Flirter avec les embrouilles
    126 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Flirter avec les embrouilles ?

Léa H.
    Léa H.

Publiée le 2 avril 2014
    David O. Russell met en place son style : narration qui prend des chemins de traverse, personnages décalés mais plein d’humanité, humour poil à gratter. Sans atteindre le brio de ses films à venir, ce deuxième opus est plutôt sympathique, surtout lorsque l’on a dépassé une première demi-heure poussive et que l’on accepte les limites du jeu de Ben Stiller, particulièrement figé. Bref, un « feel good movie » gentiment dégingandé, pas inoubliable, mais qui a son charme.
    Antonio V
    Antonio V

Publiée le 15 février 2015
    Flirter avec les embrouilles, ce film mérite bien son titre.

On appréciera assez ce road movie comique aux situations insolites et complétements délirantes sur une trame de fond assez touchante.
    Cherchant ses parents biologique, le personnage principal (Ben Stiller ) traversera tous les États Unis pour partir a leur rencontre en compagnie de sa femme, de leurs nouveaux né et de l'employé de l'agence d'adoption qui a tenu a participer a l'aventure.

On reconnait quelque peu la patte de David O'Russel, qui semble avoir réaliser la une sorte d’ébauche a Happiness Therapy.

Tous les personnages sont bien écris, névrosés a souhaits offrant des caractères bien singuliers qui contribue grandement au comique des différentes situations du film.
    Les acteurs assument ces excentricités avec brio et nous offre une prestation sans gêne.
    On peut d'ailleurs apprécier la qualité de ce casting assez impressionnant, comportant Ben Stiller, Patricia Arquette, Tea Leoni, Josh Brolin, Richard Jenkins, tous ont fait leur preuves en tant que grand acteurs.

Il est seulement regrettable qu'en tant que Road Movie l'on est pas droit a quelques plans de paysages Americains sublimes comme on les connait si bien mais qu'on ne se lasse pas de contempler...

Le scenario est plutôt bien écrit, ce voyage donnera lieu a des situations improbables, singulières et délirantes, au grès des rencontres avec des personnages aussi barge les uns que les autres !!
    Les gags sont assez subtiles et offre de bons moments de fou rire.

Al final, une comédie appréciable qui certes ne correspond pas a ce que fait habituellement Ben Stiller si ce n'est son don pour se retrouver dans des situations ou il enchaine les maladresses, mais on saura apprécier cette touchante histoire aux dénouements riches en humour !
    CheyenneWakta .
    CheyenneWakta .

Publiée le 29 mars 2013
    J'ai vu ce film un peu septique et je m'attendais qu'à une simple comédie américaine, mais pour le coup, ce fut une belle surprise, à voir sans prendre le film au sérieux.
    plaxis
    plaxis

Publiée le 5 mai 2008
    Même si les acteurs ne déméritent pas, l'ensemble est tout de même mou et inintéressant. Une comédie pas drôle, un film raté.
    Publiée le 2 juillet 2008
    Dans la lignée de tous ses grands succès.Vraiment très drôle!Si vous pensiez les avoir tous vus et découvrez celui-ci , sachez d'avance que vous allez éclater de rire!Du pur Ben Stiller!
    Publiée le 27 juillet 2009
    Film peu connu avec Ben Stiller , mais pourtant l' un de ses meilleurs avec Mary à tout prix ! Un road movie qui relate l' histoire d' un type à la recherche de ses parents biologiques ...
    Un scenario délirant , des acteurs au top (Ben stiller , patricia arquette , tea leoni , alan alda ,richard jenkins , josh brolin ,etc ... ), des scenes d' anthologie et des repliques cultes !
    Dans la lignée des meilleurs comédies de Woody Allen .
    Un pur régal ...
    jochem
    jochem

Publiée le 25 décembre 2007
    désopilant ! tous les personnages et les situations sont loufoques à souhait et le tout est bien enlevé.