Les Chroniques de Riddick
  • 120 critiques     19%
  • 44 critiques     7%

Critiques les plus utiles
  • Les plus récentes
  • Les membres ayant fait le plus de critiques
  • Membres ayant le plus d'abonnés
pellflorent

295 abonnés | Lire ses 508 critiques |

4 - Très bien

La voila, cette suite à Pitch Black. On l'aura attendue longtemps, très longtemps. Ce nouveau Riddick abandonne le côté angoissant du premier et se concentre sur la science-fiction pure et dure. On connait ainsi le destin des derniers survivants du film précédent et c'est avec tristesse qu'on leur dit au revoir, dans cet ultime volet de leurs aventures. Les effets spéciaux ont été amélioré, la mise en scène est toujours aussi bonne et Riddick toujours aussi charismatique. On ne change pas une équipe qui gagne!

Bearnais64

4 abonnés | Lire ses 388 critiques |

3 - Pas mal

David Twohy nous offre ici une suite à Pitch Black avec de nouvelles aventures pour Riddick. Comme à son accoutumé, notre héros est pourchassé mais cette fois ci pas par des créatures assoiffées de sang, mais par les Nécromongers. Leur chef suprême a massacré tous les habitants de Furya, la planète d'origine de Riddick quand il était bébé et aujourd'hui, il veut sa peau. On retrouve dans ce film en plus de Riddick les personnages de Jack et Imam présent dans le premier opus. D'autres acteurs prestigieux ont rejoints le casting de ce deuxième volet : Karl Urban (Le seigneur des anneaux), Thandie Newton (MI-2) et Judi Dench (James Bond). Dans ce film, le scénario est un peu plus rechercher et les effets spéciaux plus présent. Le réalisateur a la volonté de nous plonger au cœur de la vie de Riddick. De plus le final est plutôt réussi. Dans l'ensemble, ce film est mieux que le premier car plus abouti.

Galoupiotte

6 abonnés | Lire ses 74 critiques |

0.5 - Nul

Lamentablement interprété, scénario ridicule truffé d'invraisemblances, costumes digne d'une fête paroissiale, nullissime quoi !

sparowtony

39 abonnés | Lire ses 86 critiques |

4 - Très bien

Après la grande réussite Pitch Black,le budget monte pour sa suite,et ça se sent dès le déurs effets spéciaux,meilleurs images,meilleurs acteurs...Bref,le niveau monte d'un cran,même si je préfère personnellement Pitch film bénéficie d'un univers de sf grandiose et intriguant(Anteverse),avec une histoire assez rythmé nous faisant explorer des mondes diffé scénario,bien que prévisible par moments,réserve quand même de belles surprises,assez osées,tout comme le qui prouve définitivement que David Twohy veut s'éloigner des stéréotypes des blockbusters formatés. La musique,reprenant certains thèmes du premier,reste assez oubliable,mais accompagne bien le acteurs sont bons,Vin Diesel restant le choix parfait pour interpréter Riddick,et on est plutôt gâtés pour les seconds rôles:Thandie Newton et Karl Urban sont excellents en Dame et Lord Vaako,Colm Feore interprète parfaitement bien le haut commandeur et Judi Dench,bien qu'apparaissant malheureusement peu,reste très classe comme ses autres mise en scène,bien que très correcte dans l'ensemble,est quand même assez brouillonne dans les plus,le film,même si il est plus long que le premier,semble un peu trop court et baclé par moments(comme la partie dans la prison de Crématoria,trop rapide à mon gout),du moins dans la version ciné j'ai pas trop aimé le personnage de mis à part ces quelques défauts,le film est très bon et donne envie de voir sa suite,"Riddick".A voir si on a aimé le premier et qu'on veut en savoir plus sur l'univers du film.4/5.

_Royal_

48 abonnés | Lire ses 1605 critiques |

1.5 - Mauvais

Mais que fait donc le beau-dybuildé Vin Diesel dans cette suite riddickule ? Pas grand chose ne vient le sauver de cette hécatombe spatial, ni les décors beaucoup trop sombre, ni les images mal éclairées, ni les combats épileptiques, ni surement pas les dialogues ou le rythme, tout simplement partis depuis longtemps, dans une galaxie lointaine, très lointaine.

ElAurens

23 abonnés | Lire ses 586 critiques |

0.5 - Nul

Rien n'est a sauvé, absolument rien. Je n'ai pas envie de m'étaler sur ce film, qui est horrible. Tous les synonymes de pitoyable vont à ravir a cette atrocité. Je le note 0,5 parce qu'on ne peut pas mettre le 0 qu'il mérite amplement.

DanielOceanAndCo

131 abonnés | Lire ses 2402 critiques |

1 - Très mauvais

Un film à l'univers visuel fascinant mais au scénario beaucoup trop creux et avec beaucoup de scènes inutiles. Sans grand intérêt.

landofshit0

28 abonnés | Lire ses 1242 critiques |

1 - Très mauvais

Les chroniques de Riddick est la suite de pitch black. Pour faire une suite il à deux méthodes, soit on élabore une vraie histoire dans la continuité du premier volet,soit on surf sur le succès qu'il a ouvert. Ici c'est la deuxième option qui à été choisit,il n'y a pas de réel scénario,celui ci n'étant qu'un prétexte à une avalanche de bastons vide de tout intérêt.

fandecaoch

141 abonnés | Lire ses 1372 critiques |

5 - Chef d'oeuvre

Les Chroniques de Riddick : J’avais adoré le premier et la suite, et bien j’ai adoré aussi. Malgré qui soit une peu différent dans son approche : plus conventionnelle, plus blockbuster car le premier était un film vraiment énorme qui avait un petit budget. Mais celui la a un budget de blockbuster mais pour une suite, c’est vraiment honorable et moi j’ai tout simplement adoré car c’est une grand aventure, une grand épopée en compagnie du charismatique et antihéros toujours avec son humour qui lui va bien, j’ai nommé : Riddick. Vraiment, j’adore ce personnage qui est toujours aussi excellent et intéressant à suivre dans ces péripéties. Toujours avec son humour qui fait plaisir, va y que je d’avoir des vannes et des répliques a ceux qui croise sont chemine (souvent ils meurent a la suite ^^) l’humour est la bienvenue. Et Riddick est toujours aussi magistralement bien interprété par Vin Diesel qui tient la encore une fois son meilleur rôle, vraiment le rôle de Riddick lui va à merveille : bravo. Ensuite, coté réalisation, univers : c’est vraiment digne d’un vrai petit bijou de la SF. Vraiment l’univers est magnifique et nous fait voyager dans l’espace. Les décors et les paysages sont somptueux, vraiment petit claque visuel, encore une fois (comme dans le premier). Et tout ça, c’est magistralement bien réalisé et mise en scène par David Twohy qui avait fait un boulot magistrale dans le premier Riddick. Et la, il fait encore du bon boulot. Vraiment réalisation redoutablement efficace et moi je dis : bravo. De plus, le scénario est captivant comme il le faut. Vraiment, une épopée épique remplit de scène d’action, de moment fort, de suspense et de rebondissement. Et l’univers est digne des plus grands films SF. D’ailleurs ce film va directement dans mon panthéon de mes films de SF préféré a coté de Pitch Black (qui est le premier Riddick). Même si je préfère Pitch Black car il est exceptionnelle et unique et moins conventionnelle. Mais celui la assure le grand spectacle. Les acteurs sont tous très convaincant, surtout Vin Diesel qui est énorme. Et pour finir, les musiques sont vraiment géniales et participe a l’ambiance du film. Voila, ce film est vraiment excellent : très bon mélange de SF et d’action. Moi j’ai beaucoup aimée ce film donc je vous le conseil vraiment car il vaut le coup d’œil : c’est un super divertissement de qualité et une excellent suite. Pour moi, c’est un énorme coup de cœur pour ce pur chef-d’œuvre du genre SF. Et vivement le troisième épisode qui serait en préparation et qui serait toujours réalisé par David Twohy et avec Vin Diesel : j’ai hâte !!!

l'infame

10 abonnés | Lire ses 64 critiques |

2 - Pas terrible

Après un premier opus franchement bon, la suite monte de budget ! Malheureusement, le film devient un space-opera. Et je déteste les space-opera ! J'ai pas accroché à l'histoire du tout (riddick sauve l'univers, youpi) et les méchants sont pas très charismatiques je trouve. Contrairement à Riddick qui reste le point fort du film (avec les effets spéciaux) ! Une suite trop différente du premier à mon gout... Déçus.

Précédente Suivante
  • 9
  • 10
  • ...
  • 64

Donnez votre avis sur ce film