Good Morning, Vietnam
    13696 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Good Morning, Vietnam ?

HawkMan
    HawkMan

Publiée le 14 août 2023
    Que Robin Williams était fort, drôle, passionnant. Un acteur unique. Un acteur qui manque cruellement. Ce film montre Robin en animateur de radio qui va à Saigon pendant la guerre du Vietnam. Son talent d'imitateur, de créateur de calembours, passant des musiques rythmées et non autorisées par l'autorité militaire va enjouer les troupes américaines mais mettre aussi ses supérieurs mal à l'aide qui feront tout pour le virer.
    Ce film, assez ancien, aura des passages un peu long mais doit être vu pour admirer le talent de Robin Williams.
    Bref : GOOOOOOOOOD MOOOOOOORNING VIETNAAAAAAM !!!!
    antony Z.
    antony Z.

Publiée le 22 janvier 2023
    Oscar du meilleur film, dans le classement US des 500 + grand film, visiblement un film plébiscité par un 4/5 de moyenne ici… et l’éclosion du regretté R. Williams.

Pourtant, je n’accroche pas ! Certes un film qui se veut dénonciateur sous la forme de l’humour mais justement pour moi, c’est trop lourd.

Peut être le décalage culturel? Le manque de références ?…

Possible mais malheureusement au bout de 30min, j’ai mis fin à cet ennui. Peut être à tort?..
    Agnes L.
    Agnes L.

Publiée le 9 août 2021
    En version française, c'est moyen car on perd énormément dans la traduction des répliques humoristiques. Le débit est trop rapide et souvent incompréhensible ou pas très amusant. Or c'est quand même cela le ressort comique du film. Quant à l'amourette du disc jokey envers la jeune vietnamienne, elle est plus dérangeante qu'autre chose. Il reste la prestation de Robin Williams qui joue parfaitement son rôle décapant et irrévérencieux.
    reymi586
    reymi586

Publiée le 1 juillet 2011
    Une vision de la guerre du Vietnam très originale! Robin Williams dans un de ses meilleurs rôles!
    Black-Night
    Black-Night

Publiée le 24 juillet 2015
    Good Morning, Vietnam est un très bon film. Ma deuxième découverte du très bon réalisateur Barry Levinson qui nous sert un beau film avec une belle histoire. Il traite de la guerre du Vietnam de façon légère et souvent drôle. Même si le comique incarné de l’animateur de radio joué par l’excellent Robin Williams ne nous emporte pas toujours, l’on passe tout de même relativement un très bon moment et les répliques m’ont souvent emporté au rire. Un film intéressant, original, bien fichu doté d’une belle réalisation, d’une superbe bande son et d’un très bon casting avec en plus un très bon Forest Whitaker, Bruno Kirby, J.T. Walsh, Robert Wuhl, Noble Willingham ainsi que les peu connus mais très bon Tung Thanh Tran et Chintara Sukapatana et d’autres acteurs vietnamiens. Une comédie dramatique captivante et sans temps morts sur la guerre du Vietnam.
    Ma note : 8/10 !
    Publiée le 3 mai 2008
    Ce film ressemble plus à un téléfilm de deuxième partie de soirée qu’à une vraie comédie américaine. L’humour est très lourd, il ne fera rire que ceux qui sont peu exigeants de ce côté-là. On se demande constamment où on va, pourquoi on y va. Le scénario manque de dynamisme. La fin tarde cruellement à arriver, et dévie complètement de sa trajectoire en allant sur le terrain du film engagé, mais de façon superficielle. Quelques bons éléments éparpillés dans un amas de vide humoristique très décevant. Robin Williams n’est drôle que lorsqu’il n’est pas à l’antenne, même si son jeu d’acteur est très bien adapté au rôle.
    Jérôme H
    Jérôme H

Publiée le 24 avril 2008
    Quelle maitrise de la part de Robin Williams dans le rôle de sa vie. On est scotcher à chacun de ces jeu de mots et surtout à la description des difficultés liés à la censure radiographique. A voir absolument.
    Publiée le 15 juillet 2011
    Film de guerre particulier où l'on voit plus la vie des personnages que la guerre. ca change des films de guerre pure. C'est un film à voir au moins une fois dans sa vie
    mahtan-ancalimon
    mahtan-ancalimon

Publiée le 8 mai 2010
    Le film qui révéla Robin Williams et tout son talent pour la folie de la bonne humeur et de la oie de vivre. Bon film!
    Publiée le 16 mars 2014
    Good Morning Vietnam, un film qui est tiré de l'histoire vraie de Adrian Cronauer, un animateur radio qui a marqué de sa voie la guerre du Vietnam, grâce à son émission de radio qui était la seule source de distraction des soldats américains.

Avec son humour, son ton irrévérencieux, son irréductible insolence et ses choix musicaux, l'animateur devient très vite populaire aux yeux des soldats, mais irrite fortement ses supérieurs.

Good Morning Vietnam révéla un acteur grandiose, Robin Williams, un acteur capable de faire passer des rires aux larmes en un clin d’œil.

C'est donc Robin Williams qui interprète le célèbre animateur radio, il porte quasiment le film à lui tout seul malgré la présence de Forest Whitaker.

Le rôle de Adrian Cronauer était taillé pour Robin Williams, il incarne à la perfection cet animateur, il nous offre une prestation d'une fraîcheur incroyable en nous livrant des blagues qui frôlent la censure militaire, ainsi que ses pitreries qui rendent l’atmosphère plus respirable dans un film qui a pour toile de fond la guerre du Vietnam.
    Teuteu8391
    Teuteu8391

Publiée le 3 septembre 2014
    Un bon film dans lequel le rôle de Robin Williams tient tout le film (ou du moins la plus grande partie), de très beau paysage, un scénario sympa. Bref, un bon film.
    lenferre
    lenferre

Publiée le 18 mai 2013
    Un grand film à voir, avec un grand Robin Williams. Une nouvelle vision de la guerre du Vietnam. Personnellement, j'aurais arrêté le film plus tôt spoiler: (j'aurais coupé juste après l'accident)
    afin de rendre le film triste.
    Publiée le 18 février 2007
    Décevant!L'humour est vraiment très lourd,personnellement j'accroche pas,il n'y a pas beacoup d'actions,les personnages sont caricaturaux!!En revanche,la bande son est excellente mais c'est bien le seul élément du film à retenir!
    Publiée le 30 mai 2011
    J'aime bien Robin Williams, mais voilà, il en fait des tonnes, et ça gache tout. C'est dommage.
    Roub E.
    Roub E.

Publiée le 26 avril 2021
    Découverte tardive pour moi d’un des rôles les plus emblématiques de Robin Williams et d’un film qui était pourtant multi diffusé à la télé. C’est une comédie antimilitariste (un peu simpliste ceci dit) qui repose quasi exclusivement sur les épaules de son interprète principal qui fait un Show exceptionnel. Dommage que les seconds rôles soient caricaturaux et que le fond du sujet à savoir cet animateur d’une radio militaire qui se met à dire la vérité crûment aux troupes, ne soit traité que trop superficiellement. Ça n’est pas le grand film auquel je m’attendais, mais le numéro de son acteur principal vaut le détour ainsi qu’une superbe playlist des années 60.