Les Chroniques de Riddick
  • 120 critiques     19%
  • 44 critiques     7%

Critiques les plus utiles
  • Les plus récentes
  • Les membres ayant fait le plus de critiques
  • Membres ayant le plus d'abonnés
pellflorent

349 abonnés | Lire ses 587 critiques |

4 - Très bien

La voila, cette suite à Pitch Black. On l'aura attendue longtemps, très longtemps. Ce nouveau Riddick abandonne le côté angoissant du premier et se concentre sur la science-fiction pure et dure. On connait ainsi le destin des derniers survivants du film précédent et c'est avec tristesse qu'on leur dit au revoir, dans cet ultime volet de leurs aventures. Les effets spéciaux ont été amélioré, la mise en scène est toujours aussi bonne et Riddick toujours aussi charismatique. On ne change pas une équipe qui gagne!

Newt1

23 abonnés | Lire ses 135 critiques |

2 - Pas terrible

Après un premier opus franchement bon, la suite monte de budget ! Malheureusement, le film devient un space-opera. Et je déteste les space-opera ! J'ai pas accroché à l'histoire du tout (riddick sauve l'univers, youpi) et les méchants sont pas très charismatiques je trouve. Contrairement à Riddick qui reste le point fort du film (avec les effets spéciaux) ! Une suite trop différente du premier à mon gout... Déçus.

sparowtony

62 abonnés | Lire ses 108 critiques |

4 - Très bien

Après la grande réussite Pitch Black, le budget monte pour sa suite, et ça se sent dès le début. Meilleurs effets spéciaux, meilleurs images, meilleurs acteurs...Bref, le niveau monte d'un cran, même si je préfère personnellement Pitch Black. Le film bénéficie d'un univers de sf grandiose et intriguant( Anteverse ), avec une histoire assez rythmé nous faisant explorer des mondes différents. Le scénario, bien que prévisible par moments, réserve quand même de belles surprises,assez osées, tout comme le premier. Ce qui prouve définitivement que David Twohy veut s'éloigner des stéréotypes des blockbusters formatés. La musique, reprenant certains thèmes du premier,r este assez oubliable, mais accompagne bien le film. Les acteurs sont bons, Vin Diesel restant le choix parfait pour interpréter Riddick, et on est plutôt gâtés pour les seconds rôles : Thandie Newton et Karl Urban sont excellents en Dame et Lord Vaako, Colm Feore interprète parfaitement bien le haut commandeur et Judi Dench, bien qu'apparaissant malheureusement peu, reste très classe comme ses autres films. La mise en scène, bien que très correcte dans l'ensemble, est quand même assez brouillonne dans les combats. De plus, le film, même si il est plus long que le premier, semble un peu trop court et baclé par moments( comme la partie dans la prison de Crématoria, trop rapide à mon gout ), du moins dans la version cinéma. Et j'ai pas trop aimé le personnage de Kira. Mais mis à part ces quelques défauts, le film est très bon et donne envie de voir sa suite, "Riddick". A voir si on a aimé le premier et qu'on veut en savoir plus sur l'univers du film. 4/5.

Bearnais64

6 abonnés | Lire ses 423 critiques |

3 - Pas mal

David Twohy nous offre ici une suite à Pitch Black avec de nouvelles aventures pour Riddick. Comme à son accoutumé, notre héros est pourchassé mais cette fois ci pas par des créatures assoiffées de sang, mais par les Nécromongers. Leur chef suprême a massacré tous les habitants de Furya, la planète d'origine de Riddick quand il était bébé et aujourd'hui, il veut sa peau. On retrouve dans ce film en plus de Riddick les personnages de Jack et Imam présent dans le premier opus. D'autres acteurs prestigieux ont rejoints le casting de ce deuxième volet : Karl Urban (Le seigneur des anneaux), Thandie Newton (MI-2) et Judi Dench (James Bond). Dans ce film, le scénario est un peu plus rechercher et les effets spéciaux plus présent. Le réalisateur a la volonté de nous plonger au cœur de la vie de Riddick. De plus le final est plutôt réussi. Dans l'ensemble, ce film est mieux que le premier car plus abouti.

Chuck Carrey

60 abonnés | Lire ses 363 critiques |

3.5 - Bien

Une suite très différente du premier film, très peu de points communs à part le fait de retrouver les survivants de Pitch Black. Néanmoins, j'ai bien aimé. Les effets spéciaux ne sont pas mauvais, le scénario non plus (pas très développé) et la mise en scène également. J'ai tout de même passer un agréable moment, les scènes d'action, surtout de combat, sont très bien écrites et réalisées. Vin Diesel est toujours aussi bon dans ce rôle qui l'a fait connaitre du grand publique.

_Royal_

50 abonnés | Lire ses 1605 critiques |

1.5 - Mauvais

Mais que fait donc le beau-dybuildé Vin Diesel dans cette suite riddickule ? Pas grand chose ne vient le sauver de cette hécatombe spatial, ni les décors beaucoup trop sombre, ni les images mal éclairées, ni les combats épileptiques, ni surement pas les dialogues ou le rythme, tout simplement partis depuis longtemps, dans une galaxie lointaine, très lointaine.

ElAurens

21 abonnés | Lire ses 586 critiques |

0.5 - Nul

Rien n'est a sauvé, absolument rien. Je n'ai pas envie de m'étaler sur ce film, qui est horrible. Tous les synonymes de pitoyable vont à ravir a cette atrocité. Je le note 0,5 parce qu'on ne peut pas mettre le 0 qu'il mérite amplement.

Galoupiotte

8 abonnés | Lire ses 78 critiques |

0.5 - Nul

Lamentablement interprété, scénario ridicule truffé d'invraisemblances, costumes digne d'une fête paroissiale, nullissime quoi !

DanielOceanAndCo

141 abonnés | Lire ses 2480 critiques |

1 - Très mauvais

Un film à l'univers visuel fascinant mais au scénario beaucoup trop creux et avec beaucoup de scènes inutiles. Sans grand intérêt.

landofshit0

48 abonnés | Lire ses 1395 critiques |

1 - Très mauvais

Les chroniques de Riddick est la suite de pitch black. Pour faire une suite il à deux méthodes, soit on élabore une vraie histoire dans la continuité du premier volet,soit on surf sur le succès qu'il a ouvert. Ici c'est la deuxième option qui à été choisit,il n'y a pas de réel scénario,celui ci n'étant qu'un prétexte à une avalanche de bastons vide de tout intérêt.

Précédente Suivante
  • 9
  • 10
  • ...
  • 65

Donnez votre avis sur ce film