Metropolis
    1412 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Metropolis ?

Malgré un début où on a un peu du mal à s'installer, Métropolis est un chef d'oeuvre de beauté. C'est sans doute l'un des plus aboutis au niveau du dessin qui frise parfois la perfection même avec ces personnages plutot cartoon. L'histoire devient vite intéressante et nous sommes complètement immergés dans le monde du réalisateur Rintano.
    Un manga tres original! je ne me suis pas ennuyé une seule seconde.
    Le réalisateur montre le mépris de la société à l'égard des plus démunis en les plaçant dans le sous-sol de la ville. Mais surtout surtout, il nous montre l'horreur dune guerre sans merci entre les robots et les Hommes.

Une histoire où tout ne se termine pas comme prevu, mais qui ne déçoit nullement. Il arrive même que le realisateur mêle jazz et massacres de la guerre, ce qui demeure pour le moins peu banal...

superbe.
    Publiée le 24 décembre 2009
    Assez joli traitement de l'image, mais la mise en scène laisse un peu à désirer: les cadrages font trop jeux vidéo, l'ambiance est trop statique pour être passionnante. Les 30 dernières minutes sont très belles.
    Joli film, donc, auquel il manque la virtuosité d'un Gost in the shell 2 pour ravir vraiment.
    Publiée le 15 juin 2007
    Metropolis est film escleptique(a l'images des differents auteurs qui composent sont generiques) qui frappe par son style visuel et enchante par la justesse de son discours ni larmoyant ni moraliste.Du Jazz comme musique(magnifique generique de debut),des dessins plutot enfantins dans un univers souvent violent,ou robots et hommes ne parviennent a se comprendre.ce contraste graphique et scenaristiquepporte vraiment un tres grand plus au film bien que bon nombre de personne peuvent etre repoussé par ses dessins inspirer du grand Osamu Tezuka...Bien qu'une association de grands noms ne signifie pas pour autant grand film,mais Metropolis est une vraie et tres grande reussite qui se libere des conventions graphiques de l'animation nipponne pour laisser exploser un veritable message de tolerance.Un sacré coup de coeur.
    John
    John

Publiée le 15 juillet 2023
    L'un des meilleurs films de Rintaro (réalisateur des films Galaxy Express).
    Un film certes long qui reprend l'oeuvre Fritz Lang (vieille de 1927) au style d'animation manga, mais qui s'inspire premièrement du Metropolis (1949) de Osamu Tezuka. Je peux comprendre que ça ne plaise pas à tout le monde malheuresement ! N'ayant vu ni l'un, ni l'autre, ma critique fait totalement objection à leur égard et n'en n'est pas biaisée.
    Mis à part ça, j'ai trouvé les déssins sublimes et très colorés. Un mixe d'images 3D et de dessins traditionnel qui rendent assez bien pour l'époque (early 2000s), avec un mecha design formidable. Travail du studio Madhouse. Au scénario nous avons Katsuhiro Otomo, plus particulièrement connu pour avoir réalisé le chef d'oeuvre Akira. Nous retrouvons à travers l'histoire un peu le même sentiment d'insurrection, de conflits pour la prise du pouvoir et les conséquences auxquelles tout cela nous mène. Un film pleins d'émotions, de perspectives, de subcultures et d'originalité qui a su captiver toute mon attention quand j'étais gamin. Et même si les années ont passé, ce film d'animation reste bien unique en son genre !
    Jimsurf360
    Jimsurf360

Publiée le 5 novembre 2022
    Le graphisme et la curiosité de part la renommé du titre m'ont fait aller au bout....LENT, j'attends encore l'introduction du scenario..... c'est dommage.