Fusion
    Votre avis sur Fusion ?

Tedy
    Tedy

Publiée le 12 octobre 2011
    Un film catastrophe qui se déroule comme on s'y attendait: une histoire tirée par les cheveux qui permet aux courageux américains de risquer leur vie pour sauver le monde. En ne jouant pas les difficiles, "Fusion" passe agréablement comme divertissement d'une soirée.
    Publiée le 20 septembre 2008
    Des effets spéciaux minimals mais un divertissement plutôts sympas et accompagner de bons acteurs et actrices.
    Biehn
    Biehn

Publiée le 17 septembre 2008
    Bon film dans la lignée de "Armageddon". Beaux décors. Superbes effets spéciaux. Bonne interprétation de Aaron Eckart.
    Publiée le 16 septembre 2008
    La preuve qu'avec 70 millions de dollar ont peut faire des effets spéciaux incroyablement moches. La preuve que avec de bon acteurs sur le papier ont peut les faire joués très mal. Bref Fusion est un film catastrophe de série B à gros budget. Sortie en 2003 le film n'a pas fait beaucoup parler de lui et maintenant je comprend pourquoi...
    Publiée le 16 septembre 2008
    Un film sympathique dans la lignée d'Armageddon. Je l'avais vu lors de sa sortie en salle, et 5 ans après, j'ai toujours le même plaisir à voir ce film.
    Même si le scénario n'est pas des plus compliqué et que les rôles sont stéréotypées (mais avec une brochette d'acteurs alors en devenir), et malgré quelques incohérences, on se laisse prendre par le film qui est parfait pour une soirée dans son canapé.
    En outre, pour une fois, le problème ne vient pas des cieux mais du centre de la Terre, ce qui est assez original.
    Au final, ça m'a bien plu :)
    Publiée le 16 septembre 2008
    Abracadabrantesque ! Un grand merci aux conseillers scientifiques du film (la classe de CE1 d’Epreville-en-Roumois).
    TotoJp59
    TotoJp59

Publiée le 29 janvier 2023
    Fusion est un film catastrophe plutôt bien écrit et construit mais au scénario totalement improbable. Difficile de croire à cette histoire abracadabrante, dont à la prouesse technique d’aller jusqu’au noyau de la Terre, mais les acteurs et quelques rebondissements établis sauvent les meubles. L’ensemble reste divertissant. Les effets visuels ont considérablement vieilli.
    Publiée le 28 juin 2008
    L'histoire est plutôt intéressante, mais les effets spéciaux mal réalisés par moment (destruction du colisée de Rome, j'aurais cru voir un bon vieux jeu PS One !) et le voyage au centre de la Terre pas très passionnant... Pis comme d'hab, c'est les ricains qui sauvent le monde !
    La chanson utilisée comme générique de fin, Echelon de 30 second to Mars, vaut 2 étoiles.
    Publiée le 8 juin 2008
    Le concept est très intéressant, c'est pourquoi au début du film je me suis régalé. Mais tout le reste se passe dans ce petit vaisseau spartiate. On ne voit quasiment rien d'autre, peu de catastrophes naturelles. L'avancée vers le centre de la terre n'est vraiment pas très intéressante et malheureusement ça constitue 90% du film...
    Jay6
    Jay6

Publiée le 2 juin 2008
    Et bien je m'attendai à un bon gros nanard mais en faite me voilà agréablement surpris.
    L'histoire est certes tiré par les cheveux mais le dynamisme du scénario et le casting rattrape vraiment le tout.
    Un bon divertissant si on ne veut pas se prendre la tête.
    14caen
    14caen

Publiée le 21 mai 2008
    Un bon film catastrophe qui nous tétille tout au long de l'histoire en nous faisant poser des tas de questions sur le sujet. Si les théories avancées par les géophisiciens du film peuvent être probables, ils auraient dû afficher un message en carton sur noir au début du film, comme ça le film aurait eu plus d'impact sur le public.
    gooneur
    gooneur

Publiée le 30 juillet 2019
    Bon résumons-nous. Scénario de supermarché discount, effets spéciaux répétitifs, pro-américanisme étouffant, une invraisemblance par minute, des caricatures en guise de personnages, des scènes catastrophes à mi-chemin entre parodie et ratage total... J'arrête là, ça suffit je crois. La catastrophe, c'est le fric perdu par tout le monde avec ce produit bâclé.
    Publiée le 2 mai 2008
    Un film qui aurait pu faire l'objet d'un de ces téléfilms catastrophes du samedi après midi.. Rien de plus malheureusement
    Jérôme H
    Jérôme H

Publiée le 24 avril 2008
    Certes on ne s'ennuit pas mais cette pénétration dans les entrailles de la terre reste tout de même très naive et se sert d'un pretexte assez simpliste pour y incorporer un ensemble d'effet spéciaux sans grand intérêt.
    Divertissant mais en mode : "no brain".
    Redzing
    Redzing

Publiée le 23 juillet 2010
    Film catastrophe très "Bayien" sur les bords, "The Core" dispose d'un scénario à l'américaine (les EU sauvent le monde d'une terrible menace, quelques étrangers faisant des apparitions...) et contient son lot d'incohérences. Néanmoins, quelques séquences de désastres et destructions se laissent regarder, tandis que l'action globale n'ennuie pas le spectateur qui ne cherche pas à réfléchir, même si l'on sent un certain sous-employage du casting. Vite vu, vite oublié.