Fusion
    Votre avis sur Fusion ?

Le Guerrier
    Le Guerrier

Publiée le 7 mai 2020
    J'ai beaucoup aimé ce film catastrophe, avec son équipage de valeureux héros qui partent dans les profondeurs de la Terre pour sauver le monde...Bien sûr le film rappelle énormément Armaggedon (film que j'ai beaucoup aimé), à tous points de vue...justement c'est intéressant de voir que le voyage sous Terre rappelle étonnament un voyage spatial ("vaisseau", extérieur dangereux, isolement, équipage de héros etc...). Même si le scénario est un peu linéaire, il y a du dynamisme et des acteurs pas mal...Côté plausibilité scientifique évidemment le thème (voyage au centre de la Terre avec un vaisseau indestructible) est évidemment profondément irréaliste; cependant il y a un effort de plausibilité scientifique (par exemple, le champs magnétique entrainé par la rotation du noyau, le noyau de fer solide etc...).

Publiée le 28 avril 2013
    « Jamais on ira à ces profondeurs ! » Faut croire que si...Encore un blockbuster sans surprise où un groupe d'amèricains doit sauver le monde! Le problème cette fois, c'est le noyau sur la Terre qui ne tourne plus! Un scènario très routinier pour cette sèrie B de science-fiction qui traîne en longueur (2h15, ça fait long quand même). Ne comptons pas sur Hilary Swank et Tchèky Karyo pour sauver le monde d'une destruction imminente, tant ils ne sont pas à leur place! En revanche, Aaron Eckhart est le seul à être plausible et à tirer son èpingle du jeu! Quoi d'autre ? Jon Amiel signe son plus mauvais film, les effets visuels ne sont pas top et les scènes de destructions sentent le rèchauffè à plein nez et valent plus ou moins le dètour pour la pulvèrisation du Colisèe à Rome! Quand la planète ne tourne pas rond, c'est au plus profond de son imagination qu'il faut chercher la solution! A bon entendeur...
    Robin S
    Robin S

Publiée le 28 novembre 2012
    De l'émotion, de l'action, de l’appréhension, une histoire qui tient debout, des effets spéciaux moyens, certes, mais le film est tellement prenant et captivant que cela ne gêne pas. Du rythme malgré un film long. Franchement, à voir !
    Roub E.
    Roub E.

Publiée le 2 décembre 2014
    Celui ci tiendrait une bonne place dans mon anthologie du film con. Avec son groupe de scientifiques qui balancent une invraisemblable toutes les cinq minutes et qui feraient passer Armaguedon pour un épisode de C'est pas sorcier avec Jamy. Mais également des effets spéciaux qui semblent sortis d un Pc d occasion. Ses acteurs pourtant bons d habitude et qui semblent complètement paumés avec des personnages qui naviguent entre manque de crédibilité ou de profondeur. Une musique pénible au final tout est nul est ridicule avec un la palme pour le vaisseau qui part au centre de la terre et qui ressemble trop à un suppositoire pour ne pas faire rire.
    HawkMan
    HawkMan

Publiée le 2 mai 2019
    J'aime en général énormément les films catastrophes. Mais celui-ci est vraiment très mauvais. L'histoire repose sur une tentative de scientifiques d'aller au centre de la Terre (rien que ça) pour refaire démarrer le noyau de la planète en fusion et arrêté suite à des expériences humaines. Honnêtement, malgré la présence de nombreux acteurs au talent reconnu, le scénario est mauvais, le jeu d'acteur risible tellement on sent que les acteurs ne sont pas convaincus du scénario, des effets spéciaux d'un niveau préhistorique et une succession d'évènements prévisibles à 10km.
    Bref : vous l'aurez compris, ce film catastrophe ne m'a pas convaincu.
    darknat
    darknat

Du pur divertissement, rien que du divertissement et franchement ça fait du bien de temps en temps. Du grand spectacle, des effets spéciaux plutot réussis dans l'ensemble et des acteurs crédibles. En plus pour une fois la France participe à cette mission de sauvetage et le monde ne se résume pas seulement aux Etats Unis...
    Ne faites pas attention aux nombreuses critiques sur ce film et si vous cherchez à vous divertir, ce film est pour vous.
    Emmanuel W
    Emmanuel W

Publiée le 25 octobre 2010
    La réalisation est bonne et les effets spéciaux sont assez spectaculaire, du bon spectacle. Un agréable divertissement !
    Tiger V.
    Tiger V.

Publiée le 17 novembre 2013
    Un très bon film de catastrophe qui dépasse certains des films du même genre. Le scénario est simple et original. Une belle histoire qui tient debout avec tous les événements qui se passent pendant le film. Des scènes de catastrophe divertissantes et bien exécutées. Des effets spéciaux grandioses. Les acteurs rentrent bien dans leurs rôles comme si c’était vrai. Une bonne durée du film pour profiter d'un grand spectacle. Un cocktail explosif à savourer pendant une bonne soirée.
    Publiée le 25 octobre 2012
    Je l'ai revu hier avec des amis qui ne connaissaient pas ce film, force est de reconnaître que c'est un très bon film de SF / catastrophe, qui pour une fois, ne prends pas le spectatur que pour une andouille. Les personnages sont mis au premier plan, et c'est avant tout une histoire de personnages, pas de SFX, donc tant mieux. Ici, les effets visuels servent l'histoire, et non pas l'inverse. Les personnages sont humains et réalistes (pas de super héros à la noix ou improbables). Le postulat scientifique de départ est inspiré d'une menace réelle et mesurable (effondrement de la magnétosphère terrestre), et certains éléments dans le film sont inspirés de véritables programmes de recherches spoiler: (Destiny = Projet HAARP en Alaska, pour ceux qui connaissent...).
    Les acteurs sont bons, car à contre emploi (ici, pas de têtes d'affiches habituées aux films de genre, mais plutôt des comédiens "à l'ancienne"). Certains diront que les SFX sont datés, mais ce n'est pas le cas, ils passent bien, car paradoxalement assez peu nombreux et minimalistes (encore une fois pour laisser le champ libre aux acteurs). Bref, un divertissement de qualité, intelligent et bien foutu, à voir.
    Caine78
    Caine78

Publiée le 11 mars 2012
    Les premières minutes, bien réalisées et au ton résolument pessimiste, sont séduisantes et laissent augurer quelque chose d'intéressant. Hélas, les mauvaises critiques étaient pour l'occasion justifiées car le charme s'évapore très rapidement. Passe encore le scénario pas toujours limpide ou une interprétation moyenne (à l'exception peut-être de Stanley Tucci et Delroy Lindo) : ce sont surtout les effets spéciaux proches du hideux (d'où sortent ces couleurs?) qui gênent, peu aidés par une dimension hollywoodienne assez lourdaude. Car comme d'hab, les américains sont quand même très forts et vont sauver la planète de façon incroyable, le tout en un laps de temps record! Peu de surprises donc, et surtout pas quant à qui va survivre ou y rester, puisque l'on devine très vite les malchanceux, et dans l'ordre de disparition s'il vous plaît! C'est dommage car à de rares moments (notamment sur la fin), on décèle un certain talent, presque intimiste chez Jon Amiel, comme s'il se cachait un « auteur » que cette grosse machine sans âme aurait écrabouillé. Médiocre... ou presque.
    stallonefan62
    stallonefan62

Publiée le 28 décembre 2020
    Un film catastrophe qui remplit son cahier des charges, avec un final positives forcément, comme tout film du même genre !! J'ai trouvé le sujet intéressant et pas commun !! On nous a habitué à la fin du monde dût aux météorites, tsunamis, tornades, réchauffement climatique et j'en passe mais jamais le noyau de la terre !! J'ai aimé le casting et la réalisation en général même si les effets spéciaux ont quelques vieillis quand même
    Oeil HORUS
    Oeil HORUS

Publiée le 28 avril 2013
    Nous avons ici un film avec un casting de marque Aaron Eckhart, (the darck knight), Hilary swank et Tchéky karyo . On embarque dans une aventure plutôt étrange car cette fois ci c'est au centre de la terre que les choses se gâte et pour l'espèce humaine sa vas pas être évident d'aller jusque la. mais les américains trouvent toujours une solution a tout.. même pour les choses les plus extravagante et invraisemblable.. Un film qui pose ses marques mais même si c'est difficile d'y croire a leur histoire on prends tout de même plaisir a partir avec eux... Si demain il arrive le même problème sur notre bon vieux noyaux on saura quoi faire.. quoi que la réalité risque d’être tout autre.

• Actions: 6.5 / 10
    • Scénario : 5/ 10
    • Crédibilité des Acteurs: 5.7 /10
    • Bluraythèque: Oui
    14caen
    14caen

Publiée le 21 mai 2008
    Un bon film catastrophe qui nous tétille tout au long de l'histoire en nous faisant poser des tas de questions sur le sujet. Si les théories avancées par les géophisiciens du film peuvent être probables, ils auraient dû afficher un message en carton sur noir au début du film, comme ça le film aurait eu plus d'impact sur le public.
    Publiée le 10 août 2010
    Bonne surprise! Fusion est un petit film catastrophe intéressant. En effet, malgré un scénario un peu oser (mais acceptable si on exclue les petites incohérences...), le jeu des acteurs est excellant, les scènes d'actions sont sympathiques malgré des effets spéciaux trés moyen et donc perfectible, les effets sonores sont bons mais pas la musique qui casse les oreilles de temps en temps. Bref, un film qui mérite d'être vu.
    🎬 RENGER 📼
    🎬 RENGER 📼

Publiée le 23 septembre 2008
    On le voyait venir de loin ce film de science fiction démesurément invraisemblable.
    Doté d’un script qui tient sur trois lignes, on file tout droit vers le centre de la Terre pour y faire déclencher des explosions nucléaires (dans l’espoir de faire re-fonctionner le noyau interne de la planète bleue).
    On ne peut pas vraiment dire que les scénaristes se soient foulés pour nous pondre ce film catastrophe où l’abondance de SFX de piètre qualité nous écoeure plus d’une fois (notamment avec les innombrable rediffusion du même plan, à savoir celui du vaisseau s’enfonçant dans la croûte ou magma terrestre), et encore, le pire est ailleurs, notamment lorsqu’une attaque d’orages magnétiques s’abat sur Rome ou qu’un faisceau transperce le pont de San Francisco.
    Aberrances et idioties, dialogues complètement crétins (notamment au début du film), personnages inutiles ou caricaturaux, rebondissements tombant à plat car trop prévisible, si Fusion - The Core (2003) distrait durant ses deux longues heures (on doit cependant faire face à beaucoup de répétitions et de passages en boucle). Jon Amiel, qui réalise ici son premier film de science fiction, ferait bien mieux de changer de registre et retourner à ce qu’il sait faire de mieux, en témoigne son Haute Voltige (1999).