Fusion
    1817 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Fusion ?

Publiée le 25 octobre 2012
    Je l'ai revu hier avec des amis qui ne connaissaient pas ce film, force est de reconnaître que c'est un très bon film de SF / catastrophe, qui pour une fois, ne prends pas le spectatur que pour une andouille. Les personnages sont mis au premier plan, et c'est avant tout une histoire de personnages, pas de SFX, donc tant mieux. Ici, les effets visuels servent l'histoire, et non pas l'inverse. Les personnages sont humains et réalistes (pas de super héros à la noix ou improbables). Le postulat scientifique de départ est inspiré d'une menace réelle et mesurable (effondrement de la magnétosphère terrestre), et certains éléments dans le film sont inspirés de véritables programmes de recherches spoiler: (Destiny = Projet HAARP en Alaska, pour ceux qui connaissent...).
    Les acteurs sont bons, car à contre emploi (ici, pas de têtes d'affiches habituées aux films de genre, mais plutôt des comédiens "à l'ancienne"). Certains diront que les SFX sont datés, mais ce n'est pas le cas, ils passent bien, car paradoxalement assez peu nombreux et minimalistes (encore une fois pour laisser le champ libre aux acteurs). Bref, un divertissement de qualité, intelligent et bien foutu, à voir.
    Lucien O.
    Lucien O.

Publiée le 27 octobre 2012
    Sorte de « Voyage au centre de la terre » moderne, l'apocalypse imminente adjointe, « Fusion » fait partie de ces films sans prétentions ni qualités éclatantes, qui procure un certain plaisir gamin.
    Tanezir
    Tanezir

Publiée le 28 juin 2012
    Alors comment dire ? Bon, je savais globalement à quoi m'attendre étant donné que le film m'avait été décrit par l'un de mes professeurs de géophysique interne comme étant une bonne grosse blague. Et en effet, c'est une bonne grosse blague. Je ne m'attarderai pas sur des détails comme le jeu des acteurs ou le rythme du film qui font honneur aux films du genre. Cependant, au niveau réalisme et bien ce n'est pas ça, mais alors pas ça du tout. Outre le fait qu'aller dans le noyau est physiquement impossible, non le manteau n'est PAS un vaste océan de magma liquide. Le manteau est solide !! Bref, je ne spoilerai pas mais ce n'est hélas pas la seule énormité du film. Je pense que quand on est près à dépenser un budget aussi faramineux pour un tel film, et au vu du minimum d'effort qui semble avoir été fait pour être un peu réaliste, ce "détail" aurait gagné à être vérifié, après tout une petite recherche internet ne coûte pas grand chose.
    Publiée le 2 juin 2012
    Dans le genre science-fiction c'est plus réussi mais un peu trop mélodramatique.
    Dadou
    Dadou

Publiée le 21 mai 2012
    Un film catastrophe plutôt sympa malgré un scénario conventionnel et des effets spéciaux passables. Pour résumé, il s’agit d’une version « ultra light » du célèbre « Armageddon » avec B. Willis.
    tonycomicsgroupe
    tonycomicsgroupe

Publiée le 8 juin 2012
    En cette année 2001, c'est un bel opus de science-fiction que l'on nous mets sous les yeux- Jules Verne est un écrivain, un bon écrivain, si les filles le lisaient un peu plus elle s'aperçevraient que l'ambiance des écrits de Jules Verne est plutôt une ambiance de mecs- Et c'est ce que l'on retrouve dans "Fusion", une ambiance de mec à la Jules Verne!
    Ce film vous offre un voyage au centre de la Terre avec comme vaisseau la fusée (balle de fusil) que Jules Verne c'est servit pour aller sur la Lune-
    Fan d'éffets spéciaux, de photoshop vous ne serez pas submergé par des FXs à la noix ou sans intétérêts- Non, "FUSION" est un bon "petit" film du samedi soir à voir entre amis au ciné ou avec sa copine, une actrice principale charmante qui pilote en pleine action une navette spatiale peut glorieuse à la date de sortie du film-
    Dialogues mémorables: " Soyez maudit! ..-C'est déjà fait." (Chef de mission à un général de guerre)
    Publiée le 22 avril 2012
    Prod pas si pourrie qu'elle n'en laisse préasager. Un casting intéressant et des CG, qui malgrès leurs 11 années au compteur, se laissent regarder.Après, effectivement, ça reste du divertissement hein, mais pour une fois, l'être humain répare ses conneries au lieu de subir - encore - les foudres de dame nature. Une bonne progression du scénard ponctuée ça et là des problèmes inérant à la mission font persister l'envie d'aller jusqu'au bout de ce film qui, même s'il ne marquera pas les esprits, vous fera passer une bonne soirée.
    rooky
    rooky

Publiée le 20 avril 2012
    Un très bon film catastrophe qui se démarque des autres grâce à son cataclysme venu du dessous. La menace qui vient de l'intérieur est une idée très originale jamais abordée me semble t'il et rien que pour ça ce film mérite une bonne note. Parce que, certes on en a eu des fins du monde au ciné mais celle-ci aborde un problème très crédible causé par un comportement propre à l'Homme. Vouloir contrôler l'incontrôlable et ce faisant dérégler un fragile équilibre ingénieux. C'est un film américain alors ceux sont eux qui ressortent mais il est bien précisé que " tout cela est rendu possible par le concours de tous nos brillants scientifiques, venus du monde entier ". Je reconnais que trop souvent les Américains se posaient automatiquement en sauveurs de l'Humanité dans les films catastrophes des 90' mais depuis quelques années, ils le sont, fortement épaulés par les autres nations. Faut-il rappeler qu'ils restent les plus puissants et très avancés technologiquement ?! Si ces situations nous arrivaient réellement, il est évident qu'ils joueraient un rôle essentiel dans la survie du monde.
    Concernant le film, à proprement parlé, il est très divertissant, bien construit et les effets spéciaux sont réussis ! Un peu d'humour et des rebondissements. Je n'en demande pas plus à un blockbuster !
    Publiée le 18 avril 2012
    Un navet : une histoire pas originale du tout, des personnages pas convaincants et des dialogues exagérés, je retient juste de bons effets spéciaux..
    Caine78
    Caine78

Publiée le 11 mars 2012
    Les premières minutes, bien réalisées et au ton résolument pessimiste, sont séduisantes et laissent augurer quelque chose d'intéressant. Hélas, les mauvaises critiques étaient pour l'occasion justifiées car le charme s'évapore très rapidement. Passe encore le scénario pas toujours limpide ou une interprétation moyenne (à l'exception peut-être de Stanley Tucci et Delroy Lindo) : ce sont surtout les effets spéciaux proches du hideux (d'où sortent ces couleurs?) qui gênent, peu aidés par une dimension hollywoodienne assez lourdaude. Car comme d'hab, les américains sont quand même très forts et vont sauver la planète de façon incroyable, le tout en un laps de temps record! Peu de surprises donc, et surtout pas quant à qui va survivre ou y rester, puisque l'on devine très vite les malchanceux, et dans l'ordre de disparition s'il vous plaît! C'est dommage car à de rares moments (notamment sur la fin), on décèle un certain talent, presque intimiste chez Jon Amiel, comme s'il se cachait un « auteur » que cette grosse machine sans âme aurait écrabouillé. Médiocre... ou presque.
    Publiée le 30 décembre 2011
    Je l ai trouvé étonnement très sympa ce film, peu de temps morts , un début original et intéressant et même si il n invente rien ça reste un très bon divertissement ce sauvetage de la terre (une fois de plus ) par les américains.
    LeLobo
    LeLobo

Publiée le 16 décembre 2011
    Enième film "catastrophe". Il est plus captivant que les gros balourds du style "armageddon". Pas vraiment très réaliste, le voyage des "sauveurs de l'humanité" reste assez agréable à suivre. Le film reste intéressant de bout en bout, à défaut d'être génial.
    Publiée le 17 novembre 2011
    bon divertissement pour spectateur pas très exigeant...attention, flopée de twist et retournement de situation plus gros les un que les autres!!!
    Publiée le 7 novembre 2011
    Le noyau terrestre a stoppé sa rotation entrainant des catastrophe atroces. les oiseaux s'écrasent contres les murs, les baleines s'entre choc ...
    un brillant physicien déploie toute sa science et conclut: il n'y a plus de champ magnétique!! ( j'aurai sortie ma boussole pour en etre sur...) il faut remettre en route le noyau terrestre.
    Au programme:
    des bottes spéciales hautes pression et hautes temperatures.
    une ogive nucléaire water proof.
    un sandwich pour la route.
    Bon voyage.
    GodMonsters
    GodMonsters

Publiée le 5 novembre 2011
    Vraiment pas terrible, c'est plus ennuyant qu'autre chose ! Les seuls intérêts du long-métrage sont ses effets-spéciaux (et encore) et son casting, je pense surtout à Hilary Swank. Pour le scénario, c'est vraiment limite !