèle sublime dans un rôle pourtant pas facile.