Fusion
    1817 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Fusion ?

Publiée le 27 août 2009
    HAHAHA quel navet, du grand n'importe quoi, toute les scènes sont irréalisables, très mal mit en scène et ne parlons pas des effets spéciaux très bof. Même les acteurs sont pas crédible du tout. A ne surtout pas voire !
    Publiée le 3 août 2009
    cinephiles et psychos s'abstenir.de la SF efficace avec son lot d'incoherences scientifiques (sinon allez voir un documentaire) et ultra americanisme comme d'hab.l'idee etait excellente meme si pas nouvelle effets speciaux superbes (la geode et la percee avec une bonne video fabuleux!!)musique sympa.de l'action du debut a la fin des acteurs et dials moyens (mickael ticci) bon mais c'etait pas le but.bref un excellent divertissement sans pretention on ne voit pas passer le temps n'hesitez pas!!
    Publiée le 24 juin 2009
    Encore un film sur la fin du monde. A la seule différence que celui-ci prime sur l’efficacité de scientifiques de renom, dans le but de stopper l’imminente arrivée du cataclysme et non sur l’action en elle-même. Plus réfléchi qu’Armmagedon et par la suite, moins bourrin, mais très faible au niveau de la mise en scène et sur les effets spéciaux désuets.
    Daniel-2a
    Daniel-2a

Publiée le 27 avril 2009
    Film catastrophe très intéressant, s'appuyant sur un scénario très original et nouveau, l'arrêt du champ magnétique terrestre.
    Des quelques choses que je connais en géologie, et qui sont d'ailleurs évoquées dans le film, elles ne sont pas fausses (même si beaucoup ne sont pas prouvées, ce que le film rappelle d'ailleurs), température, pression etc.. En tout cas, un vaisseau pouvant aller jusqu'au noyau, ça reste dans le domaine de la science-fiction, étant donné les conditions de haute pressions et températures, comme dit au début, on a pu creusé jusqu'à 10km de profondeur maximum (je pensais que c'était 12.. je crois que c'est en Russie que ce forage si profond a été réalisé).
    En bref, des effets spéciaux remarquables, un bon jeu des acteurs et un scénario solide nous font passer un très bon moment.
    tomPSGcinema
    tomPSGcinema

Publiée le 23 juillet 2010
    Fusion the Core est un film catastrophe que je trouve assez moyen.
    Le champ magnétique de la Terre s'effondre et les catastrophes annonciatrices de fin du monde se prosduisent, un scientifique imagine alors de lancer une capsule au centre de la Terre pour y provoquer des explosions nucléaires et ainsi réactiver le noyau.
    Doter d'un scénario abracadantesque, le long métrage s'avère dès lors, du début à la fin, vraiment peu intéressant.
    Dommage car la mise en scène de Jon Amiel est plutôt sympa, et les scènes catastrophes vraiment très réussi.
    L'interprétation du film est assez moyenne également, Hilary Swank est pas du tout a l'aise dans son rôle, tandis que le français Tcheky Karyo se trouve être plutôt enervant. Par contre Aaron Eckhart joue plutôt bien son rôle de géophysicien.
    Voilà donc un film pour moi assez décevant même si, et il faut bien le reconnaitre, les effets spéciaux sont quand même d'une grande réussite.
    9/20
    Publiée le 27 mars 2009
    mdr ridicule et pas credible, mais quand meme super la combinaison mdrrrrr
    Publiée le 6 mars 2009
    A part quelques scènes probables sur un plan scientifique, ce film est complètement stupide, du début... à la fin.
    On va dire que seul le premier quart d'heure du film tient bancalement debout.
    Pour le reste, on y croit pas, c'est trop gros et SURTOUT: TRES TRES MAL REALISE!
    mouradilman
    mouradilman

Publiée le 28 avril 2010
    Même si le coté réaliste est mis de coté, ce film catastrophe reste très plaisant à voir. Les acteurs peu connus sont bons et les effets spéciaux à la hauteur. On a du mal à s'attacher aux personnages et à leur aventure, c'est pour moi le seul gros point faible du film.
    Sébastien L.
    Sébastien L.

Publiée le 12 novembre 2008
    Ce film de science fiction de Jon Amiel, alterne le bon et le moins bon. Le scénario bien trop complexe a mon gout, nous traine dans un ennui profond et des situations tirées par les cheveux pour aboutir à une fin baclée. Les effets spéciaux sont plus ou moins bon. Le casting sauve l'honneur avec notamment un Tchecky Karyo sur le retour, Hilary Swank quant à elle est bien trop discrète. Au final, un scénario assez original mais bien mal exploité.
    Bobby Sander
    Bobby Sander

Publiée le 15 février 2009
    Encore un de ces films qui se suit en dilettante, mais est loin de déplaire, et ça, c'est déjà relativement satisfaisant ! Et en oubliant pas de signaler une esthétique plutôt raffinée, dans la lignée des récents classiques du genre, et ce au détriment d'un scénario à l'intérêt très mineur, on obtient un Fusion tout à fait calibré pour s'imposer en tant que ciné-pop-corn haut de gamme.
    LucasdeGrasse
    LucasdeGrasse

Publiée le 13 octobre 2008
    Le film américain par excellence! Des personnages stéréotypés à bloc, une fin prévisible dès le début, des applaudissement quand vient l'heure de la victoire (je n'ai applaudit que quand le film était terminé mais pas pour les mêmes raisons)... Et j'en passe! Une sorte d'Armaggeddon mais qui contrairement à son aîné ne parvient pas à allier le spectaculaire à la dérision (et donc au plaisir du spectateur). Quelques scènes réussies.Très très bof! Tout sauf indispensable.
    Cohle.
    Cohle.

Publiée le 13 octobre 2008
    Un film assez intéressant, qui est un peu gâché par certains aspect assez pathétique, par contre l'histoire et le concept en lui même est vraiment attrayant.
    Farfalle
    Farfalle

Publiée le 27 septembre 2008
    Ce film varie entre le bon et le mauvais. Les acteurs sont bons, les effets spéciaux aussi mais trop de caricatures : Rome détruite (c'est pas Paris pour une fois!!!), un acteur qui veut tout arrêté, des militaires pas sympas... A part cela on passe quand même un bon moment!!!
    🎬 RENGER 📼
    🎬 RENGER 📼

Publiée le 23 septembre 2008
    On le voyait venir de loin ce film de science fiction démesurément invraisemblable.
    Doté d’un script qui tient sur trois lignes, on file tout droit vers le centre de la Terre pour y faire déclencher des explosions nucléaires (dans l’espoir de faire re-fonctionner le noyau interne de la planète bleue).
    On ne peut pas vraiment dire que les scénaristes se soient foulés pour nous pondre ce film catastrophe où l’abondance de SFX de piètre qualité nous écoeure plus d’une fois (notamment avec les innombrable rediffusion du même plan, à savoir celui du vaisseau s’enfonçant dans la croûte ou magma terrestre), et encore, le pire est ailleurs, notamment lorsqu’une attaque d’orages magnétiques s’abat sur Rome ou qu’un faisceau transperce le pont de San Francisco.
    Aberrances et idioties, dialogues complètement crétins (notamment au début du film), personnages inutiles ou caricaturaux, rebondissements tombant à plat car trop prévisible, si Fusion - The Core (2003) distrait durant ses deux longues heures (on doit cependant faire face à beaucoup de répétitions et de passages en boucle). Jon Amiel, qui réalise ici son premier film de science fiction, ferait bien mieux de changer de registre et retourner à ce qu’il sait faire de mieux, en témoigne son Haute Voltige (1999).
    yayo
    yayo

Publiée le 30 septembre 2011
    Film qui a très mal vieillit alors qu'il n'est pas si vieux que ça! De très bons acteurs niveau casting mais alors le scénario quelle horreur. Bay aurait du réaliser cette chose pour qu'au moins on soit servi niveau spectacle parce que là c'est mou du genoux.