Fusion
    1817 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Fusion ?

Publiée le 19 septembre 2010
    Un film qui à une forte ressemblence à Armageddon, c'est le même systéme, les mêmes instensités mais je pense qu'ils y ont pas pensé. A part ça le film est spectaculaire mais comporte pas mal d'irrégularités scientifiques (présences de calvités souterraines, températures...), mais on passe un très bon moment avec ce film catastrophe qui sort des films catastrophes banals (éruptions de volcans...), à voir absolument !
    MadMax-68
    MadMax-68

Publiée le 24 août 2010
    Une sorte d'Armagedon, mais à l'envers, la menace ne venant pas de l'espace mais du noyau terrestre. L'originalité du film vient surtout de l'hypothèse de base du film, une possibilité bien réelle, puisqu'elle survient en moyenne tous les 250 000 ans: l'altération, voire la disparition, du champs magnétique de la Terre et les conséquences catastrophiques pour la vie sur Terre.

Pour résumer: un bon divertissement mais sans plus... ni un chef d'oeuvre, ni un navet.

Mais encore et toujours l'apologie des USA (maîtres & sauveurs du monde) qui me gave un peu quoi...
    Publiée le 20 août 2010
    Malgré pas mal d'irrégularité scientifiques, ce film catastrophe est spectaculaire surtout la séquences du Golden Gate Bridge où les milliers de voitures tombent dans la baie.
    Publiée le 10 août 2010
    Bonne surprise! Fusion est un petit film catastrophe intéressant. En effet, malgré un scénario un peu oser (mais acceptable si on exclue les petites incohérences...), le jeu des acteurs est excellant, les scènes d'actions sont sympathiques malgré des effets spéciaux trés moyen et donc perfectible, les effets sonores sont bons mais pas la musique qui casse les oreilles de temps en temps. Bref, un film qui mérite d'être vu.
    Publiée le 9 juin 2010
    Vraiment pas crédible se film ne permet pas de s'imposer dans le film catastrophe et encore moins à séduire! Domage...
    Publiée le 7 juin 2010
    Scandaleux! D'une médiocrité sans nom, et je pèse mes mots. Les effets spéciaux sont tirés d'un économiseur d'écran windows 98, la réalisation et d'une fadeur abyssal, le scénario aurait pu être traité de manière à devenir intéressant...mais non! Et pourtant, on retrouve un casting de qualité avec des acteurs connus et reconnus Tcheky Karyo, Aaron Eckhart, Hilary Swank...mais comment on-t-il pu se retrouver là? COMMENT?
    Certainement l'un des pires films de la décennie.
    Aguacaliente
    Aguacaliente

Publiée le 31 mars 2010
    Une vraie surprise, avec un non spécailiste du genre aux manettes. Les acteurs tirent le film vers le haut quand les effets spéciaux pêchent davantage par leur manque de finition. A voir pour cette horde d'habituels seconds rôles pleinement accomplis.
    Publiée le 11 mai 2010
    invraissemblable comme beaucoup d'autre films du genre mais bien pour la balade vers le 'noyau'
    Xyrons
    Xyrons

Publiée le 24 mars 2010
    J’ai été moyennement convaincu par ce film de Jon Amiel. La mise en scène du réalisateur est irréprochable et le scénario avait du potentiel. Mais ce dernier a peut être été mal exploité et globalement on se perd dans l’intrigue. Les acteurs comme Aaron Eckhart, Hilary Swank ou encore Tchéky Karyo sont néanmoins irréprochables dans leurs interprétations. 10 / 20.
    Buzz063
    Buzz063

Publiée le 5 février 2010
    Le scénario est débile et pas du tout crédible, les acteurs n'ont pas l'air vraiment concernés et les effets spéciaux sont par moments limites. Ca reste regardable pour peu qu'on soit tolérant ou amateur de films catastrophes.
    Yetcha
    Yetcha

Publiée le 28 janvier 2010
    Un film catastrophe moyen mas qui a le mérite d'aborder un thème nouveau et ça, c'est tout de même suffisamment rare pour être récompensé! Le reste est sans surprise et cousu de film blanc mais moi j'aime ça!!! ;oP
    Publiée le 13 décembre 2009
    The Core est dans la même veine que POSEIDON,100% irréaliste à tous les niveaux,psychologiquement à la ramasse,acteurs dans la moyenne,héros qui s'en sortent au dernier moment,effets spéciaux moyens voir médiocres,en effet,on se croirait presque en train de regarder une série fantastique sur M6 à certains moments,mais bon,le film ne se prend pas trop au sérieux, il y a du suspens mais tout cela reste assez prévisible,bref ce film est un film de science fiction de plus qui se noie autant dans le magma terrestre que dans les invraisemblances,ce film est trop long pour ce que c'est, il y a donc 1000 fois mieux,mais il atteint quand même son but : il nous diverti ...autant qu'il nous consterne.
    Ça se laisse regarder si on a rien d'autre à faire.
    DavY Croquette
    DavY Croquette

Publiée le 7 avril 2014
    doublage moyen, effet spéciaux plus que moyen mais ça ce regarde un jour de mauvais temps ... aussitôt vu aussitôt oublié.
    Publiée le 19 novembre 2009
    Les critiques sont dures j'ai passé un bon moment ...
    Si vous aimez les films catastrophes vous aimerez Fusion !
    wesleybodin
    wesleybodin

Publiée le 29 septembre 2009
    De bonnes idées mais trop peu voir pas du tout exploitées pour nous procurer le moindre plaisir.