Fusion
    Votre avis sur Fusion ?

Fabien Sorrant
    Fabien Sorrant

Publiée le 11 décembre 2023
    Un très bon film de science-fiction réalisé par Jon Amiel avec Aaron Eckhart, Hilary Swank , Stanley Tucci, et l'acteur français Tchéky Karyo.
    Charlotte28
    Charlotte28

Publiée le 20 novembre 2023
    Suivant les attendus tant dans les diverses péripéties que dans le propos didactique de ses congénères génériques cette itération catastrophe ne trouve nul moyen de briller, sinon par le concept inversé d'un décollage vers le centre de la terre^^ Par ailleurs personnages peu fouillés, erreurs absurdes, dénouement prévisible et surtout de très hideux effets 3D! Au final ce voyage vers l'inconnu paraît longuet pour pas grand chose... Largement dispensable.
    dzogrim
    dzogrim

Publiée le 28 septembre 2023
    Malgré son ancienneté non négligeable, "The Core" (Fusion) est une merveille de cinéma qui mérite d'être revisitée.

Certes, on pourrait critiquer le fait que ce sont encore une fois les Américains qui sauvent le monde, mais il serait injuste de réduire le film à cette seule dimension.

D'emblée, ce qui frappe, ce sont les effets spéciaux à couper le souffle, qui même après tant d'années, restent impressionnants et offrent une expérience visuelle envoûtante.

L'histoire, loin d'être un simple prétexte pour enchaîner les séquences d'action, est solidement construite avec un fil conducteur captivant qui maintient le spectateur en haleine du début à la fin.

Les acteurs ne sont globalement pas mauvais !
    Il y a même aussi ce personnage irritant et agaçant de Conrad interprété par Stanley Tucci. Un personnage puant qui finit aussi par tendre à la redemption et à se racheter une dignité.

Mais que dire par exemple de Serge ? Ce personnage excellemment joué par le Français Tchéky Karyo, à la fois complexe, sympathique et charismatique, apporte une profondeur et une nuance au récit, prouvant que "The Core" ne se contente pas d'être un simple film catastrophe, mais qu'il offre également une réflexion sur l'humanité, le courage et le sacrifice.

En somme, un chef-d'œuvre à ne pas manquer. À voir et à revoir sans hésiter.
    Françoise Balloy
    Françoise Balloy

Publiée le 10 janvier 2023
    La quintessence du navet, pourtant fan de SF et anticipation, ce film dont le sujet aurait pu être bien traité par un vrai réalisateur, regroupe a lui seul tous le défauts du monde.
    Agnes L.
    Agnes L.

Publiée le 12 octobre 2022
    Film qui divise forcément car l'objectif à atteindre apparaît assez loufoque ou pour le moins assez invraisemblable. Alors, je conseille de le regarder sans trop se préoccuper de sa crédibilité mais en appréciant simplement ce film d'aventure et de science fiction. Et c'est pas si mal, non seulement par ses effets spéciaux spectaculaires mais aussi par ses rapports humains au sein de l'équipe des navigateurs du vaisseau. Son défaut le plus important vient de sa longueur qui finit par lasser même si les scénaristes ont rivalisé pour y placer des rebondissements de type catastrophe, bien sûr !
    mistermyster
    mistermyster

Publiée le 2 août 2022
    Voyage au centre de la terre, version 21ème siècle. Où comment revisiter une idée d'exploration à la sauce ketchup, et à la façon blockbuster. Alors on prend une recette éculée, et on en fait des tonnes. Rien n'est plausible bien sûr mais, il faut bien que les Américains soient une fois de plus les sauveurs du monde. Tout cela pour dire qu'il n'y a rien sous le soleil d'Hollywood. Il n'y a rien de révolutionnaire, aucune idée vraiment originale, les effets spéciaux sont tout juste passable, mais contre toute attente, avec des acteurs connus, un rythme assez soutenu, et un peu d'indulgence, ce pseudo Armageddon peut se laisser regarder.
    Denis C.
    Denis C.

Publiée le 2 août 2022
    Bonjour,
    Selon moi, c'est l'un des pires films catastrophes des 10 dernières années : le scénario est ridicule, le jeu des acteurs est a peine passable les effets spéciaux datent des années 80. Franchement c'est à pleurer....
    Romeo B.
    Romeo B.

Publiée le 31 juillet 2022
    Je vais essayer d'être le plus concis, impartial et pertinent possible : nul à chier... scenario mal ficelé, rôles mal attribués, BO héroïque à la façon usa, tragédies pas tragédiques, zéro pointé... j'ai perdu 49 mn de ma vie et je ne verrai pas la fin, sans remords... encore un made in holliwood sans intérêt... je préfère passer ce temps sur mon wc le matin
    Pascalp001
    Pascalp001

Publiée le 26 juillet 2022
    Avec une naïveté purement "stasunienne", ce film rassemble tous les clichés du genre. Ridicule. A voir pour se marrer au troisième degré !
    françoise Devaux
    françoise Devaux

Publiée le 11 juillet 2022
    Fim catastrophe plutôt moyen. Les amateurs de rigueur scientifique passeront leur chemin au bout de la première demi-heure (des choses vraies mais aussi pas mal de fausses, des moyens technologiques qui relèvent de la SF) les autres, ceux qui prennent ce type de film pour ce qu’il est, à savoir de l’action moyennant un scénario souvent abracadabrant et peu crédible pourront y trouver quelque plaisir. Les effets spéciaux sont très moyens, mais le film a 19 ans, les acteurs font le job, on a bien sûr droit aux héros qui se sacrifient. Film catastrophe de série B, oubliable.
    Publiée le 11 juillet 2022
    Même si les acteurs en mettent un sacré coup, l’invraisemblance du scénario m'a anéanti.
    Comment peut-on nous laisser croire à une telle entreprise ?
    Quelle perte de temps. J'aurais du prendre un bon bouquin.
    Jeremyromain81
    Jeremyromain81

Publiée le 2 juillet 2022
    J'aime les "films catastrophe fin du monde", mais là c'est tellement grotesque, caricatural que c'en est à pleurer. Ne perdez pas 2 heures de votre vie à regarder cette méga daube (d'ailleurs je n'ai pas tenu jusqu'à la fin) car c'est vraiment minable. Le tout sur fond de patriotisme américain, vous savez, ceux qui se veulent les sauveurs du monde alors qu'ils foutent la merde partout où ils passent. Vraiment NULLISSIME
    Publiée le 28 juin 2022
    Je dirais la même chose que pour Deep Impact sortis 5 ans avant. Juste que l'histoire est intéressante.
    Julien W.
    Julien W.

Publiée le 28 juin 2022
    Plus de 2h de supplice…

Premièrement les effets spéciaux :
    Ils sont simplement nuls.
    Absolument pas réalistes, totalement surfaits.
    Dans certaines scènes, particulièrement au « centre » de la terre, on se croirait dans un dessin animé (ou un jeu vidéo raté, au choix).

Côté histoire, c’est complément aberrant.
    Pas grand chose de réaliste, pas mal de bêtises…

Un jeu d’acteur pas spécialement nul mais loin d’être exceptionnel.

En revanche l’environnement sonore n’est pas trop mal, bien que surjoué.

Bref, à moins d’avoir plus de 2h à perdre, et ce film n’a pas grand intérêt…
    Papa 77400
    Papa 77400

Publiée le 11 janvier 2022
    Contrairement à ce que l'on peut lire, je trouve ce film bien. Une bonne histoire totalement inédite et de bons acteurs.