Banzaï
    Votre avis sur Banzaï ?

Matthieu F.
    Matthieu F.

Publiée le 16 janvier 2012
    Une comédie amusante avec un Coluche au mieux de sa forme, mais qui consiste plus en une série de sketchs sur le thème du voyage, qu'à un film au scénario précis. Amusant donc, mais pas inoubliable...
    hyrule
    hyrule

Publiée le 20 juillet 2011
    Un film excellent avec des acteurs géniaux. Le scénario est très drôle, avec des gags amusants et plein de quiproquos.
    GabbaGabbaHey
    GabbaGabbaHey

Publiée le 29 novembre 2010
    Une excellent comédie de Claude Zidi, et avec Coluche dedans ! Qui est naturellement génial dans son rôle, et qui fait rire a chaque instant... L'histoire est toute simple, et donnerais presque des impressions plus ou moins de déjà vu, mais peu importe puisque le film parvient a son objectif principal: faire rire. Un enchainement délectable de répliques tordantes, de quiproquo et de comique de situation, un vrai régal !
    Ismail33
    Ismail33

Publiée le 27 janvier 2009
    Pas moins le meilleurs des Coluches, aves des scènes cultes a N.Y. Un bon Zidi !
    TonyMafia
    TonyMafia

Publiée le 25 février 2013
    Un film sympathique que Coluche tient à lui tout seul. Dommage que l'histoire soit un peu décousue.
    Régis B
    Régis B

Publiée le 26 juillet 2014
    Une belle et bonne comédie française toujours très agréable à revoir.

Publiée le 2 avril 2012
    Quelques drôleries mais elles ne reposent sur rien: le scénario est nul, Coluche est mauvais, au même titre que les autres acteurs,... Très peu à en retirer! 1.5/5
    Nicothrash
    Nicothrash

Publiée le 15 octobre 2020
    Zidi fait du Zidi dans cette comédie enlevée et rigolote dans laquelle le regretté Coluche tient le rôle principal. C'est d'ailleurs sur lui que tout repose pour ainsi dire, le scénario étant minimaliste et les seconds rôles assez indigents. En tout cas, la sympathie l'emporte entre quiproquos et situations burlesques avec un Coluche en grande forme et quelques scènes devenues cultes (la piqûre de moustique ...). Oui, ça ne vole pas bien haut mais c'est frais, fun et plutôt amusant. Comme Le Maître d'Ecole ou autre, on aime toujours le revoir et le plaisir reste intact, c'est tout ce qui compte.
    ned123
    ned123

Publiée le 31 décembre 2016
    J'ai vu un film... d'une autre époque, avec un autre humour, et quelques dialogues tellement grinçants qu'on ne pourraient plus les faire aujourd'hui... Notamment la scène avec l'épicier de quartier :

ou les douaniers... Coluche porte totalement ce film à bout de bras avec des gags d'une force irrésistible. Valérie Mairesse lui donne la réplique avec une tendresse évidente... Coluche est vraiment un comédien attachant, franchouillard et réellement attendrissant... C'est une comédie menée tambour battant qui nous emmène autour du monde (New York, Tunisie, Hong-Kong,...). On rit beaucoup, beaucoup. A voir, vraiment, avec la distance du temps... et la gentillesse évidente de Coluche...
    Fabien S.
    Fabien S.

Publiée le 7 février 2021
    Un très bon film de Claude Zidi avec Coluche en employé d' un aéroport malchanceux. Une très bonne comédie.
    Publiée le 17 janvier 2013
    Une un mot me vient à la tête : Banzaïïïïïïïïïïïïï...
    njer57
    njer57

Publiée le 17 août 2008
    3ème collaboration entre Coluche et Zidi qui comme à son habitude donne un cocktail détonnant. Les gags, malentendus et quiproquos s'enchaînent à la vitesse de l'éclair dans une histoire vraiment très riche qui réserve son lot de surprise. Mais dommage qu'elle soit aussi inégale puisque la 2ème partie, beaucoup moins bien réussie que la 1ère, est trop compliquée et donne l'impression que Zidi s'est égaré en chemin ce qui rend la fin du film interminable. Niveau acteur Coluche, sortant quelques répliques inoubliables, est comme toujours génial et efface quelques peu le reste du casting notamment Valérie Mairesse qui fait ce qu'elle peut.
    Publiée le 23 mai 2014
    Ce film n'est pas un chef-d'oeuvre, loin de là. Coluche, en employé d'assurances internationales, se voit confier de temps en temps des missions à l'étranger pour aller chercher un touriste français qui est parti en vacances à l'étranger, et qui a eu sur place un accident grave. Coluche se rend en Tunisie, à New York, en Afrique et finalement à Hong Kong. J'ai l'impression que ce film est très raciste, car Coluche fait toujours des remarques sur les étrangers, et parfois même devant eux, ce qui parfois peut les gêner, ou alors ils font semblant de ne pas avoir entendu, ou bien n'y prêtent pas attention. Je ne dis pas que j'ai envie de revoir ce film d'ici peu, car il n'apporte rien à part le fait que Coluche change de pays de temps en temps.
    Publiée le 21 octobre 2016
    Parfait, je ne m'étendrai pas pas sur quoi que ce soit.Rien à redire de la perfection et Valérie MAIRESSE ... Oh Micheeeel !
    Publiée le 23 novembre 2012
    Une délirante et savoureuse comédie de Claude Zidi, dans laquelle Coluche s'en donne à cœur joie. Très divertissant mais inégal sur la forme.