Les Chroniques de Riddick
    10605 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Les Chroniques de Riddick ?

GlaireWitch
    GlaireWitch

Publiée le 29 juillet 2010
    "Les Chroniques de Riddick"est bon mais pas à la hauteur de "Pitch Black", la sauce a plus de mal à prendre à mon gout car c'est plus action et mon survival mais ca reste un divertissement très correct tout de même!
    Publiée le 24 mars 2013
    Ce qui me gonfle grave dans ce film ("Les Chroniques de Riddick") comme dans "Pitch Black", c'est la prestation de l'acteur Vin Diesel... Il est affligeant à voir, mon dieu que j'aurais envie de lui dire arrête un peu là... Tu joues trop, trop mal. Bon après faut savoir aussi que c'est sans doute sa VF qui est vraiment pourrie. Enfin même dans ses faits et gestes il, en plus d'être arrogant, est à moitié nian-nian. J'crois qu'en plus j'me suis à moitié endormie devant ce film ultra chiant et insipide. Ouais ce film ("Les Chroniques de Riddick"), c'est de la très mauvaise science-fiction. Outre encore, ses lunettes... Mais que c'est naze à voir. Ce mec dans ses films ça se voit trop qu'il joue, qu'il se croit dans un tournage, on n'y croit pas trop quand on le voit jouer dans le/un personnage, y'a rien de crédible... Sourire, geste, etc... Et l'histoire elle est super chiante... Épuisant.
    FeetLover
    FeetLover

Publiée le 15 septembre 2013
    Visuellement, on a droit à des séquences mémorables,ils ont mit le paquet... Je l'aime moins bien que le 1er film, mais tout de même, il remplie pleinement son rôle : le seul reproche que je puisse lui faire, c'est qu'il met trop en avant les necromongers (ça tire en longueur à certains moments, comme interrogatoire de Riddick). Mais à part ça, que du bon : surtout les mercenaires, et puis, la prison, la planète volcanique, bref la totale ce film !
    Aurelien F
    Aurelien F

Publiée le 30 juin 2011
    Bon film fantastique qui mélange action et aventure,vin diesel est vraiment très bon a voir absolument
    Publiée le 3 septembre 2012
    Alors là, il faudra qu'on m'explique l'intérêt de ce film. Car franchement, je ne lui ai rien trouvé qui soit intéressant. D'abord, les acteurs sont affreux. Tout sonne faux, et de plus leur jeu est vraiment pas bon. Vin Diesel est antipathique au possible, on en a vraiment rien à faire de ce qu'il va devenir. Quand à ces Necromanggers, ils sont plus ridicule qu'autre chose. L'histoire est sans intérêt : une vulgaire histoire de méchants alien qui veulent contrôler l'univers, mais seul une espèce peu les mettre en échec, les furiens, quel joli nom, et il n'y a plus qu'un seul survivant de cette espèce, Riddick. Youpi, vive l'originalité. Les décors sont ridicule, ces necromachin se battent avec des haches, couteaux, épées et pistolet tout droit sorti d'une boite de soldat pour un enfant de 6. Ridicule (j'ai l'impression de me répéter...) Et ce n'est pas tout : David Twohy nous montre ici que comme réalisateur, il ne vaut strictement rien. Tout est confus, mal foutu, on ne comprend rien aux scènes d'actions, c'est pas fluide du tout... Le scénario est simpliste (vous l'avez compris) et les dialogues écrit par un gosse de 3 ans. Pour finir, les effets spéciaux n'ont rien de si époustouflant que ça.

Bref, un film de space opéra assez nul. Un gros nanar pas intéressant, plus ennuyant qu'autre chose.
    Publiée le 27 juin 2007
    Il est super, un bon divertissement, un bon scénario, c'est bien rythmés, c'est bien joué, il y a de l'humour et des effets spéciaux, tout est réunis pour passer une bonne soirée devant ce film !
    ferdinand75
    ferdinand75

Publiée le 16 octobre 2016
    Une suite qui n'apporte pas grand chose au 1er opus , si ce n'est un plus gros budget. Notre héros est toujours à la poursuite des envahisseurs, et veut défendre la planète. Beaucoup d'effets spéciaux de qualité mais le scénario est poussif, et on s'ennuie presque.
    sly-stallone88
    sly-stallone88

Publiée le 21 décembre 2012
    un divertissement très agréable, où aussi on s'y perd dans toute cette action !!!
    Publiée le 12 mai 2007
    Excellente suite qu'est les chroniques.., avec beaucoup d'action, de très bon effets-spéciaux, et une fin ouverte a un troisième opus, a voir
    Flex07
    Flex07

Publiée le 15 juillet 2012
    Les Chroniques de Riddick passent bien et pourtant je ne suis pas fan de SF. Pas mal donc.
    Franck V
    Franck V

Publiée le 28 septembre 2013
    David Twohy propose une suite intéressante mais le début est compliqué a comprendre. Dommage car les effets spéciaux sont impeccables et donnent une ambiance particulière au film. Vin Diesel est comme toujours très à son aise...
    Tonton Twan
    Tonton Twan

Publiée le 11 avril 2020
    "Les chroniques de Riddick" ou "XXX strike back"

Dominique Toretto s'est rangé des bagnoles et est allé dans l'espace pour voir si les couchettes des prisons sont plus tendres... Il tombe en plein dans la guerre entre l'empire et les rebelles de la république... Sans attendre les jedis qui sont encore aux fraises, Dom il décide de faire la justice lui-même.

Il a la chance de voir dans le noir, d'avoir un odorat très développé et d'avoir pris des cours de kun-fu alors qu'il était baby-sittor, du coup il va détente à la salle du trône et défie le grand patron... Pour le tuer il lui montre comment se servir d'un peigne... Mais vu que le gus d'en face il est chauve, ben son cerveau explose car il ne supporte pas le sarcasme venant d'un gars qui bien que chauve lui-aussi se balade avec un peigne...
    Peichan2
    Peichan2

Publiée le 12 février 2008
    Suite de Pitcblack mais celui ci est un gros film d'action, en comparaison au premier qui est plutot du genre thriller. Mais ce film colle mieux au personnage de riddick.
    Publiée le 26 mars 2008
    Je dois dire que pour moi qui avais apprécié le un celui là est une déception. Donner un grand budget à un metteur en scène qui n'en a pas l'habitude et voilà ce que ça donne. Je ne critiquerai pas le scénar même si je le trouve moyen mais je pense qu'il faut le lire au second degré. C'est juste l'histoire d'une dictature un peu mystique qui veut se répandre sur l'univers. Bien sûr avec la légende du "sauveur", un truc maintes fois vu dans le fond. Mais les dialogues, les répliques à deux balles et cette volonté de vouloir faire passer Riddick pour être invincible sont soulantes à force. De même que certaines incohérences manifestes, Riddick aurait du griller plusieurs fois mais bon il s'avère aussi invulnérable que John Matrix. Pas que je sois contre les héros invincibles mais quand il s'agit d'un gars comme superman pas de problème, mais à force de voir des Rambo, des commando ou des die hard je commence à avoir une indigestion. Soit on fait un mec aux super pouvoirs et donc le fait qu'il soit invincible ne me pose pas de problème, soit on fait un gars normal rusé et très habile. Et surtout on taille un scénar bien ciselé pour éviter les incohérences criantes. Je ne vais pas critiquer les effets spéciaux qui sont réussis, ni la prestation des acteurs même si je trouve qu'on ne leur a pas donné grand chose à se mettre sous la dent. Le blabla du purificateur quand il essayait de convaincre les gens de se "convertir" aurait du et pu être d'un autre niveau. La musique non plus n'est pas terrible mais j'ai entendu pire. Ma déception vient du fait que comparé au un qui avait certaines incohérences mais qui avait pour qualités de montrer les réactions des humains face au danger, ici on a une certaine pauvreté. Le un réussissait à nous montrer en peu de temps la complexité des personnages. Je crois que le gros budget a nui à l'inspiration du metteur en scène qui a voulu trop en faire et du coup il fait parfois n'importe quoi, vraiment dommage !
    Tedy
    Tedy

Publiée le 3 janvier 2009
    Les pouvoirs de Riddick sont décuplés dans cette suite de "Pitch Black" brouillonne et sans grande originalité. Certains effets spéciaux et scènes d'action sont toutefois efficaces.