Prisonniers du temps
    1488 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Prisonniers du temps ?

Publiée le 19 avril 2012
    Ayant lu le très bon livre de Michael crichton je me réjouissait de voir ce film. Malheureusement , on est pas plongé aussi bien dans le film , faute à trop de rapidité dans l histoire. Des acteurs que j ai trouvé moyen et certaines incohérence...comme le fait de retrouver le sarcophage ou il est avec sa bien aimée en même temps ou l on sait qu elle est morte pendue par les anglais .... Drôle d erreur à moins que j aie omis quelque chose ... Sans avoir lu le livre j aurai peut être mieux apprécié.
    steevevo
    steevevo

Publiée le 12 juin 2023
    Film creux et décevant. Malgré quelques fulgurances, un bien pauvre divertissement de dimanche après midi.
    Publiée le 27 septembre 2011
    un scénario un peu bancal, surtout au début, mas qui, passé la première 1/2h d’explication laborieuses quand aux mécanisme quantiques permettant les voyages dans le temps , les leçons d'histoire et la présentation des persos, s'efface pour laisser place à l’aventure de notre troupe de chercheurs perdu en 1357 ... à partir de ce moment la on s'amuse un peu plus, mais ça reste quand même très bateau. un petit plus pour la fin cependant qui, sans être étonnante, fait sourire
    Publiée le 26 janvier 2007
    Une adaptation qui ne respecte pas beaucoup le livre, qui lui était une réussite !!! Dommage, la déception fut assez grande !
    K3rhos
    K3rhos

Publiée le 18 mai 2023
    Un très bon petit film auquel je remonte la note car il est sous noté selon moi. Il faut au minimum 3 étoiles. Un film à apprécier en VO cependant, car les dialogues ne font donc pas trop de sens, ils sont censé être américain et se retrouve en France en 1357, alors que du coup en VF tout le monde parle Français, ce qui gâche forcément le tout.
    david b
    david b

Publiée le 26 février 2019
    L'idée, pleine de promesse, d'un scientifique coincé pendant la guerre de 100 ans m'a attiré sur ce film en VOD. Puis voyant la bande de playboys, je me suis dit que j'allais vite lâcher. Finalement les reconstitutions de la bataille et les français qui battent les anglais, gnac, ganc, m'ont interessé. L'histoire du groupe de héros, un peu ridicules, devient presque parasite.
    3 étoiles pour les effets spéciaux et la bataille 0,5 pour le remontage de temps, mal exploité lui.
    Publiée le 17 avril 2013
    Un petit film télé sans prétention qui permet de passer une soirée sympathique. Le scénario laisse à désirer : le voyage dans le temps a déjà été mieux traité. Mais on s'amuse à voir ces aventuriers du dimanche coincés au Moyen-Age au mauvais endroit, au mauvais moment. Les acteurs et les décors sont suffisamment crédibles pour apprécier les quelques rebondissements, et les histoires d'amours sont de parfais clichés (oh la jolie princesse en danger).
    Publiée le 27 août 2010
    Je me souviens avoir lu le livre plus jeune qui m'avais plutôt plu. Seulement voilà, le scénario est complètement mal ficelé et l'on s'ennuie à mourir devant un film d'action, ce qui paraît peu logique.

Si on ajoute à cela des acteurs vraiment très nul, on obtient une belle soupe insipide difficile à regarder jusqu'au bout.

En un mot, passez votre chemin.
    Publiée le 29 juin 2009
    Je n'en reviens toujours pas, de ce qu'a fait Donner d'un des romans les plus excitants du regretté Crichton....ce n'est pas totalement un navet, mais on ne peut que pleurer sur ce film indigeste en priant pour un remake digne de ce nom.
    Au casting, on pressentait le pire avant la sortie, au résultat, c'est confirmé, Prisonniers du temps est l'une des adapation les moins réussies des romans de feu Crichton. C'est le coeur déchiré que je me dit "tant pis".
    Au moins, je me suis bien marré en lisant les critiques.
    Publiée le 10 août 2010
    Vraiment un bon film! J'avais un peu peur après avoir vu la bande-annonce pour plusieurs raisons... Je pensais qu'étant donnée la conjoncture actuelle dans les films américains, les "méchants" allaient être les français, vu que les héros parlent anglais. Mais non, les français sont les "good guys" (avec en prime notre Lambert Wilson national). J'avais peur des anachronismes, je n'en ai pas décelé.
    L'intrigue se tient, le scénario est bon et il y a plusieurs bonnes surprise dans l'histoire. Donc globalement un excellent film!! Et rien que pour le siège du chateau et les trébuchets, ça vaut vraiment la peine de voir ce film!
    Publiée le 15 juillet 2011
    un film sympa sans prise de tete!!!!!!il est vrai que ce n'est pas un chef d'oeuvre mais il n'avait pas la pretention de vouloir en etre un!!!!!!
    Ouais... un bon divertissement disons ! L'histoire franchement pas originale avec les pauvres voyageurs coincés dans le temps a cause du méchant physicien et pour trouver le vieux chercheur curieux... les histoires d'amours multiples, la princesse qui se fait passée pour une paysanne enfin! Rien de bien original ! La musique n'est pas terrible non plus et l'époque choisie, a savoir le moyen âge, n'est pas très interressante... sans les acteurs, a savoir Paul Wlaker, David Thewlis et Anna Friel qui sauvent un peu tout ça, je n'aurais mis qu'une étoile... a louper sans regrets!
    Publiée le 19 février 2007
    Très très déçu...après avoir lu l'excellent livre de Mickael Crichton, je ne m'attendais pas à un chef d'oeuvre du septième art, mais bon quand même.
    Cette adaptation est ridicule, le début du film va à la vitesse de la lumière sans trop donné d'explications, du coup on a l'impression que c'est du n'importe quoi ! Les belles scènes de batailles ne changent malheureusement pas la donne finale de ce film...
    Pour conclure lisez le livre !
    Publiée le 3 août 2010
    Je viens de voir ce magnifique film et je pense qu'on peu sans aucun doute parler d'un bon nanard. J'ai bien rigolé devant ce film ( même si ce n'est pas voulu par le réalisateur), il a tout ... des acteurs qui jouent tres mal, un scénario vide, des dialogues débiles, bref c'était génial (pour ce qui aime les nanard).
    Helas! Encore helas! Une interprétation des plus médiocres, un scénario convenu, de faux rebondissements : voici la composition de misère de ce film. Mon conseil : passez votre chemin.