8 Mile
    Votre avis sur 8 Mile ?

pierrre s.
    pierrre s.

Publiée le 15 septembre 2022
    Avant de le regarder, j'avais plutôt peur, n'étant pas expert de rap, d'être perdu dans les dialogues ou avec des termes techniques. Mais pas du tout, film ouvert à tous qui parle surtout de la vie et de la rage d'un rappeur blanc parmi les noirs. La musique n'en est que l'illustration. Autre bonne surprise la performance d'Eminem dans la peau du louseur B.Rabbit qui veux accomplir son rêve envers et contre tout. Au final, un bon film qui montre qu'il faut toujours croire en ses rêves.
    DenbroughX
    DenbroughX

Publiée le 20 décembre 2009
    Très beaux film!!Ce n'est pas qu'une histoire sur le rap mai aussi d'un ado qui se cherche et qui ne parvient a s'exprimer qu'a travers ses chansons Eminem se révele étre un grand acteur !!A VOIR
    Elianor84
    Elianor84

Publiée le 13 janvier 2015
    Un film émouvant, une histoire attendrissantemais des propos très "cru"! Emimen s'avère être un bon acteur!
    Publiée le 30 août 2010
    Un plongée dans la vie d'Eminem assez intéressante même pour les allergiques au Rap. Pour les fan de cette musique sûrement un très bon film.
    Brambees
    Brambees

Publiée le 4 juin 2010
    Aimant particulièrement EMINEM , ce film exprime clairement les opposition sur les origines , la vie en "banlieue" et l'histoire de "M&M" ! Film qui en dit long et qui faut avoir chez soi. et la BO ... mythique!
    Publiée le 16 mai 2013
    8 mile ou plutôt Itinéraire d'un enfant pas gâté. Ce film est d'une rare efficacité, le réalisateur nous plonge dans la vie du rappeur américain le plus popularisé en France j'ai nommé Eminem. Poignant, étonnant de réalisme, le film nous narre les débuts du rappeur de Détroit, bien sur romancé, mais on s'attache à croire à cet 'épopée" pas si merveilleuse. L'histoire nous fait comprendre la dureté de ses textes et sa haine envers sa mère et la société. Bref un film a conseillé a ses fans mais aussi ses détracteurs qui se feront peut être un autre avis du personnage.

Publiée le 30 juillet 2023
    Je suis fan d'Eminem depuis que je suis tout petit. Alors, cette critique me direz vous n'est pas objective. Mais fan d'Eminem ou non, on ne peut que reconnaître la grandeur de ce monsieur via ce biopic, la montée en puissance du meilleur rappeur de tout les temps et le précurseur de beaucoup beaucoup de choses. Ce film brille de par le jeu d'acteur de Marshall Mathers qui est fluide et simple, clair comme de l'eau de roche on ne dirait même pas qu'il a une caméra en face de lui, ce qui fait le charme de 8Mile. Un oscar pour ce film, et c'est mérité. Finir le film sur Lose Yourself prend tout son sens, fini B.Rabbit, place à EMINEM.
    Elthib7
    Elthib7

Publiée le 3 janvier 2017
    Déçu, le film comporte trop de battles de rap, ce qui casse le rythme je trouve, moi qui ne suis pas spécialement fan de rap us même si j'apprécie Eminem (c'est d'ailleurs pour ça que j'ai voulu voir ce film) Au final le film est long et pas top top, 2/5
    Xyrons
    Xyrons

Publiée le 25 février 2012
    Je n’ai pas du tout accroché à ce film. L’histoire ne m’a pas intéressé et je n’ai pas été absorbé par l’ambiance. La mise en scène de Curtis Hanson est cependant correcte, mais le scénario manque de recherche pour moi. J’ajouterais qu’Eminem n’est pas forcement convaincant dans son rôle. De même, Kim Basinger ne m’a pas impressionné.
    DarkgothBTZ
    DarkgothBTZ

Publiée le 16 septembre 2011
    Un grand bravo à Eminem, ce film est une belle réussite. N'écoutant absolument pas du rap mais plutôt du death metal, ce qui compte c'est l'esprit musical, et çe quelque soit la musique. Encore bravo.
    halou
    halou

Publiée le 26 mai 2013
    Le phénomène Eminem à travers son histoire bien romancée est finalement pas si indigeste. Aimer le rap n'est pas obligatoire car le film nous montre son côté le plus intéressant, l'écriture. La réalisation est correcte et loin d'être ennuyeuse grâce notamment aux acteurs (Eminem compris) bien en adéquation avec le film.
    TheManWhoLovesCinema
    TheManWhoLovesCinema

Publiée le 4 mars 2013
    Œuvre autobiographique de la part d'Eminem ? 8 Mile commence avec une scène d'ouverture ou l'on découvre le jeune Jimmy "Ribbit" Smith Jr. (Eminem) alors que celui-ci participe à une rap-batte contre Papa Doc (Anthony Mackie) mais lorsqu'il s'apprête a monter sur scène, il est pris de trac et ne prononce pas un mot. Il quitte alors la scène hué par la foule. Dès lors, l'image qu'à le spectateur d'Eminem change radicalement jusqu'à la fin du film; ce qui est d'ailleurs un des point fort du film. Son casting aussi, Eminem est la grosse découverte du film, Kim Basinger convaincante dans son rôle de pauvre mère dépressive et alcoolique et une très belle Brittany Murphy que je découvrais à l'époque.
    Que l'on aime le hip hop ou non, 8 Mile reste un très bon film.
    Linihila
    Linihila

Publiée le 9 août 2007
    Pas si mal pour peu qu'on aimme Eminem, mais j'ai trouvé vraiment trop inutile et agaçant tout le passage de la copine qui trahit... Bref..
    Enkko-7
    Enkko-7

Publiée le 5 août 2008
    Un film intéressant pour les amateurs de rap. Chaotique et trop caricatural. 8 Mile livre sans aucun doute la scène d'amour la plus ridicule de l'année 2003.
    Publiée le 13 juillet 2014
    "8 mile"...D'abord il y a un titre,puis une tête d'affiche. On pense avec mépris à un produit purement commercial,pour attirer le fan de rap en général et d'Eminem en particulier dans une salle,lui faire manger son Pop-corn sur du gros son et des images Bad Ass,puis qu'il rentre chez lui dire "c'était d'la balle",et oublier le film le lendemain au profit du dernier "Street Dance". Film à éviter quoi. Pitoyable.
    Pitoyable ceux qui ne sont pas aller plus loin que cet apriori. Car c'est un fichu bon film.
    Le plus positif reste que le film ne parle pas d'Eminem,mais à travers est pas face à une biographie "forcé" du rappeur,mais du parcours type de l'un d'entre eux. Et le film respire l'universalité de ce principe.
    A partir,de ce point,le choix de Marshall Mathers pour représenter tout les autres est évident. Qui mieux que lui pour ce rôles? Un blanc chétif pour briser le mur ethnique qui le sépare des rappeurs noir est une idée fameuse pour déjouer le piège du clicher. Sa musique et celles des autres accompagne à merveille ses déboires,et installe une ambiance,celle de la mise en scène.
    Cette mise en scène qui,dès les premières minutes nous prend au tripe et nous plonge dans la fausse,au milieu des autres spectateurs,au plus proche du personnage principale et de ce qu'il peut ressentir,avec la crasse,la vulgarité,et le stupre de Détroit. Et ce jusqu'au battle final qui nous donne une dernières dose de suspens et d'émotion net avant le générique.
    Filmé,mis en lumière et interprété avec une efficace simplicité,ce film est un diamant aussi brut que le milieu qu'il dépeint.
    Loin du produit marketing,il marque par sa pertinence,à tout les niveaux,et laisse un petit goût de rev'nez y pas désagré film SUR le rap,qu'on adhère ou pas au style,et un sacré bon moment de cinéma. Formidable.