Fusion
    1817 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Fusion ?

Publiée le 7 novembre 2011
    Le noyau terrestre a stoppé sa rotation entrainant des catastrophe atroces. les oiseaux s'écrasent contres les murs, les baleines s'entre choc ...
    un brillant physicien déploie toute sa science et conclut: il n'y a plus de champ magnétique!! ( j'aurai sortie ma boussole pour en etre sur...) il faut remettre en route le noyau terrestre.
    Au programme:
    des bottes spéciales hautes pression et hautes temperatures.
    une ogive nucléaire water proof.
    un sandwich pour la route.
    Bon voyage.
    Publiée le 6 mars 2009
    A part quelques scènes probables sur un plan scientifique, ce film est complètement stupide, du début... à la fin.
    On va dire que seul le premier quart d'heure du film tient bancalement debout.
    Pour le reste, on y croit pas, c'est trop gros et SURTOUT: TRES TRES MAL REALISE!
    Si vous avez aimé armaggedon, vous apprécierez FUSION , une avalanche d'effet spéciaux au service d'une intrigue scientifiquement aberrante. Moi, j'aimé. A voir d'urgence.
    thethythy
    thethythy

Publiée le 29 novembre 2006
    Si je dis un film hollywodien à "grand spectacle" vous aurez tous compris de quoi il s'agit : on est pas trop regardant sur la vraisemblance de l'action et des personnages pourvu que l'on ait de l'action plein les yeux et du bruit plein les oreilles. Avant même de connaître l'histoire on sait que tout finira bien. L'armée américaine et les meilleurs savants du monde entier (des américains bien sûr) vont marcher main dans la main pour sauver l'humanité in extremis. C'est moins idiot qu'un "Armageddon" mais cela ne vole pas bien haut non plus pour bien s'assurer d'abrutir le public moyen.
    Publiée le 9 juin 2010
    Vraiment pas crédible se film ne permet pas de s'imposer dans le film catastrophe et encore moins à séduire! Domage...
    Publiée le 2 mai 2008
    Un film qui aurait pu faire l'objet d'un de ces téléfilms catastrophes du samedi après midi.. Rien de plus malheureusement
    Publiée le 16 septembre 2008
    Abracadabrantesque ! Un grand merci aux conseillers scientifiques du film (la classe de CE1 d’Epreville-en-Roumois).
    Charlotte28
    Charlotte28

Publiée le 20 novembre 2023
    Suivant les attendus tant dans les diverses péripéties que dans le propos didactique de ses congénères génériques cette itération catastrophe ne trouve nul moyen de briller, sinon par le concept inversé d'un décollage vers le centre de la terre^^ Par ailleurs personnages peu fouillés, erreurs absurdes, dénouement prévisible et surtout de très hideux effets 3D! Au final ce voyage vers l'inconnu paraît longuet pour pas grand chose... Largement dispensable.
    Estonius
    Estonius

Publiée le 4 novembre 2018
    Le cinéma est un rêve, on peut y admettre des invraisemblances, sauf que là trop c'est trop, c'est un véritable catalogue, le pire c'est que le film en invente alors qu'on en avait pas besoin, exemple, le mec spoiler: sort sous une température de 5000° alors que sa combinaison ne résiste qu'à 2500°. Dans la réalité la mort serait instantanée, pas dans le film. Alors qu'il suffisait au scénariste d'indiquer que la combinaison pouvait résister à 5000° (je sais…) mais pendant seulement quelques minutes.
    La psychologie des personnages est plate, les clichés pleuvent et quand ça tourne au survival, on sait d'avance comment ça finira. Un spectacle puéril qui se regarde d'un œil distrait.
    Yetcha
    Yetcha

Publiée le 28 janvier 2010
    Un film catastrophe moyen mas qui a le mérite d'aborder un thème nouveau et ça, c'est tout de même suffisamment rare pour être récompensé! Le reste est sans surprise et cousu de film blanc mais moi j'aime ça!!! ;oP
    rooky
    rooky

Publiée le 20 avril 2012
    Un très bon film catastrophe qui se démarque des autres grâce à son cataclysme venu du dessous. La menace qui vient de l'intérieur est une idée très originale jamais abordée me semble t'il et rien que pour ça ce film mérite une bonne note. Parce que, certes on en a eu des fins du monde au ciné mais celle-ci aborde un problème très crédible causé par un comportement propre à l'Homme. Vouloir contrôler l'incontrôlable et ce faisant dérégler un fragile équilibre ingénieux. C'est un film américain alors ceux sont eux qui ressortent mais il est bien précisé que " tout cela est rendu possible par le concours de tous nos brillants scientifiques, venus du monde entier ". Je reconnais que trop souvent les Américains se posaient automatiquement en sauveurs de l'Humanité dans les films catastrophes des 90' mais depuis quelques années, ils le sont, fortement épaulés par les autres nations. Faut-il rappeler qu'ils restent les plus puissants et très avancés technologiquement ?! Si ces situations nous arrivaient réellement, il est évident qu'ils joueraient un rôle essentiel dans la survie du monde.
    Concernant le film, à proprement parlé, il est très divertissant, bien construit et les effets spéciaux sont réussis ! Un peu d'humour et des rebondissements. Je n'en demande pas plus à un blockbuster !
    LeLobo
    LeLobo

Publiée le 16 décembre 2011
    Enième film "catastrophe". Il est plus captivant que les gros balourds du style "armageddon". Pas vraiment très réaliste, le voyage des "sauveurs de l'humanité" reste assez agréable à suivre. Le film reste intéressant de bout en bout, à défaut d'être génial.
    dougray
    dougray

Publiée le 10 décembre 2011
    Un honnête petit film catastrophe avec un pitch intéressant (le noyau de la Terre ne tourne plus) truffés de bonnes idées visuellement très fortes (les oiseaux s’écrasant au sol après avoir perdu le sens de l'orientation, les montres qui s’arrêtent, les espaces vides lors du voyage au centre de la Terre...). Mais ce qui retient l’attention dans ce film aux faux airs de "Armageddon", c’est l’étonnant casting qu’a réussi à réunir le réalisateur Jon Amiel avec un Aaron Eckhart échappé des films intello de Neil LaBute et qui se montre particulièrement convaincant pour sa 1ere incursion dans le cinéma popcorn, l’oscarisée Hilary Swank, notre Tcheky Karyo national en scientifique français, l’amusant Stanley Tucci, le trop rare Delroy Lindo, le classieux Bruce Greenwood, l’empathique Richard Jenkins ou encore l’atypique DJ Calls. Cette interprétation permet d’ailleurs de masquer par moments les carences d’une intrigue qui, après un démarrage prometteur, se laisse aller aux facilités scénaristiques inhérentes au genre. La mise en scène est ainsi rythmée par les différents imprévus survenant au cours du voyage et les différentes morts des membres de l’équipage (le but étant de deviner qui sera le prochain), ce qui n’est pas des plus original, surtout quand la BO n’est pas forcément à la hauteur. "Fusion" ne peut donc prétendre égaler le chef d’œuvre de Michael Bay mais n’en reste pas moins un honnête divertissement au sujet intéressant bien que noyé par son traitement à l’hollywoodienne !
    Uchroniqueur
    Uchroniqueur

Publiée le 5 septembre 2015
    Un bon film catastrophe pour lequel il ne faudra pas trop chercher de crédibilité scientifique aux personnages ou à la mission au centre de la terre.
    De l'action, des effets spéciaux, des scènes spectaculaires.
    Quelques pertes de temps avec la psychologie superficielle de quelques personnages mais le film fonctionne et parvient à nous tenir. Tchéky Karyo y apporte de la profondeur grâce à son charisme naturel.
    marsjajan
    marsjajan

Publiée le 24 décembre 2010
    Un bon film ! Sans prétention je pense au moment de sa sortie. Ce film traite d'un phénomène qu'on entend jamais! Celui du champ magnétique de la terre qui peut s'arrêter n'importe quand. Bref un film avec de bon acteurs, de bon effet et une mise en scène très bonne. Bref un film a regarde sans aucune crainte.