Prisonniers du temps
2,1
Votre avis sur Prisonniers du temps ?

JF K.

Publiée le 24/03/2010

Une bande de copains qui ressemble furieusement à la bande de Scoubidou (un blond bronzé, un froussard, une joli fille…) débarque dans un laboratoire de voyage dans le temps après une intrigue pas très compliquée qui prend les 10 premières minutes du film. Contrairement à ce que l’on aurait pu croire, les savants ne virent pas cette bande de beatniks. Non, non. Ils leur disent plutôt un truc du genre : « Ah ben vous tombez bien, on a un voyage dans le temps à vous proposer. La France pendant la guerre de 100 ans, ça vous dit ? ». Coup de chance : la bande de jeune comporte une archéologue experte du Moyen Age, un spécialiste de la physique quantique et un autre qui parle couramment le vieux français. Bizarre : on les imaginait plutôt surfers… La scoubidoubande hésite un peu mais ne s’étonne pas trop de la proposition. Leur réaction première est de dire : « Quoi ? Mais les tunnels cosmiques sont parmi les forces les plus volatiles de l’univers, vous ne pouvez pas y envoyer quelqu’un ! ». Après deux minutes de numéro de vierges effarouchées, ils acceptent. On leur donne des costumes de gueux et… vlam ! Tout droit en plein Moyen Age. S’en suit une histoire de cape et d’épée hyper romantico-chiante tendance Lady Hawke en encore plus niais (si, si, c’est possible !). On tique sur des petits détails étranges : les héros du futur n’ont aucun problème pour communiquer car les Français et les Anglais du XVe siècle parlent comme vous et moi. (c’est le spécialiste du vieux français qui a dû être déçu de son voyage, surtout qu’il se fait tuer vite fait bien fait). En bref, du grand Moyen Age de pacotille avec combats et ripailles. Au bout d’une heure, j’en ai eu marre d’être prisonnier du temps perdu. J’ai donc arrêté le film sans regret. C’est suffisant : en ne visionnant que la moitié, on devine facilement la « surprise » finale. Le film aurait été bien mieux s’il y avait réellement eu Scoubidou…

jeremyhumbert06

Publiée le 26/07/2010

j'ai lu certaines critiques parlant d'un film extraordinaire à tous point de vues (reconstitution historique, construction scenar....). Comment peut on ecrire cela ? Ce film est tout simplement navrant. Que ce soit par le jeu des acteurs ou par le scenario en lui meme. Une tres grande déception. Aucune surprises, tout y est prévisible, et ne parlons pas de cette ignoble vieux françois mille fois mieux parlé dans les foires médiévales actuelles ou encore d'un Lambert Wilson insipide à la dégaine de Prince du gouté. Les acteurs ont le charisme d'une troupe de bulots broutant des algues, a part peut etre Gerard Buttler. Un conseil : ne perdez pas votre temps.

kukrapok

Publiée le 04/03/2008

Incroyable, je viens de voir un très mauvais film de Richard Donner c'est "Prisonniers du temps". Scénario abracadabrant, interprétation nullissime, direction d'acteur lamentable et le tout avec une impression de fouillis non maitrisé. Le pire de tout étant les nombreuses incohérences, les a peu près historiques (le chef des français s'appelle le commandant Arnaud et sa soeur dame Claire : ridicule). Anglais et français du XIVe sciècle parlent de façon moderne et dialoguent aisément avec les visiteurs du futur. Le sommum, des archéologues font n'importe quoi dans le passé sans aucun soucis de modifier le cours de l'histoire. J'en passe et des meilleures. Et c'est Michael Crichton qui a pondu ça ?

TheWaaalkingDead

Publiée le 29/01/2014

C'est très mauvais. Scénario désastreux, incohérences grotesques, jeu des acteurs insignifiant, décors ratés, batailles sans intérêt, personnages ridicules. Plus proche du téléfilm que d'un vrai film.

Publiée le 12/11/2013

Un vieil archéologue disparu pendant des fouilles est recherché par deux play-boys et une nana. Ils s'en vont donc se renseigner chez le sponsor qui cache une machine sécrète à remonter dans le temps. Ça tombe bien car justement le sponsor les attendaient pour les envoyer au Moyen-âge afin de récupérer le papy. Et cinq minutes après, nos trois zigitos partent dans la machine (avec quelques accompagnateurs) avec la même désinvolture que s'ils allaient chercher une canette de bière chez l'épicier du coin. On comprend qu'il y a des rivalités chez le sponsor et que l'un des accompagnateurs n'est pas très clair mais ce point ne sera jamais éclairci ! Bref cette entrée en matière est une accumulation affligeante et à peine croyable de bêtises en tous genres. On s'apprête donc à lâcher l'affaire quand nous voilà au Moyen-âge … et miracle on a droit alors à une série B tout à fait regardable.

LeRetiaire

1,0Très mauvais
Publiée le 23/05/2013

J'ai vraiment aimé le livre de Crichton, une histoire de science-fiction excellente, aussi captivante que bien construite. Mais alors le film... c'est quoi ce délire ? Un gros massacre scénaristique dont l'adaptation est d'un ennui certain, fade et ratée. Sont complètement occultés les éléments qui permettent de donner de la cohérence aux voyages temporels. Bref, ne restez pas prisonnier de votre temps pendant deux heures, lisez le livre !

Matth B.

Publiée le 17/04/2013

Un petit film télé sans prétention qui permet de passer une soirée sympathique. Le scénario laisse à désirer : le voyage dans le temps a déjà été mieux traité. Mais on s'amuse à voir ces aventuriers du dimanche coincés au Moyen-Age au mauvais endroit, au mauvais moment. Les acteurs et les décors sont suffisamment crédibles pour apprécier les quelques rebondissements, et les histoires d'amours sont de parfais clichés (oh la jolie princesse en danger).

Seb B.

Publiée le 25/11/2012

Ce film est un pitoyable navet rempli d'anachronismes, de scènes plus improbables les unes que les autres; les acteurs n'ont aucun talent. Les dialogues sont inintéressants; on nous afflige de quelques "sacreubleus" et autres "moultes" sensé donner du réalisme à un décor en carton maché. La partie scientifique est digne d'un dessin animé roumain. On a vraiment l'impression de perdre son temps à regarder une telle daube...

kanardo

Publiée le 04/09/2012

Aïe aïe aïe, j'ai tenu 20 minutes. A un tel niveau d'absence de mise en scène, ce n'est plus du cinéma !

justdofun

Publiée le 07/07/2011

Voilà un excellent "film pizza", l'un des meilleurs du genre. Il décevra peut être les Fan de SF par sa simplicité scénaristique mais il ravira ceux qui veulent se divertir sans plus de prétention. Je mets 5 étoiles car j'ai vu ce film plusieurs fois pour son côté léger et divertissant. Ce film propose une jolie aventure à travers le temps et aurait pu constituer un excellent pilot pour une série TV.

dahbou

Publiée le 16/10/2009

Si Richard Donner était un bon faiseur, il réalise là son plus mauvais film avec ce Prisonnier du temps, long métrage sans âme et commande impersonnelle par excellence. Pourtant le roman de Crichton pouvait donner quelque chose de potable mais simplifié à l'extrême la trame se montre vite ridicule à l'image de ses personnages vides et joués par les pires acteurs qui soient ( les seuls bons acteurs comme Michael Sheen ne font que de la figuration). La reconstitution moyen-âgeuse est aussi bien fade malgré un budget conséquent ce qui ne sauvera pas le film d'un échec qui lui pendait au nez.

Wandererishere

Publiée le 11/12/2008

Si le but est de se dégoûter à la fois de l'archéologie et du cinéma alors c'est un grand film. Il n'y a vraiment rien dans ce film décousu et ennuyeux à mourir. A oubliez d'urgence !

thalidae77

Publiée le 02/10/2008

très bon film avec le sublissime Paul Walker! rien à dire, l'histoire est super, les acteurs aussi, bref un film à voir sans modération!!!

Hezediel

Publiée le 09/09/2008

Je n'ai pas l'habitude d'être aussi sévère mais là on atteint les sommets du gros nanard. Ca en devient presque marrant. Je n'ai pas tenu 30 minutes. Le début du film est précipité dans une mélasse digne d'une réalisation de série B qui passe le dimanche après-midi sur M6. C'est vraiment navrant, effets spéciaux nuls, acteurs pathétiques, photographie à vomir. Non sérieux, c'est un film amateur ? A éviter ou si vous tombez dessus, à regarder entre potes pour se payer de bons fous rires!

ClashDoherty

Publiée le 27/04/2007

Ayant lu et adoré le roman (et je suis fan de Michael Crichton, je le précise), j'attendais le film avec impatience. Résultat, je n'ai pas vu le film avant le DVD, ayant oublié la sortie du film au cinéma. Même si ce n'est pas xceptionnel, c'est quand même très réussi par moments, les acteurs sont très bons, les effets spéciaux excellents, et l'adaptation assez réussie. On se laisse emporter dans ce film qui n'a certes pas la force de "Retour vers le futur", mais est cependant plus intéressant, parce que là, c'est vraiment le passé, l'histoire, le Moyen-Âge, et pas les années 50... Non, vraiment, un bon film !