Banzaï
    Votre avis sur Banzaï ?

Coach Jordano
    Coach Jordano

Publiée le 28 avril 2019
    Très bonne comédie avec Coluche en tête d'affiche, on va suivre les péripéties de ce français moyen râleur et raciste avec beaucoup de plaisir
    LucasdeGrasse
    LucasdeGrasse

Publiée le 7 juillet 2009
    Une sympathique comédie basée sur une ribambelle de quiproquos qui prêtent à sourire. Une grosse farce amusante qui doit beaucoup à Coluche pour sa bonne humeur. A ne pas manquer: la scène culte avec les piqures de moustique.
    Biertan64
    Biertan64

Publiée le 18 décembre 2017
    Une plongée dans les années 80 dans un film où Coluche tient la vedette. Le côté franchouillard, voire "raciste"(représentation des asiatiques, des tunisiens, des africains...) est symbolique d'une époque où l'humour n'était pas censuré mais ne passerait pas aujourd'hui. Ce n'est certes pas la plus grande comédie du cinéma français mais pour ceux qui, comme moi, ont ri enfants devant Coluche et sa tête suite à une allergie aux piqures de moustique, il en reste des souvenirs et un zeste de nostalgie.
    Bobby Sander
    Bobby Sander

Publiée le 26 novembre 2008
    La recette de Banzai, c'est la franchise Coluche, ce qui le distingue moins que certaines de ses scènes au statut relativement "culte". Tout ça n'est pas très fin, pas toujours efficace ni très malin, pourtant on ne se refuserait pour rien ce pur moment de divertissement, souvent aussi vain et maladroit que drôle, ce qui est suffisamment équilibré pour paraître honnête. On ne sait pas vraiment si c'est bon ou mauvais, ça n'est ni l'un ni l'autre en fait, en tout cas on y prend parfois plaisir, et c'est déjà très convaincant et à la hauteur des attentes.
    vivaBFG
    vivaBFG

Publiée le 26 août 2021
    Un bon petit divertissement au scénario assez astucieux. Les acteurs sont très biens, et Valérie Mairesse a toujours des yeux à faire hurler à la lune.
    A voir par tous les amateurs de comédie, sans prise de tête.
    Publiée le 13 juin 2009
    Banzaï de Claude Zidi est un film que j’ai trouvé plutôt moyen. Je me permets tout de même de faire la critique même si je l’ai vu il y a des années et qu’il me manque des détails sur le film plus ou moins importants. Mais du peu que je m’en souviens je l’avais trouvé moyen quand je l’ai vu, rien ne le distingue des autres comédies des années 80, pour moi, c’est toujours un peu la même chose. Bon le synopsis est plutôt sympa mais il manque ce petit quelque chose qui fait la différence. En effet on a le droit a un couple banal mais à qui il va arriver des choses plus ou moins fâcheuses. Les scènes de comédie sont parfois correctes en particulier la scène où Coluche gonfle au niveau du visage c’est assez hilarant et plutôt bien fait. Les autres acteurs se débrouillent bien également comme Valérie Mairesse et Marthe Villalonga. C’est aussi une comédie qui aurait du être plus courte pour paraître un peu moins lourde. Le scénario est également correct mais c’est un peu juste, on demande toujours plus. C’est un film qu’on revoie assez souvent et qui commence à être un peu pesante ce qui n’est pas bon. Bref, on aura connu Claude Zidi plus en forme que ça, enfin c’est mon avis à moi, j’ai vu des gens qui ont mis 4 étoiles à ce film, comme quoi tout est possible. Ce qu’il faut retenir, c’est que ce film est «correct» mais ça ne va pas plus loin que ça, ce qui est dommage et il faut retenir également que les scènes burlesques sont assez bonnes mais pas plus que ça.
    stans007
    stans007

Publiée le 13 mars 2021
    Rythmé mais dialogues poussifs et gags moyens s’épaississant sur la fin jusqu’à la caricature grossière (Harlem, Afrique, Hong-Kong).
    Publiée le 19 août 2012
    Cultissime !!! Qui n'a pas explosé de rire sur les gags de Coluche dans ce film comme on en fait plus !
    Publiée le 15 février 2008
    Pleins de passages marrant… On rigole bien mais c’est pas un grand film non plus…
    Lilibreizh
    Lilibreizh

Ce n'est peut-être pas la comédie du siècle, mais l'histoire amusante et sympa, les gags ainsi que la présence de Coluche et de Valérie Mairesse suffisent largement pour nous divertir, notamment en cas de déprime...
    Rodolphe Sanderson
    Rodolphe Sanderson

Publiée le 12 mars 2022
    Des films comme on n'en fait plus: de vrais acteurs, de vrais décors, une bonne histoire.
    Le contraire de notre époque.
    Publiée le 9 février 2014
    Après l'excellent "L'aile ou la cuisse" et le délirant "Inspecteur la Bavure", Zidi et Coluche signe l'irrésistible "Banzai", comédie culte bien poilante qu'on se lasse pas de voir et de revoir. Tourné dans plusieurs pays (Chine, Etats Unis, Afrique, France...), disposant d'un budget confortable, le cinéaste concocte un divertissement savoureusement drôle, truffés de gags visuels burlesques et de répliques biens senties qui font toujours aussi rire. Le rythme est excellemment bien soutenu, on ne s'ennuie pas donc pas, et l'on en ressort le sourire au lèvres, content d'avoir vu et revu, ce grand moment de détente. BANZAIIIIIIIIIIIIII !!!
    CHUTAGROS
    CHUTAGROS

Publiée le 27 juin 2019
    ce film hyper culte de coluche reste drole dans toutes les générations, j'adore ce film et je le recommande a tout le monde
    mouradilman
    mouradilman

Publiée le 7 février 2013
    Un film vu et revu qui est porté à bouts de bras par Coluche. C'est marrant, c'est distrayant et c'est là l'essentiel.
    Publiée le 2 août 2010
    J'ai super rigolé dans ce film du début à la fin.
    Super Coluche,super dialogue enfin super film.
    Je le conseille si vous voulez vous éclater en famille.