Signes
    Votre avis sur Signes ?

Gus
    Gus

Publiée le 16 avril 2024
    On a fait tellement mieux dans ce registre depuis 20 ans que le film prend un gros coup de vieux en 2024. La manière qu’on les ET de se signaler au travers de symboles dessinés dans les champs agricoles est ultra ringarde ainsi la première scène n’a pas (plus) de force. Le personnage principal incarné par Mel Gibson ne dégage rien, son histoire est niaise et désincarnée.
    Aulanius
    Aulanius

Publiée le 1 mars 2024
    Je me rappelle avoir eu un coup de coeur à sa sortie mais j'étais jeune et forcément pas le même avis qu'aujourd'hui. Très honnêtement, je suis très déçu après l'avoir revu. C'est dommage car c'est un sujet que j'apprécie tout particulièrement mais là, il est tourné limite en ridicule. Il n'y a pas assez de mystère et trop de choses sont dévoilées, ce qui fait que pour moi, ça perd de son charme. J'ai bien aimé la petite famille et les personnages, l'histoire est intéressante et l'ambiance est sympa mais pour le reste ... pas grand chose à se mettre sous la dent. Il ne se passe pas grand chose pendant 1h45 et on tourne vite en rond, en fait tout se ressemble du début à la fin. De plus, tout est cousu de fil blanc et au final il n'y a aucun suspense. Et puis clairement, il n'y a pas de BO digne de ce nom, ça manque cruellement à ce film. Je m'attendais à mieux mais bon, on ne pas avoir que des bonnes surprises à chaque fois sinon ce serait pas marrant. Son précédent film "Le Sixième Sens" est bien mieux réussi. Enfin bref, plus que moyen tout simplement. 11/20.
    Titanneeb
    Titanneeb

Publiée le 6 décembre 2023
    Ça fait pas peur on va pas se mentir, mais il y a une tension qui marche plutôt bien. Quand on voit du mouvement flou en fond, quand on entend des petits bruits de pas, ça passe bien. Quand on aperçoit un Alien pour la première fois en vidéo c'est sympa aussi. Mais apart ça bah c'est pas dingue. Le petit est détestable mdr. Le fait que les aliens craignent l'eau pourquoi pas mais ouais sinon il y a pas grand chose à retenir du film. A voir une fois parce que c'est pas nul mais une fois ça suffit.
    Lord Zipacna
    Lord Zipacna

Publiée le 28 novembre 2023
    Le metteur en scène/auteur a un style qui ne convient pas à tout le monde. Son style ne me convient et ne me convainc pas, pas du tout alors. Autant un film comme "le sixième sens" m'avait plu, autant le reste de sa filmographie. Il aime les films lents et essaie de jouer sur le suspens. Si une personne comme Hitchcock excelle dans le domaine, concernant Night M Shyamalan ça ne semble pas être le cas. Ce film est long, ennuyeux et à un rythme affligeant. On a vraiment l'impression qu'il ne se passe rien. Ces extraterrestres auraient pu être des humains de ce que j'ai vu. Personnellement je suis un fan de science-fiction. Là où un Spielberg excelle, Shyamalan lui semble patiner. Je peux comprendre son point de vue. En montrer le moins possible pour créer le suspens. Mais tout de même, qu'il fasse une menace crédible mais des extraterrestres capables de faire des voyages interstellaires mais pas plus dangereux que de simples quidams bien terrestres. La science-fiction a fourni un grand nombre d'oeuvres impressionnantes, alors des gros fans de SF ne peuvent se contenter d'une oeuvre aussi "pauvre". Pour ma part ce n'est pas un film de SF, c'est un film religieux et la SF n'est juste qu'un prétexte pour parler de l'histoire de cet homme de foi qui a perdu la foi. Un homme qui se pose des questions, qui cherche sa voix. Et le problème est là. Moi je suis venu voir un film de SF or la SF n'est qu'un élément mineur du film. Pour moi il y a tromperie sur la marchandise et ceux qui s'attendent à voir un film de SF, seront sans aucun doute déçus. Donc personnellement en ce qui me concerne, ce film que ce soit sur la forme ou le fond ne m'intéresse pas. Après c'est peut-être une question de goût. Sûrement même !
    𝓂𝒶𝓉 𓆈 𝒽𝒾𝓈
    𝓂𝒶𝓉 𓆈 𝒽𝒾𝓈

Publiée le 1 novembre 2023
    Un bon film avec une intrigue liée aux extraterrestres intéressante. Les acteurs sont bons, on sent bien la patte de Shyamalan. Concernant le dénouement, j'aurais aimé plus d'action et de retournement de situation, car je suis resté un peu sur ma faim. J'aurais aimé également ressentir plus de tension.
    Importe Version 1
    Importe Version 1

Publiée le 31 octobre 2023
    Le film a un relatif bon rythme, il faut l'admettre.
    Cependant, l'histoire niaiseuse du Prêtre/Pasteur qui retrouve la foi en plus des incohérences autour du baseball, et que personne n'est armé ne donne pas beaucoup de crédibilité au film. (Et je ne parle pas du problème avec l'eau qui est un peu ridicule.)
    Enfin, si on passe au-dessus de cela, ça se regarde plutôt bien et c'est plutôt sympatique, sans toutefois être vraiment bon.
    K3rhos
    K3rhos

Publiée le 24 octobre 2023
    Ce film se juge de 2 manières: La première ont le prend plutot comme un film horifique, et qui faut l'avouer fou plutot les jetons sur certaines scènes, la deuxième comme un film de science fiction et on essaye d'y voir une cohérence ! Je vous assure quand le prenant comme un film de science fiction, c'est une purge absolu et d'un énorme ridicule !

Pour faire simple le début commence plutôt bien et nous place dans un état d'angoisse qui fait plutôt bien sont effet, en revanche où est passé le scénario ? spoiler: Les aliens attaquent la Terre mais ces mêmes aliens sont allergique à l'eau (sur une planète qui en est recouverte à 70% ça l'a fou mal !), ensuite les décisions que prennent nos protagonistes sont absurdes de sens, ils restent dans la maison à attendre sans rien faire avec leur 4 planches, pas une arme à la main (ne serait ce qu'un couteau) à attendre de mourir ! Les aliens en questions repartent comme par magie le lendemain en faites on ne sait pas trop pourquoi exactement ? Peut être parce qu'ils se sont rendu compte que d'attaquer une planète rempli d'eau en étant allergique était complètement c** ?!

Bref, Signes, en tant que film horrifique j'avoue qu'il m'a mis les jetons a quelques reprises mais d'un point de vue cohérence c'est une purge total.
    Cinémonde
    Cinémonde

Publiée le 2 avril 2023
    J’adore les films de M Night Shyamalan mais, pour l'instant, “Signes” est le film que j’apprécie le moins. En fait, je l’ai trouvé un peu trop moyen par rapport au scénario qui m’a un peu déçu mais la mise en scène est très belle et très intimiste.

L’idée de Shyamalan est très sympathique mais finalement le film se transforme un peu trop en horreur avec un fond de survie. Malheureusement, j’ai eu le sentiment d’avoir vu une histoire telle qu’elle un peu trop souvent ; cela n’empêche que le récit est parfois intéressant mais très peu prenant et surtout assez prévisible et cliché. Le cliché est nourri par les différents personnages ; effectivement, la plupart sont des stéréotypes sur patte et c’est bien dommage car ils ne sont pas trop attachants. J’ai trouvé que le final du film ressemble encore plus à un film d’action horrifique classique ; c’est bien dommage.

Par contre, la mise en scène de M Night Shyamalan est toujours de qualité ; le cadrage est propre, mais c’est surtout les mouvements de caméra qui sont surprenants ; certains sont très marquants bien qu’un peu cliché aussi. Il y a une belle photographie à l’image ; chaque plan est millimétré et cela se ressent ; il y a énormément de symbolisme dans ce que le réalisateur choisit de nous montrer. Tout de même, j’ai eu un petit hic sur les effets spéciaux un peu sales. Et évidemment, la musique du film est véritablement magnifique et contraste vraiment avec l’aspect cauchemardesque de l’image tellement elle est onirique. Je trouve la réalisation vraiment très belle et frappante.

Je pense que je ne recommanderai pas ce film de Shyamalan car il est un peu trop inégal et n’a pas privilégié suffisamment l’histoire.
    Arsenik67
    Arsenik67

Publiée le 11 avril 2023
    Un des films qui nous a fait decouvrir les talents de M. Night Shyamalan. Son abilite a rendre n'importe quelle situation intesen de par son ralentissement, les angles utilises, et le rythme. Film divertissant et intense du debut a la fin avec des acteurs fantastiques.
    T-Tiff
    T-Tiff

Publiée le 4 mars 2023
    Après "Incassable" et surtout "Sixième Sens", M. Night Shyamalan revient avec "Signes", un film qui se déroule dans la campagne américaine, où des inscription étranges et gigantesques apparaissent dans les champs d'une ferme tenu par un ancien pasteur qui y vit avec son frère et ses deux enfants depuis le décès de sa femme. Honnêtement le film a été une belle déception. Malgré sa durée plutôt courte, il ne parvient pas vraiment à nous captiver avec ses dialogues assez pauvres porté notamment par un Mel Gibson atone, même si le choix de lui faire incarner ce pasteur en reconversion pouvait être judicieux sur le papier. Globalement, il ne se passe pas grand-chose pendant une heure, on attend juste le dénouement de cette histoire, et éventuellement le fameux « twist » du cinéaste, et cela reste également assez décevant et peu crédible. "Signes" est le premier dérapage de Shyamalan, peut-être également un signe pour la suite de sa carrière.
    Kunda Lini
    Kunda Lini

Publiée le 9 février 2023
    un bon suspense typique du réalisateur, tient en haleine mais ne restera pas gravé dans ma mémoire.
    Dx M.
    Dx M.

Publiée le 9 février 2023
    Film surcoté... Dans l'ensemble il m'a paru moyen... L'intrigue est intéressante mais la mise en scène est bien trop molle... Aucun suspens... Aucune tension... Cette histoire d'invasion extraterrestre en mode introspection philosophico métaphysique des personnages ne m'a pas convaincu... Cependant Mel Gibson sauve les meubles avec une prestation assez touchante... Bref on est loin de 6eme sens...
    José Paledire
    José Paledire

Publiée le 8 janvier 2023
    Le style oppressant de "Sixième Sens" est repris ici jusqu'à la musique, même angle de caméra, même rythme, mais sur ce film traitant les extra-terrestres le suspense laisse la place à une somnolence vu la lenteur de la trame du film. Le sujet était intéressant mais mal exploité...
    Lujsharkzz
    Lujsharkzz

Publiée le 24 novembre 2022
    Un film mystérieux. L'ambiance est vraiment pesante et c'est bien. On notera quelque défaillance scenaristique à la fin. J'ai bien aimé le retournement de situation par rapport au titre du film et au mystères liée aux signes de la vie. Pas mal du tout comme idée. Pour le reste ça reste malheureusement un peu basique sur certains point, même si j'ai bien aimé.
    ÉléonoreMadison
    ÉléonoreMadison

Publiée le 16 octobre 2022
    Excellent, comme toujours M. NIGHT SHYAMALAN réalise de très bons films. Il ne déçoit jamais.
    Les présences des acteurs Joaquin Phoenix et Mel Gibson sont un plus grâce à leurs performances d'acteur. Le suspens est là et le scénario très bien écrit.