Fusion
    Votre avis sur Fusion ?

halou
    halou

Publiée le 29 mars 2014
    Accumulant tous les clichés des films catastrophes sans aucune originalité ni inventivité, le film sombre lentement dans les méandres de la couche terrestre: musique héroïque recyclée, séquences émotion avec perte d'équipage, tout y est. Un navet dans lequel se vend des grands noms.
    Marco67
    Marco67

Publiée le 24 août 2011
    Bon, une idée sympa et certaines scènes très correctes, mais vraiment, ça pue trop le "made in US" avec tous les stéréotypes navrants de ces films... dommage ; à voir un jour pluvieux d'automne...
    Publiée le 21 août 2011
    Impossible de ne pas mentionner Armaggedon en ayant vu Fusion, les 2 films sont identiques en tous points à l'exception d'un seul: dans l'un on monte et dans l'autre on descend. Sinon les mêmes ingrédients sont présents: on réuni des hommes d'exception dans le vaisseau de la dernière chance, tout le monde veut mourir avant tout le monde et tout le monde meurt au final sauf ceux dont on connaît le destin depuis le début du film. Une horreur pour les scientifiques qui trouveront une foule d'erreurs et de dialogues censés nous impressionner par leur contenu de savoir, erroné en réalité. Une étoile pour le choix de la musique de fin (Echelon - 30 seconds to mars).
    Publiée le 18 août 2011
    je viens de voir ce film, et il est bof.très prévisible (j'ai pu dire quasiment à chaque fois qui allait mourir et quand)
    Le fait que ce ne soit que des américains de nouveau qui sauvent la planète.
    Il est très tiré par les cheveux.
    Comme j'ai déjà lu le gars qui de son hélicoptère voit l'engin à 200m de profondeur!
    A voir une fois mais pas plus!
    Xkasio
    Xkasio

Publiée le 13 juin 2011
    Très bon film catastrophe de science-fiction. Classique dans la forme, les différents personnages sont assez caricaturaux, mention spécial pour Stanley Tucci qui le joue à merveille. L' action et le suspens sont présent tout le long du film. Les effet spéciaux sont excellents pour un film doté d'un budget plutôt modeste. Les aspects scientifiques et techniques sont un peu tirer par les cheveux mais le tout est tellement bien enrobé que l'on ne s'en aperçois à peine.
    J'ai d'ailleurs un peu de mal à comprendre les très mauvaises critiques sur ce film.
    Publiée le 28 mars 2011
    Un film de science fiction de très bonne facture. Très loin des aberrations et autres patriotisme pro-US exagéré d'Armageddon. Scientifiquement, pour des non-experts, ce film tient plutôt bien la route. Les effets spéciaux sont réussis malgré un budget évidemment pas colossal. Les acteurs s'en sortent très bien et le suspense est là tout au long du film. Très intéressant et surtout un petit vent de nouveauté plane sur ce film.
    hardcoire
    hardcoire

Publiée le 18 mars 2011
    Bon alors je veux bien que ce ne soit pas un film récent ce qui implique que les effets spéciaux soit forcément pas au top, mais alors ce film est un pur navet ! Tant côté scénar que visuel. J'ai eu l'impression en le regardant, de voir un mauvais téléfilm de M6. Je n'ai d'ailleurs pas pu le regarder en entier, ma femme elle a pu mais je demande bien comment... Vraiment pour votre bien, ne le regardez pas !
    Benito G
    Benito G

Publiée le 13 mars 2011
    Dans la même veine qu'Armageddon (pas du tout au même niveau bien évidemment^^). On assiste ici, à un film catastrophe dans la lignée des films du genre... un thème peut abordé pour l'"époque", mais qui maintenant se voit un peu plus ; surtout pour les téléfilms. LEs effets spéciaux sont eux assez médiocre et font plutot téléfilm que "vrai" film. Niveau acteur, on a une brochette d'acteurs connus, mais qui ici ; ne font pas spécialement leurs effets... Et on l'air de se retrouver un peu perdu^^. Dommage, dommage! En ce qui concerne l'histoire, bien que prévisible (souvent le cas dans ce style de film),on part bien sur une idée interessante mais qui part vite dans un "trou noir". Enfin on sent, que le réalisateur ; voulant aborder divers choses et notamment quelquqes termes et explications scientifiques ainsi qu'en jouant sur plusieurs tableaux (le noyau de la terre, la profondeur...). D'autant que certaines pseudos explications me paraissent plutot erronées... ALors, certe; le réal a voulu rendre son tout ; un peu plus crédible. MAis malheuresuement cela devient tout le contraire (avec ses données fausses, des explications qui sans être fausse sont assez fumeuse, des effets spéciaux qui passe moyennement...). Bref, on regarde cela comme un simple téléfilm ; mais on retiendra pas grand chose au bout du compte. Mais dés le départ ; on pouvait assez vite prévoir un déroulement ainsi. LA mie en scène étant plus ou moins correct, tout comme la réalisation. C'est donc le traitement et le develloppement de l'idée de base qui n'a pas vraiment été faite habillement ou alors de façon à en vouloir en faire trop... Le budget est peut être en partie en cause... On vase dire cela, pour minimiser les dégats collatéraux de ce pseudo films catastrophe^^ Car là cela ne tient pas du tout la route. Alors bon le cot&é crédible des films catastrophes est parfois, même souvent à coté de la plaque. MAis le fait que l'histoire tienne la route, est autre chose^^ Et il y aurait donc eu possibilité de faire autre chose. Donc, en simple divertissement de début d'aprem type M6 ; à la limite. Mais prendre cela pour un vrai film catastrophe. J'ai quelques doutes^^ MAis bon, y'a pire dans le genre (enfin, on va se dire cela pour ne pas zapper avant la fin^^). A voir, si on tombe dessus par hazard et que l'on accroche (l'histoire ne disposant pas de réelle longueurs... donc on va dire que c'est possible de plus ou moins rentrer dans l'histoire (en surperflu bien sur^^). Même les fans du genre, seront certainement déçu (notamment avec de nombresuses incertitudes ou fausses données, et les effets assez "maigre".
    Publiée le 21 février 2011
    j'ai regardé se film et je le trouve bof vraiment bof . je me suis fais chier du début à la fin
    Publiée le 5 février 2011
    Bon film, c'est pas le meilleurs film catastrophe ça c'est sur mais sa nous apprend pas mal de chose sur la science. Les scène de destructions son intteressantes. C'est une petite surprise ce film, assez bonne.
    jamesluctor
    jamesluctor

Publiée le 30 janvier 2011
    Rarement un film de destruction massive se sera permis de tels excès autocentrés. Les états units sont glorifiés, du début à la fin, alors qu'ils sont la cause du dérèglement du champ magnétique. Mais on oublie bien vite ce fait sachant que les héros survivants sont des américains pur souche (il est d'ailleurs assez drôle de voir quel traitement est réservé au français, qui meurt pour un petit cahier de merde recouvert d'autocollants). On passera sur la finesse du scénario, qui veut en gros faire péter des bombes atomiques au coeur de la planète. Sans parler de l'usage militaire des ondes sismiques. Bref, véritable Armaggedon sous terrain avant l'heure, le film accumule les incohérences au profit d'effets spéciaux démonstratifs et ludiques (je m'interroge encore sur le but de nous montrer la destruction de Rome... Ah, on me dit que c'est pour montrer l'impact de la catastrophe... En gros, y a un temps mort dans le scénario, alors on vous balance ça histoire de vous garder un peu quand même). On passera sur le personnage du pirate informatique sensé être cool, qui décrypte un système fédéral en deux lignes de codes, adore les paninis et fait preuve d'un orgueil agaçant au possible. Certes, le film est marrant et on ne s'ennuie pas. On rigole même (le pilote d'hélico qui signale avec insistance que des orques tournent en rond autour de quelque chose situé à 200 mètres de fond qu'on distingue depuis son poste de pilotage). Mais qu'est ce que c'est gamin...
    Abarai
    Abarai

Publiée le 5 janvier 2011
    Absurde, long, ennuyeux, suspense pas toujours maîtrisé, acteurs pas vraiment convaincus... rien.
    marsjajan
    marsjajan

Publiée le 24 décembre 2010
    Un bon film ! Sans prétention je pense au moment de sa sortie. Ce film traite d'un phénomène qu'on entend jamais! Celui du champ magnétique de la terre qui peut s'arrêter n'importe quand. Bref un film avec de bon acteurs, de bon effet et une mise en scène très bonne. Bref un film a regarde sans aucune crainte.
    Emmanuel W
    Emmanuel W

Publiée le 25 octobre 2010
    La réalisation est bonne et les effets spéciaux sont assez spectaculaire, du bon spectacle. Un agréable divertissement !
    Publiée le 25 septembre 2010
    Un film catastrophe un peu longuet et pas franchement passionant, même si l'idée de départ de la catastrophe était vraiment pas mal et les premiers effets intéressants et novateurs (arrêt des pacemakers, oiseaux ne pouvant plus se diriger,...). Il y a évidemment le lot habituel de bravoure, de sacrifice et de difficultés a priori insurmontables. A voir une fois pour les amateurs et à oublier aussitôt.