Mon AlloCiné
Prisonniers du temps
Note moyenne
2,4
11 titres de presse
  • Chronic'art.com
  • Ciné Live
  • Première
  • Télérama
  • Aden
  • Le Monde
  • Le Nouvel Observateur
  • L'Humanité
  • Libération
  • MCinéma.com
  • Studio Magazine

Attention, chaque magazine ou journal ayant son propre système de notation, toutes les notes attribuées sont remises au barême de AlloCiné, de 0.5 à 5 étoiles.

11 critiques presse

Chronic'art.com

par Guillaume Loison

(...) entre deux bâillements, Donner-auteur montre via sa fébrilité, une naïveté profondément touchante. Tétanisé par la liberté, son film se réfugie dans quelques fulgurances techniques, comme un recours bienvenu à deux-trois ficelles inusables et apaisantes.

La critique complète est disponible sur le site Chronic'art.com

Ciné Live

par Sandra Benedetti

Voir la critique sur www.cinelive.fr

Première

par Christian Jauberty

Le film recèle de véritables trésors pour les amateurs de nanars innocents dotés d'un sens de l'humour orienté vers le second degré. Les autres risquent d'avoir l'impression de perdre leur temps.

Télérama

par Pierre Murat

C'est censé ravir à la fois les fans de Retour vers le futur (...) et les nostalgiques des romans de Walter Scott. Mais on ne s'intéresse jamais vraiment au sort des personnages imaginés par Michael Crichton : la mise en scène manque de rythme et l'interprétation est fadasse, hormis le duo frère-soeur formé par Lambert Wilson et Anna Friel.

La critique complète est disponible sur le site Télérama

Aden

par Philippe Piazzo

Le réalisateur, qui fut aux manettes énergiques de L'Arme fatale (...), a-t-il eu une attaque de quelque chose en voyant le film de son Mel Gibson préféré ? Le fait est qu'il a dû s'échapper par l'un des trous noirs spatio-temporels décrits par le film afin de ne pas avoir à signer ce nanar médiéval (...).

Le Monde

par Jean-françois Rauger

Un humour involontaire semble qualifier ce récit aux péripéties peu inattendues et poussives, malgré le riche postulat d'origine.

Le Nouvel Observateur

par Bernard Achour

"Prisonniers du temps", c'est "les Visiteurs" à l'envers. En plus sérieux certes; en plus spectaculaire, d'accord ! En plus intelligent ? Pas sûr.

La critique complète est disponible sur le site Le Nouvel Observateur

L'Humanité

par Vincent Ostria

Malgré un budget conséquent, Donner, vieux routier de la profession, s'est contenté de reconstituer la France du XIVe siècle au Canada. Les paysages, l'architecture et les acteurs à l'accent québécois (...) sont les symptômes de cette approximation. L'irruption saugrenue de Lambert Wilson dans cette guignolade est la cerise qui fait déborder le gâteau.

Libération

par Bayon

Voici un film historique. Digne d'entrer dans les annales de l'imbécilité. (...) La pacotille du décorum pouacreux et des déguisements à capuchons le dispute au fumeux des péripéties -comme une grosse boîte à farces et attrapes détraquée qui dégorgerait des lapins, hallebardes, cartes à jouer et faucons empaillés sans rime ni raison.

MCinéma.com

par Christophe Derrien

Quel gâchis : aucune jubilation devant ce spectacle vain, aucune excitation. La seule émotion ? Le rire, quand les acteurs, anglo-saxons pure souche, se mettent à parler le français moyenâgeux ! Serez vous prisonniers du temps ? A vous de choisir.

Studio Magazine

par Juliette Michaud

Voir la critique sur www.studiomag.com

Les meilleurs films de tous les temps
  • Les meilleurs films de tous les temps selon les spectateurs
  • Les meilleurs films de tous les temps selon la presse
Back to Top