Fusion
    Votre avis sur Fusion ?

Roub E.
    Roub E.

Publiée le 2 décembre 2014
    Celui ci tiendrait une bonne place dans mon anthologie du film con. Avec son groupe de scientifiques qui balancent une invraisemblable toutes les cinq minutes et qui feraient passer Armaguedon pour un épisode de C'est pas sorcier avec Jamy. Mais également des effets spéciaux qui semblent sortis d un Pc d occasion. Ses acteurs pourtant bons d habitude et qui semblent complètement paumés avec des personnages qui naviguent entre manque de crédibilité ou de profondeur. Une musique pénible au final tout est nul est ridicule avec un la palme pour le vaisseau qui part au centre de la terre et qui ressemble trop à un suppositoire pour ne pas faire rire.
    Henrico
    Henrico

Publiée le 16 avril 2014
    Si Jon Amiel a plusieurs fois brillé dans le thriller, d’époque ou contemporain, (Sommesby, Copycat, entre autres, …), le film d’anticipation ne lui a pas réussi du tout. The Core semble un film de série B, au scénario très convenu, à peine inventif, et fort peu crédible. Les dialogues sont outre, les acteurs, très talentueux haituellement, semblent ici, peu habités par ce jargon pseudo scientifique et technologique de pointe qu’ils doivent baragouinner. Assez pénible en fait.
    podilato14
    podilato14

Publiée le 10 avril 2014
    GÉNIAL, aller dans les profondeurs de la terre faire exploser le noyau terrestre.
    Le Guerrier
    Le Guerrier

Publiée le 7 mai 2020
    J'ai beaucoup aimé ce film catastrophe, avec son équipage de valeureux héros qui partent dans les profondeurs de la Terre pour sauver le monde...Bien sûr le film rappelle énormément Armaggedon (film que j'ai beaucoup aimé), à tous points de vue...justement c'est intéressant de voir que le voyage sous Terre rappelle étonnament un voyage spatial ("vaisseau", extérieur dangereux, isolement, équipage de héros etc...). Même si le scénario est un peu linéaire, il y a du dynamisme et des acteurs pas mal...Côté plausibilité scientifique évidemment le thème (voyage au centre de la Terre avec un vaisseau indestructible) est évidemment profondément irréaliste; cependant il y a un effort de plausibilité scientifique (par exemple, le champs magnétique entrainé par la rotation du noyau, le noyau de fer solide etc...).
    Publiée le 17 novembre 2013
    L'idée de ce film est inhabituel : un voyage dans le noyau liquide de la Terre. Bon, pour parvenir à profiter de ce film, il nous faut admettre qu'un matériau synthétique soit découvert et soit capable de résister à 5000°C. Il faut aussi admettre qu'un réacteur miniature peut fournir un térawatt de puissance. Il faut aussi passer outre les diamants géants qui résistent à 2500°C alors que le diamant, s'il est très dur, brûle comme du charbon à 1800 °C. Mais, avalons tout cela, nous en avons vu d'autres au cinéma. Il reste un bon film d'aventure assez original dans l'idée où les américains ne sont pas les plus beaux et les plus forts du Monde puisqu'ils appellent l'Europe au secours et même, la "France" en particulier. Le casting est loin d'être ridicule et bien que de nombreux clichés émaillent la mise en scène, elle est potable avec sa dose d'émotion et d'action. Les effets spéciaux sont acceptables. Contrairement à ce qu'ont déclaré certains spécialistes de la Nasa, si le ralentissement instantané de la rotation du noyau liquide n'est pas d'actualité, il est commencé et pourrait s'étendre sur 100000 ans. La vie sur le globe serait quasiment anéantie même si elle recommencera après un ère géologique d'adaptation. Bien sûr cette extinction massive ne concerne pas l'Humanité. L'Homme est assez grand pour se détruire lui-même !!!
    Sergio-Leone
    Sergio-Leone

Publiée le 21 octobre 2013
    Un bon petit nanar qui aura eu l'audace d'agrémenter un modeste plateau repas concocté par mes soins. Je pense avoir meilleur souvenir de mon repas que du film c'est pour dire le navet! Outre les dialogues d'une intensité inouïe avec Tchéky Karyo ("Mais comment va Chantal ? Elle fait toujours du poney ? ") et des effets spéciaux de folies (bergères), un panel incroyable partage l'affiche (il devait y avoir une offre sur groupon je pense à ce moment là, c'est pas possible autrement). Mais que ferions nous sans les USA pour sauver le monde ?
    Publiée le 11 septembre 2013
    Revu récemment sur RTL9, j'ai été surpris de voir à quel point mon regard sur les effets spéciaux était complétement vieillot. Pourtant lorsque j'avais vu le film à l'époque cela ne m'avait pas paru aussi mal réussit concernant la synthèse.
    Donc on remarquera l'évolution des images de synthèse en quelques années.
    Malgré cela le film est bien conçu et j'ai apprécié sans équivoque à le voir une seconde fois.
    Parmi les acteurs j'ai trouvé que l'interprétation de Tucci Stanley est vraiment bonne bien au delà des autres personnages ainsi que le Rat qui ajoute une touche fort sympathique. Et cela malgré les grosses pointures du film. L'idée du film et les approches scientifiques sont vraiment crédibles. Le film pèche sur les effets catastrophes qui paraissent vraiment complétement dépassées surtout avec le pont et l'arène.
    Mais le montage et le scénario va au-delà des films du genre qui paraissent peu crédible alors que celui ci est vraiment fort agréable à regarder pour se distraire et passer un bon moment. Surtout que le challenge d'un huit clos qui est un exercice très difficile et fort bien filmé, donc j'ai bien noté ce film car il mérite malgré tout le détour sans aucun soucis.
    PS: Je n'ai pas noté le numérique sinon j'aurais enlevé une étoile.
    FaRem
    FaRem

Publiée le 3 juillet 2013
    Un film qui se laisse voir sans plus, j'ai pas spécialement accroché à l'histoire puis je trouve que ça traine un peu en longueurs et surtout qu'il manque un tête d'affiche pour porter le film.
    surfnblue
    surfnblue

Publiée le 6 décembre 2022
    Un film qui se dit à suspense et qui n'est en fait qu'un petit film de série B aux effets spéciaux décevants et au scénario complètement tiré du manuel du petit scénariste.
    Tellement invraisemblable qu'on finit par se sentir insulté. même les star trek sont plus crédibles.
    Oeil HORUS
    Oeil HORUS

Publiée le 28 avril 2013
    Nous avons ici un film avec un casting de marque Aaron Eckhart, (the darck knight), Hilary swank et Tchéky karyo . On embarque dans une aventure plutôt étrange car cette fois ci c'est au centre de la terre que les choses se gâte et pour l'espèce humaine sa vas pas être évident d'aller jusque la. mais les américains trouvent toujours une solution a tout.. même pour les choses les plus extravagante et invraisemblable.. Un film qui pose ses marques mais même si c'est difficile d'y croire a leur histoire on prends tout de même plaisir a partir avec eux... Si demain il arrive le même problème sur notre bon vieux noyaux on saura quoi faire.. quoi que la réalité risque d’être tout autre.

• Actions: 6.5 / 10
    • Scénario : 5/ 10
    • Crédibilité des Acteurs: 5.7 /10
    • Bluraythèque: Oui
    Akamaru
    Akamaru

Publiée le 16 avril 2013
    Un film-catastrophe de routine,qui prend tout de même à revers la menace naturelle extérieure,pour devenir intérieure. Car ici,c'est le noyau de la Terre qu'une équipe de scientifiques et de militaires se doit de réactiver pour sauver la planète. On vous voit sourire. C'est vrai que les invraisemblances sont légions au point de devenir une marque de fabrique du film. C'est vrai que cette plongée dans les entrailles de la Terre est répétitive,et ne vaut pas un bon Jules Verne. En dépit de ses fautes de goût,"Fusion"(2002)parvient à se rendre ludique et sympathique,car sans prétentions aucune et n'hésitant à rendre ses "héros"(Aaron Eckhart et Hilary Swank)plus réalistes et fébriles.
    Tiger V.
    Tiger V.

Publiée le 17 novembre 2013
    Un très bon film de catastrophe qui dépasse certains des films du même genre. Le scénario est simple et original. Une belle histoire qui tient debout avec tous les événements qui se passent pendant le film. Des scènes de catastrophe divertissantes et bien exécutées. Des effets spéciaux grandioses. Les acteurs rentrent bien dans leurs rôles comme si c’était vrai. Une bonne durée du film pour profiter d'un grand spectacle. Un cocktail explosif à savourer pendant une bonne soirée.
    julien2222
    julien2222

Publiée le 24 février 2013
    Film catastrophe sympathique, mais extremement, trop previsible. Le casting est de choix, mais c'est malheureusement du vu et revu !
    Robin S
    Robin S

Publiée le 28 novembre 2012
    De l'émotion, de l'action, de l’appréhension, une histoire qui tient debout, des effets spéciaux moyens, certes, mais le film est tellement prenant et captivant que cela ne gêne pas. Du rythme malgré un film long. Franchement, à voir !
    Publiée le 12 novembre 2012
    film plutôt sympa à regarder. pas de longueur, pas de temps mort. les dialogues ne sont pas fantaisistes et les personnages ont tous une certaines profondeurs. Les effets spéciaux, c'est sur .. c'est moyen, mais ça ne gêne pas l'histoire.
    spoiler: le happy end me gêne un peu plus ...

A regarder, au moins une fois.