Fusion
    Votre avis sur Fusion ?

Stephane Fortin
    Stephane Fortin

Publiée le 30 novembre 2021
    Bon film, effets spéciaux au top scénario bien ficelé acteurs très bons, voyage au centre de la terre

Publiée le 2 octobre 2021
    La question est de savoir à quel point nous sommes censés nous public être insensibles ou idiot devant ce spectacle. Devrions-nous d'abord supprimer complètement notre cerveau en nous fracassant la tête sur un rocher jusqu'à ce qu'il tombe parce que si c'est le cas je le ferai. Ce serait sûrement beaucoup moins douloureux que de regarder à nouveau Fusion. Et j'aime les films d'action sans queue ni tête le problème c'est que même pour un film d'action pure c'est mauvais. Tous les effets spéciaux ont l'air d'avoir été réalisés par des étudiants ratés utilisant leur version piratée de 3D Studio. Pendant la séquence du crash de la navette spatiale je m'attendais à voir des petites ficelles attachées à la navette qui rebondissait comme si elle était dans un spectacle de marionnettes. Le jeu des acteurs est un terme très vague pour ce film et même Tchéky Karyo qui est habituellement bon semblait détester le film dans lequel il jouait. Le personnage d'Hilary Swank ne pouvait pas être plus plastique il est ennuyeux et cliché comme si elle essayait et quant au reste de la distribution le seul est Delroy Lindo qui était correct dans le rôle du Dr Ed. Brazzleton. J'aimerais avoir une peau capable de résister à une chaleur de 4500 degrés pendant 5 minutes car il faisait 9000 degrés dans le noyau mais la combinaison ne pouvait supporter que 4500 degrés et naturellement quelqu'un devait sortir et il est sorti comme par miracle. Mais bon il a peut-être eu de la chance il n'a pas eu à subir l'humiliation d'être sauvé par les baleines qui passaient a la fin...
    Sam13
    Sam13

Publiée le 9 août 2021
    Ce film apocalyptique n'a aucun sens, inutile de vous dire que les arguments scientifiques sont complètement idiot, mais même le film n'est pas cohérent avec lui même, ajoutez à ça des acteurs qui n'arrive pas à te faire croire au film, des effets spéciaux vraiment moche et des dialogues un poil racistes et vous obtenez un film sans queue ni tête
    stallonefan62
    stallonefan62

Publiée le 28 décembre 2020
    Un film catastrophe qui remplit son cahier des charges, avec un final positives forcément, comme tout film du même genre !! J'ai trouvé le sujet intéressant et pas commun !! On nous a habitué à la fin du monde dût aux météorites, tsunamis, tornades, réchauffement climatique et j'en passe mais jamais le noyau de la terre !! J'ai aimé le casting et la réalisation en général même si les effets spéciaux ont quelques vieillis quand même
    Andrioucha
    Andrioucha

Publiée le 27 décembre 2020
    Le noyau de la Terre cesse de tourner. Le champ magnétique de la planète altéré commence à s'effondrer en provoquant diverses et spectaculaires séries de phénomènes. Pour faire face à cette situation sans précédent, Josh Keyes, professeur de géophysique à l'université de Chicago, est épaulé par des scientifiques, des chercheurs, un tandem de spationautes et un pirate informatique plus que doué. Le vaisseau « unobtainium » habité, aux propriétés futuristes, est lancé dans les profondeurs du manteau terrestre pour tenter de réactiver le noyau pour éviter la destruction de notre monde. Émotion, action, appréhension se succèdent dans une aventure au centre de la Terre auréolée de magnifiques décors… et d’effets spéciaux et numériques saisissants. La véracité scientifique est écartée au profit d’un divertissement agréable qui captive et maintient l'attention dans un état d'incertitude et d'attente sur le succès de l’improbable mission à hauts risques…
    Publiée le 10 décembre 2020
    Très bon film.. j'aime bien le générique de fin...
    ON peu critiquer le cinéma américain.. C'est vrai, pour pas mal de films... Mais celui-ci est différent. Il ya un petit côté scientifique-technique que j'apprécie.
    Et ce côté découverte... Bref, du vrai grand-spectacle avec de l'action intelligente. Même si parfois on rentre dans la caricature... Mais il ne faut pas s'arrêter aux détails. C'est un divertissement. Un passage de musique émouvant pas assez mis en valeur (q'uon entend dans le générique)
    Ce film est largement sous-estimé...Dommage, il mériterait une bien meilleure note.
    videoman29
    videoman29

Publiée le 22 novembre 2020
    Il y a peu de temps, en rédigeant un avis (éclairé) sur « Le jour d'après », j'évoquais le fait qu'on avait déjà tout vu en matière de film catastrophe... je me trompais lourdement et les scénaristes m'ont encore une fois « bluffé » par la fertilité de leur imagination morbide. En effet, dans « Fusion », c'est le noyau terrestre qui nous joue des tours et menace, une nouvelle fois, de mener l'humanité à sa perte. Si l'histoire fait preuve d'une évidente originalité et rappelle quelques glorieux anciens comme « L'aventure intérieure » ou « Voyage au centre de la Terre », le film n'est pas exempt de reproche pour autant. Ici, c'est plutôt la technique qui pêche, en grande partie à cause de son enveloppe budgétaire qu'on devine (très) restreinte. En effet les effets spéciaux sont minimalistes et les scènes qui devraient nous effrayer sont bien pales au regard de ce qui se fait habituellement dans le genre... du coup on peine à s'immerger vraiment dans cette histoire qui ne manque pourtant pas de suspense. Le mérite en revient principalement aux interprètes qui mènent la barque avec une évidente bonne volonté, Hilary Swank et Tcheky Kario en tête. Il en résulte un film en demi-teinte, qui aurait pu être bien plus spectaculaire mais qui ne se déshonore pas pour autant.
    Damianous
    Damianous

Publiée le 9 juin 2020
    Fusion est un film catastrophe moyen , que ce soit dans le scénario , les personnages ou les FX. Je suppose qu'il n'a pas bénéficié d'un budget exceptionnellement élevé par rapport à certains blockbuster , et cela se voit. Ressemblant furieusement à un téléfilm de l'après-midi , il est facilement oubliable même si tout n'est pas à jeter. Pas d'aliens ou de réchauffement climatique , ici c'est le noyau terrestre le problème : on va dire pourquoi pas après tout. Pas grand chose d'autre à rajouter : à réserver aux fans du genre mais il ne faut pas s'attendre à un spectacle extraordinaire.
    DAVID MOREAU
    DAVID MOREAU

Publiée le 10 novembre 2020
    (Con)Fusion, un très grand voyage prés du néant. Depuis toujours la Terre tourne, patatras, liquéfaction, c'est pas son jour et c'est pas le mien non plus. Monsieur Amiel a décidé de faire un trou dans notre planète. Ce que tu veux voir, il te le montre, ce que tu veux entendre, il te le fait écouter et si tu veux vibrer pense à ton canard. C'était la règle du jeu, j'ai perdu, (s)core final.
    Publiée le 17 avril 2020
    j ai beaucoup aimé, trop de raccourci surtout dans spoiler: la confection de Virgile
    mais sinon j'ai vraiment aimé. et l'acteur dj quallz joue bien son rôle ( il va aller loin ) surtout qu'on le voie de plus en plus.
    lazarus
    lazarus

Publiée le 21 mai 2019
    Des grosses ficelles et un scénario prévisible.
    Il en reste pour autant un bon film pop corn servi par de très bons interprètes, c’est ce qui sauve le film.
    HawkMan
    HawkMan

Publiée le 2 mai 2019
    J'aime en général énormément les films catastrophes. Mais celui-ci est vraiment très mauvais. L'histoire repose sur une tentative de scientifiques d'aller au centre de la Terre (rien que ça) pour refaire démarrer le noyau de la planète en fusion et arrêté suite à des expériences humaines. Honnêtement, malgré la présence de nombreux acteurs au talent reconnu, le scénario est mauvais, le jeu d'acteur risible tellement on sent que les acteurs ne sont pas convaincus du scénario, des effets spéciaux d'un niveau préhistorique et une succession d'évènements prévisibles à 10km.
    Bref : vous l'aurez compris, ce film catastrophe ne m'a pas convaincu.
    Incertitudes
    Incertitudes

Publiée le 11 février 2019
    Dans les films catastrophes américains, il y a quelque chose de vraiment rassurant. Même si la planète Terre est en grave danger, il y aura toujours un scientifique (américain) qui trouvera la solution miracle dans son laboratoire pour éviter le chaos. Le noyau de la planète arrête de tourner ? Pas grave. On construit un module (en fait, il est déjà prêt mais non testé) et c'est parti pour une petite virée dans les entrailles de la Terre à travers la croûte, le manteau. Un voyage bien inhospitalier d'ailleurs pour notre groupe de scientifiques. Chacun aux compétences diverses qui vont devoir les mettre à profit pour s'en sortir. J'ai senti qu'il y avait eu derrière un gros boulot de documentation. La NASA, des astrophysiciens sûrement, je ne sais quels organismes ont bien dû aider. Il y a pas mal d'explications techniques parfois difficiles à assimiler. Peut-être que que ce charabia est là pour mieux nous faire gober cette entreprise qui a tout l'air d'être un trajet sans retour. Fusion, ça reste avant tout un divertissement avec des Géo Trouvetou qui évitent d'en faire trop. Pas de romance à la noix (il y a juste un baiser mais plutôt échangé dans l'euphorie), pas de super-héros idiot, de méchant cabotinant. Juste des techniciens cherchant à survivre dans une épopée insensée. Le Français est gentil et aime sa famille. Le méchant n'est pas si méchant et sait reconnaître ses erreurs. Quant à l'origine du problème, disons que certains ont dû avoir les oreilles qui sifflaient juste après le onze septembre en plus. Si Fusion arrive après la bataille (Twister, Volcano, Deep Impact étaient déjà sortis depuis un bon moment), son duo sympathique Aaron Eckhart/Hilary Swank le tire vers le haut.
    Estonius
    Estonius

Publiée le 4 novembre 2018
    Le cinéma est un rêve, on peut y admettre des invraisemblances, sauf que là trop c'est trop, c'est un véritable catalogue, le pire c'est que le film en invente alors qu'on en avait pas besoin, exemple, le mec spoiler: sort sous une température de 5000° alors que sa combinaison ne résiste qu'à 2500°. Dans la réalité la mort serait instantanée, pas dans le film. Alors qu'il suffisait au scénariste d'indiquer que la combinaison pouvait résister à 5000° (je sais…) mais pendant seulement quelques minutes.
    La psychologie des personnages est plate, les clichés pleuvent et quand ça tourne au survival, on sait d'avance comment ça finira. Un spectacle puéril qui se regarde d'un œil distrait.
    Publiée le 13 juin 2018
    « Fusion » est un honorable film de science-fiction, doté d’une histoire originale, mais d’une intrigue et d’un développement familiers. Le scénario comporte de nombreuses « coquilles » qui sont quelque peu atténuées par la qualité des effets spéciaux et par les prestations de la distribution. La photographie est correcte et les visuels sont bien orchestrés. La bande originale vient parfaitement s’harmoniser avec l’atmosphère et les moments de tension durant la mission. Le montage est suffisamment dynamique pour ne pas rendre les 135 minutes du métrage éprouvantes. L’ensemble est donc un divertissement agréable et reste captivant malgré le poids des années.