Fusion
    Votre avis sur Fusion ?

HamsterPsycho
    HamsterPsycho

Publiée le 19 janvier 2018
    Les astéroïdes ayant déjà été pris, on s'est rabattu vers le coeur de la Terre. Catastrophe, le noyau ne tourne plus, le tambour de la machine est HS. Donc on construit un vaisseau terrestre avec quatre plaques de métal, une vis, et on plonge pour pratiquer un massage cardiaque à la planète bleue. Simpliste et Etats-unien à mort, à ne surtout pas prendre au premier degré. Son mérite principal (ok c'est le seul) est d'être un divertissement pur en débranchant agréablement son cerveau.
    P.  de Melun
    P. de Melun

Publiée le 3 novembre 2017
    Enième film "catastrophe" mais avec une idée originale, les entrailles de la terre... Plus captivant que les gros balourds du style « Armageddon », pas vraiment très réaliste avec de nombreuses aberrations scientifiques, le voyage des "sauveurs de l'humanité" reste néanmoins assez agréable à suivre. Un bon divertissant si on ne veut pas se prendre la tête.
    Anna_
    Anna_

Publiée le 29 août 2017
    Encore une fois les américains doivent sauver le monde mais cette fois le problème se situe au coeur de la Terre. Pas d'extraterrestres, ni de déferlement de la nature, non, juste le noyau qui a décidé de faire une petite pause.
    Ce film est long, il dure plus de 2h et c'est trop pour l'histoire. Les effets spéciaux sont un peu moches aussi.
    Selingues G
    Selingues G

Publiée le 25 février 2017
    Cette histoire de fin du monde peine à convaincre surtout qu'elle n'est pas aidée par des effets spéciaux vraiment mauvais.
    La seule chose qui donne de la consistance à ce film : les acteurs qui s'ont quant à eux très bons.
    Cyril J.
    Cyril J.

Publiée le 5 janvier 2017
    De funestes opérations militaires sous-souterraines ont fini par altérer le mouvement liquide du magma de notre noyau terrestre, provoquant une foule de phénomènes catastrophiques sur Terre et annonçant la fin du monde. Un vaisseau qui désintègre la roche à mesure de son avancée, et armé de 1000 mégatonnes de bombes A, doit traverser la croûte, le manteau et le noyau de la planète dans le but d’aller « touiller » le noyau terrestre et de renormaliser son écologie. Aaron Eckart, Hilary Swank, Tchéky Karyo, Stanley Tucci et d’autres stars montantes en 2003 forment l’équipage kamikaze ce cette aventure fantastique bien menée qui n’ambitionne rien de plus.
    Même s’il reprend pas mal de clichés, de portraits types de personnages qu’on connait, d’héroïsme, de sacrifices sentimentaux, de dénouements en fanfare et de retournements plus ou moins attendus, la qualité de la mise en scène en fait un palpitant et agréable spectacle fantastique, catastrophe et essentiellement d’action. La navigation dans les univers et péripéties imaginées du manteau et du noyau constituent l’originalité de ce périple salvateur, où l’on retrouve un peu les ambiances du Voyage fantastique, et surtout pas mal des enjeux et dénouements qui rappellent clairement une version modernisée de Voyage au centre de la Terre.
    ferdinand75
    ferdinand75

Publiée le 16 octobre 2016
    Un tout petit film de science fiction qui frôle ensuite avec le film catastrophe. Le scénario est bien mince, pour ce voyage au centre de la terre. L'intrigue est un peu mince, quelques bons effets spéciaux, mais le suspens est très factice; Une bonne performance du duo Hilary Swank et Tchecky Karyo mais cela ne suffit pas à sauver le film;
    Stargate
    Stargate

Publiée le 7 mai 2016
    Ce film est correctement joué et propose un suspens de qualité. Je pense que ce que les gens n'ont pas apprécié, ce sont ses effets spéciaux qui ont parfois un peu vieilli. Je comprends ces spectateurs, du moins en partie, puisqu'un film de science fiction dont les effets spéciaux se veulent - et doivent - être un atout a besoin d'eux pour rester regardable des années après sa sortie (il date de 2003, déjà).
    Cela dit, même si parfois leur niveau est "limite-limite", ils restent tout à fait acceptables dans leur ensemble. Des téléfilms sortis plus de 10 ans après et bénéficiant (théoriquement) de moyen techniques supérieurs se révèlent bien moins bon. Au-delà d'effets spéciaux, il faut des acteurs et une intrigue valables, avec du suspens, choses qu'on retrouve ici, selon moi.
    Peut-être que ce que les spectateurs reprochent vraiment à "Fusion" est la scène de fin où l'on entend parler de baleines alors qu'on voit des orques ? Je plaisante. Mais pour la peine, je le surnote peut-être d'une demi-étoile, hésitant entre 3 et 3,5. En tout cas, il m'a plu.
    Publiée le 6 mars 2016
    Mouais le film est bourré d'effets spéciaux, ça on peut le comprendre...mais la scène des pigeons dans Londres et les accidents mouahaha ...
    Publiée le 19 février 2016
    Ce film est une pur nullité, les effets spéciaux sont trop mal fait. J'ai été très très dessus de ce film 😢
    CrackO DingO
    CrackO DingO

Publiée le 9 octobre 2015
    Film catastrophe avec des effets spéciaux catastrophiques! Les acteurs ne sont pas attachants et des longueurs sont au rendez-vous. C'est dommage car le scénario est original, et la progression des sauveurs de la planète ne nous fait pas décrocher. Fusion est un bon film catastrophe avec des allures de téléfilm d'un lundi après-midi sur M6. 3 étoiles. ----Octobre 2015----
    Uchroniqueur
    Uchroniqueur

Publiée le 5 septembre 2015
    Un bon film catastrophe pour lequel il ne faudra pas trop chercher de crédibilité scientifique aux personnages ou à la mission au centre de la terre.
    De l'action, des effets spéciaux, des scènes spectaculaires.
    Quelques pertes de temps avec la psychologie superficielle de quelques personnages mais le film fonctionne et parvient à nous tenir. Tchéky Karyo y apporte de la profondeur grâce à son charisme naturel.
    alouet29
    alouet29

Publiée le 3 septembre 2015
    Cette sorte de mix entre "l'aventure intérieure" et "voyage au centre de la terre" n'est guère convaincante. Un petit suspense est bien présent mais ne suffit pas à en faire un film intéressant !
    Malevolent Reviews
    Malevolent Reviews

Publiée le 25 février 2015
    Tirant sur la corde des derniers blockbusters catastrophes ayant ressurgi depuis les profondeurs des années 90, Jon Amiel tente de nous émoustiller avec un nouveau pitch plus ou moins original : le noyau de notre planète bleue s'est arrêté de tourner et provoque des dégâts monumentaux à la Terre avant qu'elle n'explose en moins d'un an. Seule une équipe de scientifiques et de pilotes spatiaux peuvent empêcher cela en relançant le noyau grâce à la dernière technologie de pointe, soit clairement le remake d'Armageddon, le budget colossal et le casting cinq étoiles en moins... Même topo donc : faire exploser une bombe pour sauver la Terre avec une équipe d'inexpérimentés qui font le premier pas vers une mission suicidaire. Le film va même jusqu'à repiquer les mêmes dégâts numériques avec cette fois-ci la destruction du Colisée au lieu de Paris. Ultra-pompeux, Fusion n'en demeure pas moins un film à grand spectacle, quoiqu'on en dise : la mise en scène est soignée, les effets spéciaux convaincants (bien que Amiel claque tout son budget dans des money-shots inutiles) et la troupe d'acteurs très sympathiques, allant du fringuant Aaron Eckart à l'Oscarisée Hilary Swank (qui tente le blockbuster) en passant par le ténébreux aux allures de comique Stanley Tucci, le passe-partout flegmatique Delroy Lindo, le sérieux Bruce Greenwood et même notre Tchéky Karyo en Frenchy de service. Le film s'avère donc plutôt agréable en dépit d'une longueur évidente et de retournements de situation parfois ennuyeux, la faute à des dialogues très scientifiques qui nous font décrocher trop souvent. Car au lieu de vannes débiles, nous n'aurons quasiment constamment droit qu'à des passages très dramatiques et un sérieux à toute épreuve (le personnage de Rat le hacker de génie aurait pu être par exemple mieux exploité pour apporter plus d'humour). Une touche plus décomplexée aurait été bienvenue, surtout pour un film qui surfe sans vergogne sur les quelques prédécesseurs ayant osé l'aventure du revival. Quoiqu'il en soit, Fusion n'est pas une daube ratée mais plutôt un film catastrophe anodin qui nous fait passer un bon moment sans rentrer dans les annales du genre.
    ManoCornuta
    ManoCornuta

Publiée le 1 février 2015
    Le premier quart d'heure passé... plus rien. Quel dommage que le sujet, pour le coup sortant de l'ordinaire, soit aussi mal servi et dérive aussi rapidement vers un Armageddon en sens inverse. On a à peine le temps de s'inquiéter que nos "héros" partent en mission sauvetage. Et d'ailleurs, quels "héros"... Le casting est vraiment inutilisé dans tous les sens du terme, on ne ressent aucune alchimie à l'écran et du coup aucune sympathie à leur égard. Ça partait bien et ça finit dans le bas de gamme à tous points de vue. A oublier d'urgence.
    Ti Nou
    Ti Nou

Publiée le 5 janvier 2015
    C'est à une véritable foire aux clichés que nous convie Jon Amiel ici. C'est bien simple, tout ce qui ne fonctionne pas et qu'il ne faut pas faire dans le cinéma catastrophe, il le fait. Ça en devient presque amusant.