Le Terminal
    28805 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Le Terminal ?

Ghighi19
    Ghighi19

Publiée le 17 mai 2022
    Encore un formidable film réalisé par Steven Spielberg. Une comédie comme on en fait malheureusement plus sublimement écrite.
    Tom Hanks est une nouvelle fois drôle tendre et bien sûr émouvant. Un beau moment de cinéma.
    Annicine
    Annicine

Publiée le 12 avril 2022
    Être coincé dans un aéroport 24h c'est déjà une torture alors je ne sais pas comment un homme coincé pendant des mois arrive à survivre sans vraies galères et avec tant de bons sentiments.
    Une histoire simple grâce à Tom Hanks, Steven Spielberg et ses touches d'humour, mais tellement agréable. Un presque huit-clos mais rempli d'une bouffée d'air frais. Petit à petit l'histoire s'étoffe, se dévoile et les personnages secondaires aussi ce qui apporte une vraie palette et de l'émotion à cette histoire. Un bon film qui donne du baume au cœur.
    Emilien Gaspard
    Emilien Gaspard

Publiée le 19 mars 2023
    Un film drôle et touchant avec un superbe tom hanks qui mène le film à lui tout seul , à voir au moins une fois
    tisma
    tisma

Publiée le 6 avril 2022
    Une belle œuvre pleine d'humanité, d'émotions, de vivant. Tom Hanks est touchant et nous fais un calin au cœur avec sa performance. C'est beau, c'est bien réalisé, on en repart avec le sourire !
    DE DIOS
    DE DIOS

Publiée le 29 mars 2022
    Un bon film a regardé un dimanche dans le canapé. Linéaire mes positif je me suis pas spécialement ennuyé sûrement parceque je voulais un film dans ce mood.
    Artriste
    Artriste

Publiée le 16 janvier 2022
    Avec Le Terminal, Steven Spielberg réalise là une comédie dramatique de qualité. L'histoire nous fait suivre le destin de Victor Navorski qui va se voir confiné dans un aéroport suite à un problème de passeport. La thématique abordé est surprenante mais terriblement efficace car cette situation grotesque permet de nous offrir un joli long-métrage. C'est plaisant à suivre dans son intégralité même si quelques passages sont moins intéressants. En effet Victor va faire tout un tas de rencontres dans cet aéroport ou les passants sont nombreux ce qui va donner lieu à de très beaux moments donnant le sourire mais également quelques larmes. On va le voir s’accommoder et s'approprier ce terminal qui malgré ses frontières, offre un terrain de jeu inattendu. Au casting, Tom Hanks interprète parfaitement ce rôle d'étranger égaré. Son personnage intègre et profondément gentil est touchant. Hélas on ne peut pas être aussi élogieux envers Catherine Zeta-Jones qui campe une hôtesse de l'air au comportement discutable. Son personnage est ambigu ce qui offre une romance en demi-teinte ne fonctionnement pas totalement. Stanley Tucci lui trouve un rôle de directeur hargneux et détestable, très bien interprété. Mais les meilleurs rôles sont ceux des employés la plupart du temps bienveillants avec Victor. Ce sont les passages avec eux les plus savoureux grâce à des échanges d'une belle humanité. A la réalisation, Steven Spielberg donne vie à cet endroit au fil des jours qui découlent grâce à une grande fluidité dans ses mouvements de caméra et des transitions astucieuses. La b.o. composée par John Williams est elle aussi particulièrement agréable avec son thème principal enjoué, accompagnant merveilleusement bien les différentes scènes riches en émotions. On aura plaisir à la réécouter même après le générique de fin. Une fin qui s'achève de belle manière. Pour conclure, Le Terminal est un bon film méritant d'être vu, qui laissera de beaux souvenirs.
    TUTUR29
    TUTUR29

Publiée le 9 novembre 2021
    Je suis un peu divisé concernant Le Terminal, je trouve que Spielberg a réussi à rendre le concept accrocheur et amusant alors même que passer 2h dans un aéroport peut paraître vite répétitif pour un film. Viktor est un personnage touchant et par moment vraiment drôle et la performance de Tom Hanks est exceptionnelle, notamment grâce à son superbe accent. Cependant, je trouve que Le Terminal traîne beaucoup trop en longueur ! Les scénaristes ont peut être eu les yeux plus gros que le ventre à vouloir étaler l'histoire de manière à développer n'importe quelle situation dans le film et le faire durer 2h mais au final, ça m'a juste donné l'impression que le scénario stagnait souvent et cela ruine un peu le divertissement du film, alors même que je le répète, le personnage de Viktor est très réussi et agréable à suivre. Bref, assez dommage, même si ça reste globalement un film assez original qui peut valoir le détour.
    Sty
    Sty

Publiée le 5 novembre 2021
    Assez étonnée par ce film, je ne m'attendais pas à grand chose mais je suis agréablement surprise. Les personnages sont attachants, l'humour est bon. Tom Hanks est d'ailleurs impressionnant tant on a l'impression qu'il ne parle pas bien l'anglais.
    AdriBrody
    AdriBrody

Publiée le 25 octobre 2021
    Inspiré d'une incroyable histoire vraie, Le Terminal est une réussite pour Steven Spielberg. Rien de bien surprenant jusque-là. Film à la fois drôle, touchant, original et bien mis en scène, c'est un mélange parfaitement bien fait. Si le scénario est particulièrement romancé et parfois poussé à l'extrême, ça reste un bon moment devant un film avec un synopsis peu accrocheur. Un film bloqué dans un aéroport, il y a de quoi se poser des questions. Mais Spielberg n'a plus rien à prouver et le huis-clos n'est qu'une autre formalité pour lui.
    Steve M
    Steve M

Publiée le 25 octobre 2021
    Scénario original, Tom Hanks est excellent mais le film est un peu long et il manque un peu de rebondissement à mon goût.
    mdit
    mdit

Publiée le 20 octobre 2021
    Oui vraiment pas mal un personnage Viktor dans le terminal de l'aéroport de la ville New-yorkaise une histoire bien construite avec un très bon interprète Tom Hanks réalisé par Steven Spielberg
    Julien Julien
    Julien Julien

Publiée le 22 juillet 2021
    Parfois un peu long. C’est très romancé dans le pur style fin 90 début 2000. D’un autre côté les acteurs jouent bien, l’histoire est sympa et c’est un film enthousiasmant ! On le regarde en famille mais c’est pas un film « cul cul ».
    The Droogie
    The Droogie

Publiée le 27 juillet 2021
    Un très bon film !
    Que je qualifierai de "mignon" et "innocent"...
    Toute une belle histoire construite autour d'un personnage complètement désorienté...
    Certes il y a quelques longueurs mais je trouve ce film très intéressant et beau à regarder !
    4/5
    Sam13
    Sam13

Publiée le 14 mai 2021
    Un beau et symphatique petit film, qui va vous toucher le temps d'une soirée. Impossible de ne pas aimer ce film qui va suivre la vie d'un homme qui est coincé dans un aéroport et qui va se faire une vie là, on est pris par cet homme naif et innocent mais tellement humain
    JustinSvn
    JustinSvn

Publiée le 11 mai 2021
    Le Terminal de Steven Spielberg est un film touchant, amusant et intelligent. Il souligne les failles dans le système de sécurité aux États-Unis et pousse le spectateur à la réflexion. Bien.