Le Terminal
    28805 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Le Terminal ?

Mygloo
    Mygloo

Publiée le 22 août 2020
    Film aussi excellent que touchant, Tom Hanks toujours aussi bon, ce film est superbe et je vous conseille fortement de le voir.
    Le Rabzz
    Le Rabzz

Publiée le 2 août 2020
    Comme à son habitude, Tom Hanks nous livre une prestation touchante émouvante et d'une légèreté qui est propre à lui même, le scénario tiré d'une histoire vraie nous transporte totalement, un vrai coup de coeur pour ce film qui m'a énormément émue +3,5
    Publiée le 21 juillet 2020
    Un film excellent, un Tom Hanks au top comme d'habitude qui apporte a son personnage un charme incroyable. On s'attache très vite a ce Victor Navorski, bien qu'ayant des qualités assez classiques mais essentiel. Ce film réalise une belle critique d'un certain ethnoracisme américain. Le film a réussi à démontrer qu'en réponse a ce "racisme" l'humain stigmatisé peut s'avérer être merveilleux. Très belle comédie, touchante et vraiment drôle et sympathique.
    loris
    loris

Publiée le 24 juin 2020
    Un très beau film. Spielberg réalise encore un super film qui se passe que dans un aéroport. Tom Hanks est super ainsi que les autres acteurs.
    Alolfer
    Alolfer

Publiée le 23 juin 2020
    Ce film de Steven Spielberg apporte de la nouveauté au réal qui s inspira d une histoire vraie pour raconter son histoire . Un Tom Hanks parfait comme toujours avec une morale superbe . Film a voir
    Gwendal
    Gwendal

Publiée le 23 juin 2020
    Steven Spielberg nous sert là une magnifique chef-d'oeuvre ! Aucun défaut, cette comédie a réussie à allier un humour fin avec une belle histoire d'amour. Le personnage de Tom Hanks est à mourir de rire, perdu dans cet aéroport qu'il n'est pas autorisé à quitter, et tout cela sans parler un mot d'anglais.

Ce film nous fait rire, nous émeut et nous captive du début à la fin. Malgré les deux heures, à aucun moment nous nous ennuyons, le rythme reste le même grâce à des rebondissements qui ne manqueront pas de vous faire rire ! Le personnage cocasse de Tom Hanks va même rencontrer l'amour dans ce Terminal, chose inattendue qui nous fera espérer une fin heureuse pour le héro parfaitement bien interprété par Tom Hanks qui nous présente ici l'un de ses rôles les plus réussi. Et Catherine Zeta-Jones qui joue une hôtesse de l'air tout particulièrement attachante ne manquera pas de vous émouvoir.

Enfin, Le Terminal est parfaitement réussi, un scénario original, des personnages attachants, un humour à mourir de rire, une histoire d'amour attendrissante, des amitiés qui se créent... Tout ce qu'il faut pour obtenir un scénario à 20/20. Et tout ça avec un casting au top pour interpréter au mieux cette belle histoire !

Je vous recommande fortement de le regarder en VOSTFR afin de saisir parfaitement le jeu de Tom Hanks qui fait passer beaucoup de choses par la parole.
    DaeHanMinGuk
    DaeHanMinGuk

Publiée le 30 mai 2020
    Ce film laisse un sentiment mitigé au spectateur-cinéphage que je suis. En effet, même si l'on passe un bon moment à regarder ce dernier film de Steven Spielberg, on ne peut s'empêcher de penser, qu'à partir d'une idée de départ si originale, on aurait pu faire beaucoup mieux et que le grand réalisateur (Steven Spielberg) et le grand acteur (Tom Hanks) à la base de ce projet sont en sous-régime ... Surtout si l’on compare cette œuvre à leur précédente collaboration "Arrête-moi si tu Peux" (Catch me if you Can), beaucoup mieux traitée et beaucoup plus percutante.
    Car le plus gros problème de "Le Terminal" est son manque de rythme : ce film est long et lent. Long comme tous les derniers films de Steven Spielberg (2h25 pour "Minority Report", 2h21 pour "Arrête-moi si tu peux" et 2h08 pour celui-ci) mais est sans conteste le plus lent de tous. Dans "Arrête-moi si tu peux", la course-poursuite entre les personnages incarnés par Tom Hanks et Leonardo di Caprio est endiablée tout au long du film si bien qu'on ne voit pas le temps passer. Ici, le scénario est bien trop léger, trop peu consistant ... Cette fable n'a pas la saveur d'un bon vieux Frank Capra comme "La Vie est Belle" (It's a Wonderful Life) ou d'un Ernst Lubitsch comme "Rendez-Vous" (The Shop Around the Corner) ou la fraîcheur d'un Roberto Benigni comme "La Vie est Belle" (La Vita è Bella). Donc, "Le Terminal" est un film honnête mais qui pèse bien peu par rapport aux films pré-cités qui ont donné à ce type de fable leurs lettres de noblesse.
    Dans "Le Terminal", on sourit souvent et on rit parfois mais c'est souvent du 1er degré peu recherché sur le décalage entre la vie déshumanisée dans un aéroport d'une ville occidentale avec un étranger candide et naïf peu adapté à cette vie-là. "Lost in Translation" de Sofia Coppola en début d'année, dans une opposition de ce type (un étranger américain dans un hôtel de grand standing du Japon), était déjà bien lourd dans ce type d'humour (erreur de prononciation entre lâchez-moi & léchez-moi) mais ici c'est l'apothéose (erreur de prononciation entre "cocu" et "caca").
    Enfin, pour finir, j'aimerai poser à voix haute une question : est-ce que tous les studios de Cinéma anglo-saxons font appel au même sous-traitant français pour réaliser leurs sous-titrages. Je ne peux m'empêcher de me poser cette question quand, en 3 mois de sorties ciné, je constate que "Le Terminal", "Just a Kiss" (Ae Fond Kiss) et "Spider-Man 2" ont tous des sous-titres blancs sur fond blanc, ce qui ne facilite pas leur lecture ! Or, à quoi servent des sous-titres, si ce n'est à être lus ?
    Manon L
    Manon L

Publiée le 18 mai 2020
    Après avoir mis quelques temps avant de me plonger complètement dans l'histoire (car quelques longueurs au départ, présentation des personnages) ce film reste agréable à regarder.

Très surprise que ce soit inspirée d'une histoire vrai..et que la personne est vécu autant de temps dans l'aéroport Charles de gaule.
    Jonathann P.
    Jonathann P.

Publiée le 2 mai 2020
    Super acteur, super films, super histoire, une bonne leçon de vie sur le partage et l'amour !
    Merci
    Tim93
    Tim93

Publiée le 26 avril 2020
    Un excellent film de Spielberg sorti en 2004, avec Tom Hanks et Catherine Zeta-Jones. Drôle et émouvant, Hanks est excellent et très touchant dans le rôle de ce ressortissant d'un pays d'Europe de l'Est fictif qui apporte de la vie et de la joie autour de lui, dans l'immense aéroport JFK de New-York. Un film méconnu de Spielberg qui mérite vraiment le détour.
    Inglorious_Ben
    Inglorious_Ben

Publiée le 23 avril 2020
    Un bon Spielberg, semble-t-il inspiré d'un fait réel (même si aucune mention n'y est faite). Tom HANKS est toujours aussi bon, et porte le film de bout en bout, nous gratifiant d'un accent très réaliste. Certaines ficelles du scénario sont assez simplistes mais les 2 heures passent à une vitesse folle et on ne s'ennuie pas un seul instant. A regarder en famille sans hésitation.
    yO0f’s
    yO0f’s

Publiée le 21 avril 2020
    Tom Hanks ? Ah bon, il est dans ce film lui ? Le même Tom Hanks que celui de « Forrest Gump », « La ligne verte » ou « Seul au monde », genre ? Je ne crois pas non, il faut arrêter d’essayer de m’amadouer avec ça, moi tout ce que je vois c’est un touriste issu d’un pays de l’Est, complètement paumé dans un aéroport essayant de parler anglais avec un accent bulgare prononcé. Un très bon acteur d’ailleurs, il doit être russe à mon avis, la crédibilité de son jeu, les mimiques de son visage, et son ton humoristique qui fonctionne à merveille sont en grande partie la clé du succès de ce film. Catherine Zeta-Jones, oui là on est d’accord, elle est bien présente elle. Au charme de quelle brune à part le sien ne peut-on que succomber quand elle sourit aussi bien que quand elle a les larmes aux yeux, comment ne pas être ébloui par cette beauté qui reste pure en toutes circonstances ? Inspirée d’une histoire vraie qui s’est déroulée dans notre cher aéroport français Charles-de-Gaulle, cette comédie dramatique fait mouche, que ce soit dans l’humour ou l’émotion, c’est d’une justesse très efficiente. Les dialogues ont été écrits avec soin, et l’on peut toujours compter sur ce fameux acteur russe inconnu pour accentuer leur effet comique sans qu’il ait besoin d’en faire trop. Bon, après il est vrai qu’il y a malheureusement plusieurs points noirs dans l’histoire, un excès de zèle, de l’exagération typiquement américaine qui nuisent à la crédibilité du récit. Je fais référence à cette facilité avec laquelle l’affinité entre Viktor et Amelia se crée, spoiler: comment une bombe pareille peut-elle s’attacher aussi vite à un inconnu qui ne prononce que quelques mots,
    ou bien spoiler: s’intéresser à lui de cette manière en l’invitant aussi rapidement à déjeuner quand bien même c’était parce qu’elle était en train d’évoquer ses problèmes de couple, même en sachant que
    c’est la jalousie qui parle ? spoiler: Puis à l’opposé, comment peut-elle lui faire ce volte-face aussi soudainement aussi peu de temps après l’avoir embrassé ?
    D’un autre côté, cette belle histoire spoiler: qui était en train de naître entre Enrique et Torres a été tuée dans l’oeuf par cette demande en mariage acceptée bizarrement alors qu’elle ne l’avait encore jamais rencontré. Ajoutons à cela cette histoire de chèvre qui manque de conviction, le responsable de sécurité de l’aéroport qui veut faire vivre un enfer à Victor mais ne pense jamais à réaménager ses lieux de vie, ce chef d’oeuvre de la fontaine de Napoléon à Marie-Louise un peu trop parfait pour être construit avec des matériaux de recyclage abstraits, et enfin cette rencontre avec le saxophoniste tellement décevante
    , je l’imaginais bien plus intense en émotions que ce qui a été proposé. Enfin, comme pour toute histoire vraie qui se respecte -même largement réadaptée-, un hommage à son origine est normalement de mise, chose qui a été totalement omise ici, c’est quand même un peu bas je trouve. Dommage que cette prestation de haut vol soit ternie par autant de détails mal pensés, pas inacceptables non plus certes, loins de bloquer la suite du périple, mais le film décolle tellement bien qu’une fois embarqués dedans, on est déçu que son histoire soit perturbée par ces quelques petites turbulences.
    Say-me
    Say-me

Publiée le 16 avril 2020
    Un film plaisant qui peut présenter quelques longueurs si on ne s'y ait pas préparé.
    Un scénario très bien construit mais bon rien de surprenant avec Spielberg !!
    De l'émotion, et un bon jeu d'acteur avec des dialogues bien écrits.
    Bearnais64
    Bearnais64

Publiée le 14 mars 2020
    Le Terminal s'inspire de la vie de Mehran Nasseri, un réfugié iranien qui a vécu presque 20 ans dans le terminal 1 de l'aéroport de Roissy. On y retrouve un Tom Hanks en touriste venant de Krakhovie et qui se retrouve piégé à l'aéroport en raison d'une guerre civile dans son pays. Il va y faire des rencontres qui vont bouleverser sa vie et lui celle des autres. Ce long métrage est une belle histoire humaine avec un Tom Hanks exceptionnel. Je n'ai rien d'autre à dire de spécial pour laisser chacun vivre ce film comme il le ressentira.
    Andy Angus
    Andy Angus

Publiée le 13 février 2020
    Un film absolument magnifique, un jeu d'acteur époustouflant et touchant. Un casting intéressant, un scénario efficace et une mise en scène parfaite accompagné d'une musique de qualité. Un véritable chef d'oeuvre plein d'humanité et de critique.