Banzaï
    Votre avis sur Banzaï ?

Arnaud A.
    Arnaud A.

Publiée le 10 juin 2022
    Banzaï, c'est le film de Coluche par excellence, comme il y a des Buster Keaton ou des Laurel et Hardy. Le scénario, évitant soigneusement tout véritable enjeu, est mince comme une feuille de papier à cigarettes, et on est à la limite du film à sketches - sketches d'ailleurs plutôt faiblards. Mais les tribulations internationales du pauvre Michel, héros par intérim, sont l'occasion pour Coluche de mettre en valeur sa faconde, ses plus belles mimiques et son franc-parler. On passe un bon moment au contact de ce comédien extraordinaire, dans ce film passe-partout.
    Publiée le 5 août 2008
    C'est du délire total, mais c'est tellement bon ! Un très bon classique du cinéma français !
    Publiée le 10 décembre 2007
    Un film culte ! Peut-être l'un des meilleurs films où l'on retrouve Coluche ! Divertissant...
    Coluche, super-star de la comidie française? OUI!!
    ce film brillant est hilarant est même intemporel!!!!
    hanson-blonde
    hanson-blonde

Publiée le 8 août 2012
    Un embrouillamini qui prouve qu'il est plus simple de dire la vérité!
    Publiée le 23 novembre 2012
    Excellente comédie avec un énorme Coluche! Hilarant
    alexdu85
    alexdu85

Publiée le 1 mai 2009
    Super film, une super B.O on se croit vraiment au milieu des années 80 , et le duo Coluche et Valérie Mairesse est vraiment très bon!!!A VOIR!!
    llecointe
    llecointe

Publiée le 5 juillet 2008
    Ca ne restera certainement pas comme étant la comédie la plus hilarante de tous les temps mais à coup sûr comme l'une des plus drôles des années 1980. Les situations comiques-dont l'aspect est renforcé par le fait que les 2 protagonistes sont à chaque fois au même endroit sans le savoir-ne manquent pas. L'humour est présent jusqu'à la fin malgré l'"happy end" prévisible, et heureusement car la niaiserie est ainsi évitée.
    Publiée le 6 avril 2007
    BANZAIII !!!!!!Film drole avec un Coluche intenable et hilarant.
    Film culte !!
    Pipoun
    Pipoun

Publiée le 1 novembre 2006
    Autour d’un scénario rocambolesque et exagéré, Coluche s’en donne à cœur joie, et démontre une fois de plus qu’il possède un sens inné du comique notamment par ses innombrables mimiques hilarantes. Sa verve le caractérise toujours autant et suscite tout l’intérêt du film qui serait bien pâle en son absence, tout étant centralisé autour de son personnage et de son charisme. En effet, le casting est d’un vide sidéral, seule Valérie Mairesse vient lui donner la réplique d’une manière relativement correcte, quand à l’histoire elle est vraiment très légère et manque de fond, les voyages répétitifs viennent simplement faire illusion de densité ; certains diront qu’on demande juste à Zidi et Coluche de nous faire rire, je leur répondrais que le rire n’exclu en aucun cas la trame essentielle au scénario pour qu’il puisse être crédible et ainsi encore plus drôle, l’exagération étant à mon sens lassante. Si la détente sera sans doute au rendez vous, on regrettera toutefois que notre ami Coluche n’ait pas eu plus de rôle à sa mesure car il est vrai que bien qu’étant très talentueux il ne peut sauver totalement ce genre de film de la noyade passé les soixante premières minutes, et cela à cause de redondances vraiment gênantes…
    Rorechar
    Rorechar

Publiée le 2 août 2021
    Une comédie qui a beau repassé et repassé, on ne se lasse jamais. Une comédie qui nous fait voyager avec des gags devenu culte, la piqûre de moustiques, la conversation avec un chameau. Situation improbable et gag sont au rendez-vous. Coluche est irrésistible, dans son rôle, il a un côté titi parisien.
    Une comédie qui nous prend pas la tête et qui fait rire.
    Nicolas Métrich
    Nicolas Métrich

Publiée le 12 août 2023
    Un des meilleurs film avec Coluche .
    Film qui fait beaucoup rigoler , du début à la fin du film , tout en étant dépaysant , avec les voyages , dans le monde entier .
    On voyage plus qu'on ne rit. Tunisie, New-York, Afrique, Hong-Kong... Une carte postale animée par la sympathie du couple de Coluche et Mairesse.
    Publiée le 31 octobre 2012
    Parfait, je ne m'étendrai pas pas sur quoi que ce soit.Rien à redire de la perfection et Valérie MAIRESSE ... Oh Micheeeel !
    LAvisDuNeophyte
    LAvisDuNeophyte

Publiée le 5 juin 2017
    Certes cela a vieilli, certains gags sont moins originaux, d'autres restent très bons : tout le passage à New York notamment. Pour l'époque, c'est une très bonne comédie. Coluche y est pour beaucoup.