Banzaï
    Votre avis sur Banzaï ?

Peter Venkman
    Peter Venkman

Publiée le 15 mai 2012
    Pour Coluche et ses quelques bonnes répliques.Un Zidi mineur.
    Pierre E
    Pierre E

Publiée le 12 août 2008
    Outre une vision déjantée de l’enfer New-Yorkais, un clin d’œil assumé à "Elephant Man" de David Lynch, et quelques éclats de rire (merci Coluche), le scénario de BANZAÏ est constitué essentiellement de situations romanesques, de ce fait relativement peu crédibles, et affublé en plus d’une représentation dérisoire des japonais. Un peu lourd, mais sympathique, à défaut d’être véritablement délirant.
    Shelby77
    Shelby77

Publiée le 6 mars 2017
    Critique de "Banzai". A défaut de nous présenter un film hors norme, Banzai enchaîne plusieurs situations et scènes drôles sans grandes relations. Sinon il faut reconnaître la touche de Coluche puisqu'il tient le film (presque) à lui tout seul. Comédie sympathique mais sans plus. 2,5/5
    Selingues G
    Selingues G

Publiée le 25 août 2009
    Coluche fait encore des siennes dans ce film comique mais qui manque d’originalité pour être vraiment drôle.
    Publiée le 29 août 2008
    Ce film ne prend pas une ride avec les années : au contraire il se bonnefie
    quil est hilarant ce coluche !
    on est sous le charme de valérie mairesse ,es seconds roles sont bien choisis . Cest une comédie comem on les aime tout simplement ; on peut la revoir très souvent , on est toujours aussi enthousiastes .Bravo !chapeau bas
    Alain Z
    Alain Z

Publiée le 23 mars 2012
    Coluche est excellent dans cette comédie loufoque et débridé pleine de rebondissements cocasse et mâtiné d'aventures rocambolesques grâce au savoir faire de Zidi, on passe un excellent moment.
    Vinz1
    Vinz1

Publiée le 28 décembre 2016
    Ce film de Zidi est devenu culte pour toute une génération au fil des années grâce à des gags hilarants (la piqûre de moustique), des répliques mémorables ("c'est rien, c'est Marcel qui fait le con !") et des aventures rocambolesques et exotiques que nous fait vivre par procuration Michel Bernardin, un Coluche alors au sommet de sa forme qui nous fait voyager à travers le monde tout en rigolant un maximum.
    Spider cineman
    Spider cineman

Publiée le 1 novembre 2021
    Évidemment c est sympathique de retrouver Coluche dans cette comédie franchouillarde pas très fine. C est un gros succès à sa sortie. Néanmoins avec le temps on ne peut pas dire que ce se soit bonifier... les gags et comique de situation sont convenus ... mais bon ça passera avec un public indulgent.
    Publiée le 2 août 2008
    scénario et situation classique, mais notre cher Coluche réussit à nous déclencher plusieurs fous-rires, de plus, les effets spéciaux sont de bonnes augures.
    julien2222
    julien2222

Publiée le 8 juillet 2014
    Coluche est toujours magnifique ! Il fait le film tout seul ! Sinon le film est un peu vieillot, mais reste très sympa grace aux nombreuses situations cocasses.
    Michel1664
    Michel1664

Publiée le 28 mai 2017
    Bonne comédie. Coluche s'en donne à coeur joie, quelques bons gags, bonnes situations et répliques. C'est pas d'une grande subtilité et je crois que je l'ai déjà vu un trop grand nombre de fois, ce qui fait que je lui donne une note un peu sévère de 3 étoiles seulement.
    Michael
    Michael

Publiée le 1 novembre 2021
    Michel employé d une société d assistance est sur le point de se marier à une hôtesse de l air . Celle qui lui a annoncé avoir quitter son emploi se voit contrainte d effectuer encore quelques voyages pour sa compagnie . Dans le même temps Michel va devoir suite à une grosse bourde aller chercher des rapatriés à l étranger. S en suis une série de quiproquos et mésaventures chacun cachant à l autre ses voyages.
    Coluche et Valérie Mairesse forment un duo qui fonctionne à merveille et même connu on rit toujours aux mésaventures de Coluche.
    Très beaux décors des quatre coins du monde bonne musique de Vladimir COSMA on regrette juste la mise en scène un peu faiblarde de Claude ZIDI
    osceola
    osceola

Publiée le 8 juillet 2014
    C'est du Claude Zidi aggréménté à la sauce Coluche. On adhère ou pas! Moi c'est oui. Quelle rigolade! Coluche était vraiment exceptionnel et il nous manque. Marié à la quelque peu agaçante Valérie Mairesse, hôtesse de l'air qui va effectuer des vols non prévus celle-ci se voit contraint de mentir à son futur mari ( avec la complicité de sa copine Zabou) alors que Coluche lui qui travaille à Planete assistance va aussi effectuer des voyages non prévus et devoir mentir à sa promise, pour finalement se retrouver à la la fin au même endroit. Coluche au magreb avec le petit Rachid Ferrache au bistrot, quel rigolade, sans parler de l'aggression qu'il subit à Harlem par trois blacks, aggression qui heureusement se termine bien pour finir par une révolution en Afrique Noire. Des dialogues à la Zidi c'est à dire savoureux, un Coluche égal à lui même c'est à dire trop bon (voir la scène du chien dans la voiture), "Vous parlez le chien"? demande t'il à un automobiliste en colère?, la scène du chameau dans le désert, bref Coluche est plus cabotin que jamais et je me suis vraiment bien marré. Si vous aimez les films de Claude Zidi et que vous êtes fan de Coluche, ce Banzaî est à voir absolument. Rigolade assuré.
    Xavi_de_Paris
    Xavi_de_Paris

Publiée le 13 septembre 2011
    Une sympathique petite comédie, à l'histoire pleine de rebondissements, et avec un Coluche en tête d'affiche qui tient plutôt bien la barre. "Banzaï" maintient l'hilarité jusqu'à un certain point, les effets comiques tirant un peu sur la longueur. Mais la bonne humeur qui s'y dégage suffit à passer un bon moment.
    flushroyal
    flushroyal

Publiée le 10 septembre 2009
    Coluche en employé d'une compagnie d'assurance, c'est aussi drôle que Coluche en inspecteur maladroit. Voilà ce que l'on retient de cette comédie rythmée, drôle, divertissante, sympathique et riches en répliques tordantes et quiproquos. L'humour y est un brin exagéré et déjanté mais cela confère au film une bonne ambiance. On passe un bon moment.