Le Nouveau Jean-Claude
    2,9
    109 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Le Nouveau Jean-Claude ?

gunbuster
    gunbuster

Publiée le 9 décembre 2006
    Et encore un film français qui a un potentiel pour devenir grand, mais ne sait pas utiliser les bonnes idées qui le parcourent et ne décolle pas.
    Dommage car on a droit à de bons acteurs : très bon Richard Berry en directeur de gymnase macho, magnifique Clotilde Courau en demoiselle à côté de ses pompes et le sympathique Benoît Tachoires en boulimique mais anorexique d'amour.
    On a droit à de nombreuses rencontres diverses qui ponctuent les hauts et les bas de Jean-Claude. Malheureusement, le film n'atteint jamais son rythme de croisière, il s'avère relativement long, pour au final, nous donner une petite leçon de vie et nous changer de la morosité ambiante parisienne.
    Ne vous y trompez pas, le film n'est pas drôle, et s'avère même pathétique quant au sort de Jean-Claude alias Mathieu Demy, livreur de pizza qui touche "le fond de la piscine", s'avère peu émouvant et manque véritablement de charisme, incapable de nous faire partager ses malheurs et ses aventures pour le moins pittoresques.
    Cela m'a beaucoup fait penser à un remake raté d'Amélie Poulain, mais le réalisateur n'a pas le talent de Jean-Pierre Jeunet.
    Le film se laisse néanmoins gentiment regarder.
    Publiée le 24 novembre 2006
    Une bonne petite comédie à la française, avec des acteurs excellents (surprenant Richard Berry), un gentil scenario sans pretention mais très efficace ... A noter une BO geniale, pour qui aime les Wriggles ...
    Ce film est loin d'être mauvais. Les critiques sont vraiment cruelles de nos jours! Certes Le nouveau Jean Claude n'est pas un chef d'oeuvre mais l'histoire est sympathique et drôle, les personnages sont attachants et les acteurs merveilleux(surtout Couraux et Demy). Les scènes où Jean Claude est mime sont excellentes. Léger et divertissant, un petit film sans prétention mais agréable...un bon tuyau pour une soirée tranquille ou entre amis.
    Publiée le 4 mai 2015
    fan de la BD jean claude tergal (mais aussi fan des autres BD de tronchet) j'ai regardé ce film avec une certain méfiance et je n'ai pas tellement eu tord.
    la première moitié du film est quelque peu ennuyeuse, mais la deuxième moitié rectifie un peu le tir.
    neanmoins, ça reste tout de meme très moyen. l'histoire de dary cowl semble avoir été collée là pour meubler un peu... on ne voit pas trop l'interet.
    quand au personnage de jean claude, ce n'est pas du tout celui qu'on connait dans la BD. je pense qu'il aurait fallu trouver un autre titre à ce film, enfin surtout ne pas faire croire qu'on a une sorte d'adaptation de la bd en film.
    bref, trop moyen, mais c'est souvent le risque avec les adaptations
    Une petite comédie sympathique qui ne se prend pas la tête et plonge à fond dans son doux délire. Certains gags ne sont pas drôles du tout (le tombeur qu'incarne Charles Berry est totalement bidon et sans charme avec ses blagues lourdes),les autres ne sont pas hilarants mais ont un petit quelque chose que l'on voit rarement dans les comédies. A voir juste pour passer un bon moment (en plus, y a la super jolie Clotilde Courau!)