Prisonniers du temps
    1488 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Prisonniers du temps ?

Le thème du temp est passionnant, et d'excellents films l'ont très bien exploité, tel que "Retour vers le futur", "L'effet papillon".
    En revanche ce film est pitoyable... Je n'ai vraiment rien n'a ajouté ni à argumenter...
    Certains sont bons à éviter et ce film en fait définitivement parti!!! On ressort navré de navet en puissance. Aucune distraction et pléiade d'acteurs minables et transparents, des décors du Moyen-Âge vraiment ridicules, une histoire certes inspirée d'un roman de Michael Crichton, mais on aurait souhaité que cette adaptation reste dans un tiroir. Ce film,pour résumé, est pour des américains en mal d'histoire et de passer moyenâgeux: bref mesdames et messieurs, passez votre chemin afin d'éviter la crise de sommeil...
    Effectivement ce film est vraiment splendide , à lister parmis les meilleurs !
    Publiée le 10 août 2010
    Ce film va etre super, j'ai lu le livre, une bombe ! on s'y croirait, michael crichton est vraiment un bon écrivain, mais j'éspère que le film sera aussi bon que le film !
    Publiée le 10 août 2010
    J'ai vu la bande annonce Americaine et lu le livre deux ou trois fois. Il etait genial
    , mais le film a l'air d'etre le film Americain moyen, avec des effets speciaux splendides, des dialogues quasi idiotique, ou les acteurs passent leurs temps a s'affirmer les uns les autres sans jamais pour autant apporter quoi que ce soit a la trame:
    "Tu es entrain de me dire que si on reste la on va mourir?"
    "Oui, je suis entrain de te dire que si on reste la on va mourir."

J'ai peur que ce film ait le meme destin que Jurassic Park, qui etait, je suis navre de le dire, un navet qui avait un niveau mental environ entre l'eponge et l'oursin. Pourtant le livre jurassic park lui meme (du meme auteur, j'adore vraiment michael crichton, et j'ai lu tous les livres de lui sur lequels je pouvais mettre la main) etait genial aussi, l'idee tres originale, mais tournee en ridicule par un film plus que mediocre. C'est pour ca que j'ai peur pour ce film, d'apres ce que j'ai vu en bande annonces.
    Pourtant certains films grand publique adaptes tels que celui -ci font exception, et j'espere vivement voir Timeline montrer de l'idee.
    le film le plus "daube" de la saison mais ne le ratez pas : vous allez hurler de rire du début à la fin, surtout en VO : laisser vous séduire par un superbe archéologue français parlant anglais avec un étonnant accent écossais, un troupeau de figurants supposés français et maniant la langue de Rabelais avec un terrifiant accent yankee et un Lambert Wilson à la moumoute flamboyante. Tout cela sous une pluie de trébuchets (allez-y vous comprendrez) Vive les Monty Python et Sacré Graal
    Il cartonne, ce qui aime l'action et le "fantastique" vont adoré. Les voyages dans le temps sont assez difficile à mettre en scène correctement par rapport au dialogue par exemple, il ne faut pas faire parlé en verlant une personne du moyen âge la ils ont assurés et les acteurs sont super et joue super bien alors qu'est ce que vous attendez, n'ésité plus lancez vous, allez le voir!
    Publiée le 19 juillet 2009
    Excellent film !
    A voir lorsqu'on se sent l'âme d'un historien du Moyen-Âge en manque de cette époque qu'on adore!
    En lisant les critiques, je m'aperçois qu'il y a toutes sortes d'avis! Je crois que les puristes du livre ont été déçu pas le film et que ceux qui n'avaient jamais vu le livre ont aimé le film! Il est en effet très orienté "film populaire"! Personnellement, je suis un fan de sience-fiction et de voyage dans le temps et c'est à cause du thème je l'ai aimé plus que grâce à la qualité du film qui, il est vrai, pourrait être plus poussée dans sa finesse et sans doue dans une meilleure retranscription du livre!
    Clément C
    Clément C

Publiée le 4 août 2012
    Je trouve que l'histoire est originale. Ce film est bien tourné, les acteurs jouent bien. Les combats restent acceptables, même si je trouve qu'ils ne se battent pas très bien.
    Je recommande de voir ce film en famille.
    Publiée le 2 mars 2007
    Un film nul au scénario improbable. Aucun intérêt sauf pour s'endormir sans somnifère.
    Publiée le 26 octobre 2017
    J'adore ce film, il est vraiment géniale les acteurs sont géniaux, l'histoire est émouvante . Bref j'adore ce film ❤❤