Flirter avec les embrouilles
    126 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Flirter avec les embrouilles ?

Caine78
    Caine78

Publiée le 30 septembre 2010
    Alors que l'on pouvait s'attendre à une énième comédie lourdaude et sans intérêt, voila une bien agréable surprise que ce "Flirter avec les embrouilles". Bien que la mise en scène soit en définitive assez plate et sans grand intérêt, c'est bien l'enchaînement de situations loufoques et les conséquences totalement inattendues qu'ont ce voyage quelque peu étonnant qui emportent le morceau. Difficile en effet de rester totalement indifférent aux mésaventures du jeune couple, joués par un Ben Stiller et une Patricia Arquette plutôt convaincants, qui plus est accroché à une Tea Leoni pour le coup carrément réjouissante. Dommage alors que le scénario finisse clairement par manquer d'épaisseur, car on finit tout de même par trouver légèrement long dans les dernières minutes, les gags se faisant eux moins inventifs. Cela n'enlève par ailleurs en rien les qualités réelles de cette comédie drôle et plutôt efficace, idéal pour passer une bonne soirée sans prise de tête. Sympathique.
     Kurosawa
    Kurosawa

Publiée le 6 janvier 2014
    Une comédie modeste et sympathique rondement menée, et qui évite les péripéties inutiles. On apprécie surtout l'inventivité à créer des couples originaux, que ce soient des agents fédéraux pas très sérieux, des vieux trafiquants de LSD, des parents adoptifs angoissés ou encore un jeune couple bancal. Relativement bien écrit et aux quelques situations savoureuses, "Flirter avec les embrouilles" se regarde avec un certain plaisir.
    Gourmetdefilms
    Gourmetdefilms

Publiée le 26 janvier 2013
    Un petit road movie sympathique avec quelques idées et passages amusants, ainsi qu'un Ben Stiller plutôt efficace. Dommage qu'au bout d'un moment ça s'enlise un peu.
    Akamaru
    Akamaru

Publiée le 26 mars 2013
    Cette comédie cinglante et au verbiage très spontané révéla au grand jour le talent de David O. Russell pour construire des personnages névrosés et pathétiques,17 ans avant son "Happiness Therapy". Image granuleuse,caméra à l'épaule,improvisation des comédiens et des situations plus loufoques les unes que les autres. "Flirter avec les embrouilles"(1995)laisse une impression durable,en dynamitant les moeurs des familles américaines à travers un road-movie délirant qui parle d'adoption,de paternité,d'homosexualité,d'hérédité... Ben Stiller,alors peu connu,y travaillait déjà son style grivois de puce électrique. Tous sont au diapason de cette farce névrotique: Patricia Arquette en épouse à la féminité endormie,Téa Leoni psy complètement folle,Josh Brolin et Richard Jenkins en couple homo dissonant,ou encore George Segal et Mary Tyler Moore,parents officiels dépassés par les évènements. Chez O. Russell,les personnages s'expriment énormément par la parole,ça les rassure. Ce qui donne lieu à des joutes insensées et ultra-inventives. Si l'excès de retournements de situation menace,le tout est manié avec une dextérité de première classe.
    ronny1
    ronny1

Publiée le 9 octobre 2018
    Deuxième long métrage de David O. Russell, « Flirter avec les embrouilles » clôtura le festival de Cannes 1999. Incontestablement distrayant grâce à l’abattage du trio principal, Patricia Arquette, Ben Stiller, Téa Leoni, mais aussi un casting de seconds rôles épatants allant des parents adoptifs aux parents biologiques au nom imprononçable (hommage au « Young Frankenstein » de Mel Brooks ?) en passant par un improbable couple de flics gays (Josh Brolin et Richard Jenkins), l’un bisexuel, l’autre shooté au LSD. Mais malgré une mise en image de qualité et un choix musical pertinent, l’ensemble masque à peine la pauvreté d’un scénario où la recherche de l’identité apporte ni ouverture ni distance. Les gags semblent ainsi sortis d’un cartoon, et dans ce domaine, au cinéma, Russell est loin de Blake Edwards. Si le résultat est souvent amusant il reste rarement vraiment drôle, laissant une impression de produit de consommation bien aseptisé. Ses seules audaces bien dans l’air du temps dit progressiste, n’effarouchent même plus les vieilles dames respectables.
    AMCHI
    AMCHI

Publiée le 29 décembre 2007
    Un road-movie qui avait tout pour être une bonne comédie mais l'humour ne décolle jamais ; parfois l'ambiance rappelle du Woody Allen mais Flirter avec les embrouilles reste une comédie assez faible.
    Tedy
    Tedy

Publiée le 6 mars 2009
    "Flirter avec les embrouilles" n'est pas un mauvais film mais la platitude de la mise en scène et la légèreté des gags n'en font pas une comédie hilarante ou inoubliable.
    Dik ap Prale
    Dik ap Prale

Publiée le 25 octobre 2023
    Des situations extravagantes qui s'enchaînent sans grandes idées. Ben Stiller dans ses débuts, plutôt transparent, à la recherche de ses parents génétiques entraîne avec lui sa femme, la géniale Patricia Arquette, épaulés par la surprenante Téa Leoni rarement aussi drôle dans un rôle qui lui colle bien. David O.Russell séduit finalement peu avec cette comédie assurément lourdingue qui brosse pourtant de multiples thèmes intéressants, comme l'adoption homosexuel; Malheureusement la structure devient vite très linéaire dans des visites qui se succèdent vers des gags plutôt ratés. Le plus réussi reste l'évolution des personnages principaux qui se défont à l'orée d'un récit qui semble vouloir rebondir... constamment.
    Publiée le 30 avril 2011
    fan de ben stiller, quel déception, on est vraiment loin de l'humour loufoque auquel il nous a habitué
    Publiée le 13 juillet 2007
    Petite comédie annonçant les débuts d'un Ben Stiller qu'on connaît tous pour créer des conflits et malentendu ou il y'en a pas, là encore on est à fond dedans! Patricia Arquette et Téa Leoni sont superbe bien que pas assez mise en avant! La réalisation est un peu le gros point faible, l'ambiance laisse a désiré et les catastrophes qui sont a priori le thème du film sonne comme un mauvais feuilleton TV, vide de sens! Malgré la réalisation on passe quand même un très bon moment!
    ferdinand75
    ferdinand75

Publiée le 29 octobre 2023
    Une comédie , style road movie avec Ben Stiller , toujours efficace , qui fait son numéro. Ici il part à la recherche de se parents biologiques . Le duo formé avec Rosana Arquette fonctionne très bien .
    Hotinhere
    Hotinhere

Publiée le 20 juillet 2022
    Excepté quelques (rares) phases marrantes, une comédie au scénario très poussif, en dépit d’un casting séduisant. Et en prime sûrement un des pires titres français de l’histoire !
    Alain D.
    Alain D.

Publiée le 20 septembre 2021
    Écrite et mise en scène par David O. Russell, cette comédie loufoque basée sur le sexe a réellement beaucoup de mal à passionner. Malgré les belles présences de Patricia Arquette et de Ben Stiller, le scénario d'un niveau trop moyen m'a rapidement découragé ; J'avais pourtant beaucoup apprécié l'humour de ce réalisateur avec "American Bluff."
    dai72
    dai72

Publiée le 28 janvier 2011
    Une petite comédie un peu farfelue. Malheureusement, le scénario manque de surprises, de soin, les dialogues ne sont pas savoureux et la réalisation n'aide pas à mettre en valeur les différentes situations. Tout comme les rebondissements qui s'entremêlent et qui installent une certaine confusion dans cette histoire. Quelques bonnes idées, deux ou trois bons moments et un trio original font partie des qualités de ce film !!

Publiée le 26 juin 2021
    Flirter avec les embrouilles est un désastre. Je n'apprécie déjà pas les films de Ben Stiller mais celui-ci est en dessous de tous. Il avait un grand casting mais ne semblait rien faire avec. Au lieu de cela j'ai eu droit à des scènes répugnantes de Patricia Arquette ayant des relations sexuelles avec Ben Stiller alors qu'il avait un bébé dans les bras. Je n'arriverai jamais non plus à oublier les images horribles de Mary Tyler Moore en train de faire de même avec George Segal et d'Alan Alda et Lilly Tomlin s'adonnant au sexe tandis que leur fils entre dans la pièce pour emprunter un peu de leur d'herbe pour ce faire un joint...