Fusion
    Votre avis sur Fusion ?

Xyrons
    Xyrons

Publiée le 24 mars 2010
    J’ai été moyennement convaincu par ce film de Jon Amiel. La mise en scène du réalisateur est irréprochable et le scénario avait du potentiel. Mais ce dernier a peut être été mal exploité et globalement on se perd dans l’intrigue. Les acteurs comme Aaron Eckhart, Hilary Swank ou encore Tchéky Karyo sont néanmoins irréprochables dans leurs interprétations. 10 / 20.
    Thibault L
    Thibault L

Publiée le 5 juin 2007
    Sympa , les effets spéciaux sont sympa mais le scénario reste assez surréaliste.
    serb
    serb

C'est un bon divertissement, si on le prend au second degré, en oubliant l'aspect invraisemblable du scénario.
    A partir de ça, on passe un agréable moment, l'histoire est bien ficelée, les effets spéciaux très réussis pour finalement aboutir à un très bon film catastrophe.
    Publiée le 16 juillet 2008
    Moi qui adore les SF, la j'ai été bien déçu. C'est le plus mauvais SF que j'ai js vu. Il aurait pu en faire qqch de bien. Tout tombe à l'eau, enfin ici c'est plutot dans la lave en fusion !
    Publiée le 16 septembre 2008
    La preuve qu'avec 70 millions de dollar ont peut faire des effets spéciaux incroyablement moches. La preuve que avec de bon acteurs sur le papier ont peut les faire joués très mal. Bref Fusion est un film catastrophe de série B à gros budget. Sortie en 2003 le film n'a pas fait beaucoup parler de lui et maintenant je comprend pourquoi...
    g0urAngA
    g0urAngA

Publiée le 16 octobre 2011
    Franchement surprenant. Je m'attendais à la même chose que Armagedon. C'est dans le même genre mais je me suis surpris à trouver ça plein de bonne idées et divertissant. On réussit à entrer dans l'action. Même si la fin est beaucoup trop évidente...
    Jay6
    Jay6

Publiée le 2 juin 2008
    Et bien je m'attendai à un bon gros nanard mais en faite me voilà agréablement surpris.
    L'histoire est certes tiré par les cheveux mais le dynamisme du scénario et le casting rattrape vraiment le tout.
    Un bon divertissant si on ne veut pas se prendre la tête.
    Publiée le 20 septembre 2008
    Des effets spéciaux minimals mais un divertissement plutôts sympas et accompagner de bons acteurs et actrices.
    pitch22
    pitch22

Publiée le 9 mai 2007
    Vraiment pas mal, un bon moment de sci-fi si on s'y laisse prendre. A voir uniquement sur grand écran et pour se divertir.
    Publiée le 26 avril 2007
    Un film enfantin
    Le film commence par une série de clichés, (le savant qui sait rendre ses cours intéressants par des expériences en classe d'une originalité inouie, le savant qui a trop bu, le savant noir refoulé qui continue à inventer tout seul dans une région désertique...)
    Et puis, sans que l'on comprenne trop comment, brusquement on voit un engin en image de synthèse descendre au coeur de la Terre... il s'enfonce dans le manteau terrestre comme dans du yaourt...
    Il y a aussi la destruction de Rome dans une séquence apocalytique de 30 s, digne d'un enfant de 10 ans... des étincelles qui deviennent des éclairs et tout explose, et tout ça avec des images de synthèse de la pire qualité !
    ...
    Juste pour dire que je n'ai pas aimé du tout ce film !
    Publiée le 26 janvier 2007
    Un scénario original bien qu’improbable, des acteurs qui se débrouillent bien et des effets spéciaux impressionnants.
    MadMax-68
    MadMax-68

Publiée le 24 août 2010
    Une sorte d'Armagedon, mais à l'envers, la menace ne venant pas de l'espace mais du noyau terrestre. L'originalité du film vient surtout de l'hypothèse de base du film, une possibilité bien réelle, puisqu'elle survient en moyenne tous les 250 000 ans: l'altération, voire la disparition, du champs magnétique de la Terre et les conséquences catastrophiques pour la vie sur Terre.

Pour résumer: un bon divertissement mais sans plus... ni un chef d'oeuvre, ni un navet.

Mais encore et toujours l'apologie des USA (maîtres & sauveurs du monde) qui me gave un peu quoi...
    Benoit Schmidt
    Benoit Schmidt

Même si le film comporte de très nombreuses incohérences et de grossières erreurs scientifiques, il n'est reste pas un excellent film catastrophe doté d'effets spéciaux particulièrement réussis.
    A voir pour passer un excellent moment de détente pour se vider l'esprit
    Publiée le 11 février 2008
    J'ai essayé de trouver 1 seul bon point pour ce film, mais je n'ai pu en trouver , le dialogue ? du n'importe quoi, on frôle les sciences occultes masquées par des jeux de mots utilisant un lexique scientifique (le mec résiste bien dans une combi de 2500° à une temp de 5000°, donc en gros, il arrive à vivre dans 2500°!!!!) , jeux des acteurs ? je fait mieux quand je rentre tard hrm ..., le scénario ? une catastrophe , la mise en scène ? quasiment inexistante, effets spéciaux ? je fait mieux avec paint.
    Ce film est trop ridicule, et je conseille vivement de ne pas perdre argent ou temps dessus.
    ManoCornuta
    ManoCornuta

Publiée le 1 février 2015
    Le premier quart d'heure passé... plus rien. Quel dommage que le sujet, pour le coup sortant de l'ordinaire, soit aussi mal servi et dérive aussi rapidement vers un Armageddon en sens inverse. On a à peine le temps de s'inquiéter que nos "héros" partent en mission sauvetage. Et d'ailleurs, quels "héros"... Le casting est vraiment inutilisé dans tous les sens du terme, on ne ressent aucune alchimie à l'écran et du coup aucune sympathie à leur égard. Ça partait bien et ça finit dans le bas de gamme à tous points de vue. A oublier d'urgence.