Stalag 17
    Votre avis sur Stalag 17 ?

Publiée le 6 janvier 2012
    Très bon film mais gâchés en partie par les pitreries de Robert Strauss et Harvey Lembeck car si je savais que Stalag 17 avait une dose d'humour par contre je ne m'attendais pas à du lourd du genre Abbott et Costello (seul le moment ou il croit danser avec Betty Crable m'a fait rire) sinon en-dehors de ça Stalag 17 est un excellent film doté d'un réel suspense. Au niveau de l'interprétation de William Holden je crois savoir qu'il a eu un Oscar mais personnellement je l'ai préféré dans Sunset Boulevard.
    mistermyster
    mistermyster

Publiée le 28 avril 2013
    Un huit clos maitrisé, le thème grave est détourné par le rocambolesque de chaque instant, tout est construit sur des situations improbables, on est jamais dans le réalisme. On peut être surpris par cette façon de traiter ce sujet, surpris par les pitreries des uns et la naïveté des autres, mais le ton est donné dès le départ et c’est une réelle satire, une pochade que Wilder a voulu nous offrir. Loin de se prendre au sérieux, il domine une fois de plus son art, l’art de la dérision, l’art de créer des chefs d’œuvre du cinéma.
    GabbaGabbaHey
    GabbaGabbaHey

Publiée le 11 août 2010
    l'Un des premiers films de l'histoire a faire un film de guerre qui se concentre sur les camps de prisonniers et leurs résidents. Un grand film de Billy Wilder avec des acteurs exceptionnels et en tête de casting le grand William Holden ! Un film a la fois tres touchant, dramatique mais aussi avec quelques airs de comédie légère, comme sait bien les faire le cinéaste... Une bande-originale géniale et un scenario parfait pour un tres grand film de guerre. Une référence !
    6nematod
    6nematod

Publiée le 12 août 2013
    Panoplie de bidasses en camp à barbelés. Et ils sont poussifs. J'ai bien du mal à accrocher à ce vieux film.
    landofshit0
    landofshit0

Publiée le 2 octobre 2013
    Stalag 17 n'est à l’évidence pas le meilleur Wilder,mais le savoir faire du monsieur arrive tout de même à rendre le film intéressant.
    MadGibson
    MadGibson

Publiée le 7 mai 2008
    Billy Wilder étant un grand metteur en scéne je ne me suis pas étonné en trouvant admirable ce film racontant les péripéties de prisonniers Americains enfermés dans un camps Allemand pendant la seconde guerre mondiale.Leurs tentatives d'évasions est d'autant plus passionnant à suivre qu'il ya un traite à démasquer parmis eux qui informe les soldats Allemants de leur moindre fait et geste. Vont t'ils réussir à s'évader? Vont t'ils Démasquer le traite? Voila des intrigues bien orchestrées par Billy Wilder qui nous tiennent en alleine tout le long du film.
    ygor parizel
    ygor parizel

Publiée le 14 octobre 2012
    Un classique du film de prison et de guerre aussi. Scénario très solide avec pas mal d'évènements pas une seconde d'ennui, plusieurs scènes marrantes. William Holden charismatique, la dernière partie est très bien avec du suspense et de rebondissements. Pas le film de Wilder le mieux écrit mais tout de même de grande qualité de ce côté là.
    bardamule
    bardamule

Publiée le 29 mars 2011
    Déçue par ce Wilder. On peine à rester dans l'intrigue tant les clowneries arrivent démesurément ici et là, à des moment inopportuns. Il a voulu faire deux films en un, une comédie à farces et un polar de guerre, malheureusement le second se fait bouffer par le premier.
    dai72
    dai72

Publiée le 5 juin 2009
    Une comédie militaire exceptionnelle notamment en ce qui concerne le scénario qui est cousu de fil blanc. C'est net, drôle et les deux heures passent sans qu'on s'en aperçoive. Une comédie qui ravira tous les amateurs et le fait que ce film est 56 ans maintenant ne les dérangera en rien!!
    loulou451
    loulou451

Publiée le 8 septembre 2009
    Léger, enlevé, brillant, drôle et parfois tragique, "Stalag 17" parvient à merveille à tirer le trait d'union entre comédie et tragédie. Et si ce n'était pas là le secret d'un cinéma réussi. Bien avant les autres de sa générations, Billy Wilder l'avait bien compris. "Stalag 17", interprété par une brochette d'acteurs exceptionnels, dont un William Holden phénoménal, fait partie de ces grands films à l'éternelle jeunesse.
    ericmielle
    ericmielle

Publiée le 5 juin 2009
    Sans doute l'un des plus grands chefs d'oeuvres sur les camps nasi car tout est la un film à rebondissement don des officiers préparèrent une évasion pour s'échapper du camp mais le coup va capoter par la trahison par l'un des leurs mais lequel est ce? Billy Wilder n'a pas fait que de la comédie sentimental comme Sabrina ou la garçonnière mais il a fait aussi du polar par ex Du plomb pour l'inspecteur ou Assurance pour la mort la dans Stalag 17 il à traité une histoire d'homme la trahison. Willam Holden trouvera dans ce film l'un de ses meilleurs rôles celui d'un anti héros qui va être le bouc émissaire et le sois disant traitre sait en fur à mesure de l'histoire que WH va découvrir qui est le traitre .Un film que je conseil à tout ceux qui l'on jamais vu
    bellini
    bellini

Publiée le 2 février 2011
    Comment faire un film drôle, leger, intelligent sur un camp de prisonniers de la deuxième guerre mondiale? Billy Wilder réussit encore parfaitement, sans manichéisme, sans lourdeurs, sans caricatures. Une petite merveille!
    Publiée le 15 novembre 2013
    Je suis fan de Papa Schultz (Stalag 13), mais je ne savais pas qu'il existait un film avant la série ! Les personnage sont moins peaufinés que dans la série, mais c'est un film plaisant à voir !
    spatial
    spatial

Publiée le 7 juillet 2014
    Qui a dit que c'était un chef d’œuvre? Malgré cela c'est un film beaucoup plus marrant que les films à gags téléphonés actuels (qui ne sont pas marrants d'ailleurs). Un film à l'image superbe qui marrie le drame et les gags. Les acteurs sont excellents. Gardez à l'esprit que ce film a 60 ans au compteur!
    cylon86
    cylon86

Publiée le 2 novembre 2009
    Encore un excellent film signé Billy Wilder. Les relations humaines sont très bien décrites par un scénario qui ne manque pas d'humour notament au niveau des dialogues. La mise en scène est superbe et les acteurs formidables (William Holden a la classe et Otto Preminger assure en chef de camp sadique). Un chef-d'oeuvre.